TAVERNIERS ! (ex BARWARS)

[Tavern]

Bon, Split, Spare & Strike étant en phase de présentation à l’acheteur, je repasse vers des anciens protos …
Le plus aboutit, et finalement le seul jouable à ce jours dans mes archives est BARWARS, que j’ai pudiquement renommé TAVERNIERS !

Il s’agit d’un jeu de carte dans lequel les joueurs endossent le rôle d’un propriétaire d’une taverne dans un monde médiéval fantastique.

Car que font les groupe de héros quand il ne délivrent pas les princesses ou mettent à sac le repaire d’un pauvre nécromancien ?
Et bien ils se retrouvent à la taverne, histoire de dépenser le butin pris dans la caverne du dernier dragon qu’ils ont occis.

Au joueur donc de faire de sa taverne le point de rendez vous préférer de ses héros en repos !

Bon question matériel, on a des cartes :
- 16 cartes “CLIENTS”

- 16 cartes “BOISSONS”

-16 cartes “EVENEMENTS”

-16 cartes “PERSONNEL”

-16 Cartes “MALUS & CONTRE”

Il faudra enfin rajouter
-1 dé 6 faces
-des jetons “or”
-des jetons “stock”
-des jetons “prestige”

La mécanique est simple (enfin je trouve)
Au début de chaque tour, les joueurs font leur emplettes : Boisson, personnel, coup bas …
Après on tire le dé 6 pour savoir si un évènement à lieu
Enfin, on tire au hasard 3 cartes clients qui représenteront la troupe de héros qui va faire la tournée des tavernes.
Si le tavernier à de quoi satisfaire le goût des héros, il gagne pièce d’or et renommé …

Et on recommence un nouveau tour

Le gagnant est le premier joueur à atteindre un certain niveau de renommé (points de prestige)

“Enchantresse” ?
Il reste quelques fautes par-ci, par-là ;)

Pas qu’une a mon avis, j’suis un vrai dyslexique du clavier …