[Taverna] Cartes sorts

[Taverna]

Bonjour,

Hier première partie de Taverna et deux cas de figures ces sont présentés à nous avec les cartes sorts :

1. Je joue la carte sort qui permet de payer 3 pour monter sur une piste et gagner 1 point de victoire et chaque joueur peut faire de même pour me faire gagner 1 PV. Un 1er joueur joue un contre-sort pour annuler ma carte est-ce qu’un autre joueur peut faire un contre-sort sur le 1er contre-sort ? On l’a joué comme ça mais j’ai un doute. J’ai bien compris qu’un même joueur ne peut jouer qu’une carte lors de son tour et du tour d’un autre joueur mais pour le cas ci-dessus ? En allant plus loin, un 3ème joueur peut-il faire un contre-sort sur le 2ème afin que le 1er passe

2. Que ce passe-t-il exactement lorsqu’on joue une carte contre-sort ? le sort lancé est défaussé et donc ne comptera pas pour les objectifs de fin de partie ou reste-t-il malgré tout devant le joueur ? De plus que fait-on pour la malédiction elle tourne ou reste chez le joueur ?

Merci de votre aide je n’ai pas trouvé ou pas su trouver les réponses que ce soit dans la règle ou sur le forum cheeky