TDK

[Tal der Könige]

Connaisez Tal Der Konig ?
Ce jeu m'intrigue, car les parties que j'ai faites sont très inégales en durée et en intérêt. Est ce pareil pour vous ?

Je m'explique, y'a des parties ou les joueurs construisent à tout va et sans chercher à faire des pyramides de qualité -> dans ces cas là, la partie dure environ 6/7 tours de jeu et les scores tournent entre 10 en 15.
Y'a des parties, où comme les joueurs cherchent à faire des belles pyramides, ils défaussent beaucoup de cubes, ce qui précipite le jeu qui se termine très rapidement (genre 4 tours) et les scores sont évidemment beaucoup plus petit (entre 5 et 10).
Hier soir, on a touché le pompom, quand la partie s'est terminée, 2 joueurs avaient 4 points, un autre 2 point, et le dernier 0 point... :!:
Ca vous est déjà arrivé un truc comme ça ? Vous aussi vos parties de ce jeu sont très élastiques ?

Je me pose des questions parce que des fois, c'est un excellent jeu, dès fois c'est pas terrible... :?

Ben moi, j'adore, et je n'ai jamais connu ça.
Cependant, il a servi il y a quelques semaines à 4 joueurs qui ont joué à une table voisine, et ils ont connu cette mésaventure.
Je me demande si ma petite variante n'évite pas ce genre de dégats vu qu'ils ont joué avec les vraies règles, ce que je n'ai jamais fait (mauvaises interprétation des règles à ma première lecture) (pour la phase d'enchères, on joue les plaques une par une).

En fait, je ne sais pas trop, mais 4 joueurs débutants ont connu ça, et c'est clair que ça les a refroidit méchamment :cry:

Bon hier, c'était 4 joueurs avertis qui n'ont pas spécialement cherché à saborder le jeu :? ...

Et au niveau des scores, chez vous ça donne koi ?

On a joué avec la règle normale.

Krazey

ps : pour se remonter le morale après on a fait un Squad7 :P