Taxi, Friese... Questions !

[Turbo Taxi]

Bonjour, j’étais intéressé par Flick Werk de Friedmann Friese mais il n’est plus trop disponible. Je vois sur la page d’accueil de TT que Taxi en est la réédition…
Est-ce qu’il y en a qui ont eu l’occasion de tester ce jeu ?
et par rapport à Flick Werk, qu’est-ce qui change ?
Et puis, là, comme ça, ça me fait beaucoup penser au Taxi-driver de Da Vinci Games : détrompez-moi !
Et puis enfin, un jeu de Friese dont le nom ne commence pas par un « F », c’est pas un peu louche ça ? :wink:
Des avis là-dessus ?

C'est une réédition du jeu, avec un thème différent, c'est tout.
Et seuls les jeux édités par FF lui-même se doivent de commencer par un F :wink:

Le même jeu sur un autre thème.... ça veut dire que le réseau électrique à constituer dans Flick Werk est remplacé par un réseau de route ? et les ordis deviennent les clients du taxi à emmener à bon port ?
c'est bien ça ?

ca n'a pas grand chose à voir avec Taxi driver, qui est simultané mais selon un principe différent : les cases sont fixes et les joueurs essaient (dans leur tête, avec leur pouvoir mental) de trouver l'itinéraire le plus rapide/court pour relier 2 points.

pour Taxi / Flickwerck, chaque joueur a son petit plateau et essaie de reconstituer un intinéraire en plaçant toutes ses tuiles selon des contraintes (tuile centrale, points à relier par la route).
C'est un jeu de connexion simultané... grande vitesse et nerfs d'acier sont requis !

pas vrai toftof ? :roll: