Tash-Kalar: Arena of Legends! [NEW VLAADA]

Ca me fait mal au cœur de dire ça mais je ne suis pas du tout convaincu non plus :(
Je ne reconnais pas du tout la patte de Chvatil dans tout ça :shock:
A suivre donc...

Mouai pareil pas franchement emballé, si c'était pas Chvatil l'auteur me semble bien que ce jeu ferait beaucoup moins de bruits...
Bon ce n'est qu'une version prototype, le jeu à l'air très stratégique mais bon...

Cette vidéo est issue du site Cliquenabend (rendons à César...). Oui, c'est un jeu très abstrait (matériel du proto, mécaniques utilisées, figures à former). Je vois quand même quelques éléments intéressants : plusieurs decks dont deux identiques, le besoin dans des parties à 3+ d'obtenir des pv de tous les adversaires, et cette idée des figures à former m'intrigue.

Effectivement, ça a l'air très abstrait... :?

Je viens d'écouter une très bonne interview de Vlaada Chvatil himself (téléchargeable ici, mais nécessite de comprendre l'anglais parlé avec un fort accent tchèque).
Il explique que ce jeu est effectivement sa tentative de créer un jeu abstrait (dans les mécanismes) tout en essayant de mettre du thème dedans.
Du coup on a un jeu abstrait, mais où les ensembles de pions créent des créatures en mouvement (pour peu qu'on ait un peu d'imagination), et où pas mal de règles sont thématiques (un joueur s'acharnant contre son adversaire rendra celui-ci sympathique auprès du public qui l'avantagera).
Pas sûr que le résultat soit pour autant ma tasse de thé mais on peut saluer les efforts de l'auteur pour tenter de mettre sa patte dans des jeux de styles totalement différents... 8)

Jack in the Box dit:Effectivement, ça a l'air très abstrait... :?

Et en plus c'est censé durer 20 minutes... dérouté je suis.

Une partie rapide ce matin dans un CNJ aux couleurs de Iello.
Moi, ça m'a bien plu (mais je suis extrêmement bon public). C'est effectivement assez court (à 2 en tout cas), ne serait-ce que parce quand un dragon de feu sort, il ne reste plus grand monde en face :mrgreen:
La première partie se limite à "voyons les dessins sur mes cartes et essayons de les reproduire avec nos pions" mais on sent qu'avec un peu d'expérience et de connaissance de son deck, on peut essayer de tendre des pièges et de préparer mieux ses attaques.
J'y rejouerai volontiers en tout cas.

:shock: :shock:
Je viens tomber la dessus sur BGG. Du coup, j'ai lu tout ce qui était disponible.
Ce sera très certainement mon premier Chvatil.

Je l'ai pré-réservé pour qu'un copain me le prenne à Essen :)
Bon je suis pas sûr qu'il me plaise au bout du compte mais je dois l'avoir quoi qu'il en coûte :p
Et puis ma femme me demande toujours si y'a pas un récent Chvatil qu'on aurait pas alors là elle m'a forcé à l'acheter ^^
Je sais plus si le lien du "Essen pre-order" a été communiqué ici alors :
https://docs.google.com/forms/d/1ikOh37 ... E/viewform

Bonjour ! Les règles complètes (en anglais et en allemand) et le guide du jeu (en anglais et en allemand) sont en ligne !

Valahuir dit:
Mattintheweb dit:
Valahuir dit:Peut-être que si on prie assez fort, on arrivera à invoquer Patrice ou Matthieu de Iello sur ce topic et qu'ils vont nous annoncer la VF pour Essen :mrgreen:
Impossible, on est à la Gen Con tous les 2. Il faudra attendre notre retour la semaine prochaine... ;)

J'ai en tout cas réussi la première partie: l'invocation sur le topic :mrgreen:
Reste à valider la VF maintenant 8)

Iello est référencé dans la liste des éditeurs du jeu sur la fiche BGG de Tash Kalar.
Enpassant dit:Reste aussi à voir ce que Iello a trouvé d'intéressant à nous sortir en VF.

Qu'est ce qu'il y a de plus intéressant/vendeur qu'un jeu de Chvatil ? :mrgreen:

Un jeu ET une extension edit ET une mini extension de vlaada chvatil bien sûr ! (mes petz sont intenables depuis qu'ils ont eu l'info)

Comme je me rends compte que je n'ai jamais répondu officiellement sur ce sujet : la VF de Tash-Kalar : l'Arène des Légendes est prévu pour fin novembre-début décembre, tout comme les extensions de Dungeon Petz, Galaxy Trucker, Last Will et Tzolk'in. ;)

Cool ! Merci Iello. Celui là, je le pogne dès sa sortie.