[Tavern Heroes] Designation d'un champion + Combat dragon

[Tavern Heroes]

Bonjour la communauté Tric Trac,

1/ lors de la désignation du champion avec le mode "au tonneau", dès qu'un joueur se désigne champion, il est dit que les autres joueurs devront dans l'ordre de jeu se placer dans la taverne ou ecuyer.
Si l'on prend les joueurs A, B, C et D qui jouent dans l'ordre A B C D
et qu'au moment où B ajoute un équipement, c'est C qui décide de devenir champion. Comment considère t'on l'ordre du jeu pour les 3 joueurs restants ?
B D A ? (car on reprend à partir de celui quivenait de jouer l'équipement)
A B D ? (car on reprend du début du tour du jeu)
D A B ? (car on reprend après celui qui est désigné champion ?)

2/ Au cours du combat contre le dragon, le champion meurt dès le premier jet de dé sur la tête de mort. Il n'a donc défaussé aucun équipement. S'il y a un écuyer, il est censé "récupérer 2 cartes d'équipement depuis celles défaussées par le champion". Faut il donc considérer que l'écuyer ne peut donc rien récupérer et a donc aussi perdu ?

3/ A quoi servent les cartes Champion et Ecuyer ? Lorsqu'un joueur devient Champion, il place son pion cheval près du dragon, on sait qu'il est le Champion. De même pour l'Ecuyer qui se place à côté du Champion. Les cartes semblent donc faire double emploi. De plus, pour la carte Champion, je n'ai pas vu dans les règles à quel moment on s'en sert.

4/ Sur le plateau de jeu, l'épée comporte une échelle allant de 1 à 5 pts de gloire. Il est indiqué dans les règles que l'on gagne autant de pts de gloire que de pts de vie retirés au dragon, mais si on dépasse les 5 Pts, on reste bloqué à 5 ?

5/ A la taverne, sur la case "Raconter le combat", sur un 6 vous pourrez défausser un tonneau, ce qui veut bien dire que cela n'est pas obligatoire, on choisit si on défausse ou non ?

6/ A la taverne, sur la case "Rapporteur du Roi", il doit partager 4 Bières avec au moins 2 chevaliers de son choix... Il peut se choisir lui même... Mais si le trophée déplait au Roi, alors le Rapporteur trinque. Au début de la phrase je comprend qu'il partage avec 2 chevaliers 4 Bières, donc lui + 2 autres joueurs, mais après on dit qu'il peut se choisir, donc je comprend qu'il ne choisit que 2 chevaliers au total et qu'il peut être l'un des deux. Le champion peut il être choisi ?
Il est par contre obligé de donner au moins une bière à chaque chevalier et si ce chevalier a déjà bu toutes ses bières il doit alors en casser à la place.
Et s'il rate son jet de dé, alors aucune bière partagée.

7/ La figurine du champion est livré avec une lame à coller et deux boucliers. Deux boucliers ? Donc on choisit celui que l'on veut coller et l'autre reste dans la boite ?

8/ Au dos de la boite de jeu, le jeu est marqué pour 3 à 6 joueurs, et dans les règles de 2 à 6 joueurs. Les pions d'un des joueurs sont de la même couleur que les pions de pts de gloire, ca complique pour les trier au début. Ce n'était pas vraiment une question mais plutot une constatation.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

1 / Ordre du tour :
B D A ? (car on reprend à partir de celui quivenait de jouer l'équipement)
On joue chacun son tour, celui qui décide devenir un champion est une interuption !

2/ Oui, il ne récupère rien. Mais il n'a pas perdu. Il n'est pas grillé par le dragon et repart de cette position. Il peut arriver aussi avec les grands fanfarons que le chevalier aprte avec 0 ou 1 équipement ! L'écuyer se retrouve alors avec rien de plus !

3/ Définir le premier joueur du tour suivant...

4/ Oui, on reste bloqué à 5 ! Sinon, les chevaliers partent systématiquement sous-équipés et empoche beaucoup de gloire sans jamais gagner contre les dragons !

5/ Bonne remarque: c'est : "vous devrez"

6/ 4 bières et au moins 2 buveurs parmi tous les joueurs (rapporteur, champion, chevalier à la taverne etc...)

7/ Pas mieux !!!

8/ Je ne l'avais pas vu celle là !
pour 2 joueurs, il y a plus de chance et de stratégie car il n'y a aucun problème de place et donc pas vraiment de choix cornélien. Une fois le champion parti, l'autre joueur se met où il veut et doit choisir le meilleur endroit ! Cela n'enlève rien à la tension du "j'y vais/j'y vais pas miantenant".

Pour la couleur : Le pré-tirge de l'imprimeur était parfait, la version définitive était beaucoup plus sombre avec trop de ressemblance entre le vert clair et le jaune.

Amicalement,
Alain

Permettez-moi de revenir à la question 6 sur le rapporteur :lol:
Que se passe-t-il concrètement lorsque son résultat de dé est supérieur au nombre du dragon?
- il boit les 4 bières seul?
- il ne se passe rien (personne ne boit rien)?

Je dirai il casse 4 bières, mais je trouve que ça fait cher payé, j'ai peut-être tort.

Merci pour les réponses rapides.

Alain R dit:3/ Définir le premier joueur du tour suivant...

La premiere partie que l'on devait faire a du être remise à plus tard. Cependant, sur le point 3, j'ai relu les règles et je vois seulement que c'est la carte "Annonceur" qui est passée de joueurs en joueurs pour indiquer qui annonce et qui joue en premier (celui à droite de l'annonceur)

Pour ma part j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire lorsque la règle dit le rapporteur "trinque", avec un résultat au dé suppérieur (4 bières cassés, c'est bcp je trouve ).

Si l'auteur pouvait nous éclairer ? :idea:

A+ :D

Personne n'a de réponse ?