[Tawantinsuyu - The Inca Empire]
Salut
C’est assez rare (voir même c’est la première fois) je peine à bien comprendre les règles d’un jeu. Ça fait 2 fois que je tente de faire une partie complète de Tawantinsuyu mais j’arrête avant !
La première j’ai abandonné au bout d’un ou deux tours. J’ai dû revoir les rëgles et regarder une vidéo d’explication. Sur ma seconde partie j’ai atteint le premier festival mais il m’a fallu plus d’1h30. Je n’ai donc pas eu le courage de continuer pour atteindre les 2 autres festivals.
Du coup j’ai des questions car 2 points m’ont particulièrement gêné.
1) Qu’est ce qui empêche de ne jamais prendre d’ouvrier au village et par conséquent de rendre la partie interminable.
Si on ne fait jamais la guerre et si on se contente de l’action secondaire recrutement (récupération de nomades) je ne vois pas d’autres moyens qui rend la prise d’ouvriers au village obligatoire. J’ai peut être raté un truc.
2) Que se passe t-il si il n’y a plus d’ouvrier dans le sac avant la fin du second voir premier festival ?
Dans mon essai de partie j’étais concentré sur les statuts et le temple. Du coup j’essayais de retarder le premier festival pour monter d’abord au niveau du temple.
A noter que j’y joue pour le moment en solo et que l’automa ne faisait jamais de recrutement au village non plus.