Tatouages

MERCI.

Chez mon tatoueur aussi, la cicatrisation est à l'air libre.
La crème cicatrisante, tu l'appliques toutes les 3h en gros (avant de partir au taf, à la pause, entre midi et deux, etc.) et tu l'utilises comme un hydratant : tu n'en mets pas trois tonnes et tu fais doucement pénétrer.

Et on évite :
- de mouiller le tatouage, surtout les premiers jours. Sous la douche c'est juste le temps de le nettoyer avec un savon désinfectant.
- de porter des fringues en synthétique et en laine au contact de la plaie.
- de tirer sur les petites pellicules qui vont se détacher au fur et à mesure (risque de faire un trou. Si une croute doit se détacher, elle le fera sous l'action mécanique des soins).

ok merci de ton aide.

Roswell dit:Che- de tirer sur les petites pellicules qui vont se détacher au fur et à mesure (risque de faire un trou. Si une croute doit se détacher, elle le fera sous l'action mécanique des soins).


a partir de quand les pellicules apparaissent?


ca y est ca commence . par contre je ne sais pas trop gerer avec le nettoyage : je tapotte avec un peu de savon ou je frotte ( pas fort) avec le dit savon ?

De mémoire, ça apparaît 2-3 jours plus tard et ça dure une petite semaine.
Surtout, ne pas s'inquiéter. Ce n'est pas le tatouage qui se barre. :wink:

pour info il existe de très bonnes crêmes hydratantes spéciales tatouages qui évitent des soucis. Et il est juste utile de s'en mettre un peu, en faisant bien pénétrer, une fois par jour seulement.

Après, pour les effets secondaires, il faut considérer que la peau réagit comme après un bon coup de soleil ;)

Roswell dit:De mémoire, ça apparaît 2-3 jours plus tard et ça dure une petite semaine.
Surtout, ne pas s'inquiéter. Ce n'est pas le tatouage qui se barre. :wink:



:pouicok: :pouicok:

Pour moi c'était cello pendant 3-4h après l'acte et ensuite lavage-rinçage. Puis crème hydratante.

- Lavage à l'eau chaude avec un savon EasyTatoo ou MixaBébé (pH neutre) puis rinçage à l'eau froide => 3-4 fois par jour pendant 2-3 semaines
- Hydratation avec une crème EasyTatoo ou crème nivea (pH neutre toujours) => 7-8 fois par jour pendant 2-3 semaines
Et laisser le tatouage respirer, pas de vêtements trop près du corps ou qui ne laissent pas passer l'air pour éviter les frottements irritants.

Les croûtes tombent environ après 5-6 jours, c'est rigolo des croûtes de couleur :)

Roswell dit:Che- de tirer sur les petites pellicules qui vont se détacher au fur et à mesure (risque de faire un trou. Si une croute doit se détacher, elle le fera sous l'action mécanique des soins).


a partir de quand les pellicules apparaissent?


ca y est ca commence . par contre je ne sais pas trop gerer avec le nettoyage : je tapotte avec un peu de savon ou je frotte ( pas fort) avec le dit savon ?

Utilise le savon comme si c'était une crème hydratante.

ok merci

+1 Timbur

(désolé, je ne l'avais pas vu avant)

pas de souci :wink: vous etes tous d une aide precieuse :pouicok: :pouicok: