Teasing Filosofia... c'est quoi le jeu ?

Vous allez tarder longtemps Monsieur Sims.. :(

sophie

Au fait, Sophie, tu as une réponse pour mon MP ?

c'est fait :)

C'est lu. Et ça me fait plaisir la réédition de Dream factory.

Coquin ! je n'ai pas dit ça du tout dans le mp !

sophie

Le mystère se dissipe :

[Modo]Pas de lien vers les boutiques dans cette section. Merci. Oui, c'est aussi une boutique et les boutiques qui se voient refuser des liens ici même ne comprennent pas qu'on autorise et je les comprends. Si vous voulez en débatre, ouvrons un sujet dans le forum "Question sur le site".[/Modo]

Quel est le format de la boîte ?

kirk hammett dit:Le mystère se dissipe :
[Modo]Pas de lien vers les boutiques dans cette section. Merci. Oui, c'est aussi une boutique et les boutiques qui se voient refuser des liens ici même ne comprennent pas qu'on autorise et je les comprends. Si vous voulez en débatre, ouvrons un sujet dans le forum "Question sur le site".[/Modo]


Hmmmm... c'est Sophie la coquine :)

En tout cas ce Dream Factory new look me fait de l'oeil... vivment que cela sorte :twisted:

Moi je dis, le plus important, c'est qu'on ait retrouver le numéro 3 de la gamme VIP. :mrgreen:

Fred. dit:Quel est le format de la boîte ?


A vu d'oeil je pense que cela doit etre le même format que ChinaTown :|

Steph de neuch dit:
Fred. dit:Quel est le format de la boîte ?

A vu d'oeil je pense que cela doit etre le même format que ChinaTown :|


C'est pour prévoir la place dans ma ludo. :D

Dream Frabrik sera au même format que Chinatown et Genoa, de la même gamme.

Au plaisir,

sophie

Chère Madame Sophie tout court,

Maintenant que c'est officiel...

Aura t'on l'occasion de savoir pourquoi l'époque thématique du jeu a été modifiée ?
Et pourquoi il s'agit maintenant d'une version parodique.
Bon, je suppose que dans la balance, il y a le problème des droits à payer, que ce soit pour des films anciens ou récents, ça ne doit pas être évident à négocier, idem pour act(eur)(rice)s et réalisat(eur)(rice)s...

Ou c'est aussi pour le jeu colle plus ou moins graphiquement à la ligne VIP ?
Auquel cas, cela signifierait que les prochains jeux seraient aussi relookés plus BD/dessin animé/colorés.

Fadest,

pour des question de droits, il était IMPOSSIBLE de faire le jeu avec des vrais acteurs et des vrais titres de films. Il a fallu passer par la caricature - et honnêtement, c'est ce qui nous plaisait le mieux à nous ! L'ambiance autour de la table générée par les jeux de mots sur les noms ainsi que sur les films et généralement très bonne. On s'est aussi permis d'y mettre plus d'acteurs français - et moins d'américains - que dans la version originale.

Et, nous préférions aussi l'époque actuelle, susceptible de rejoindre plus de monde et de créer plus d'ambiance, que des films plus vieux, méconnus par la majorité des moins de 30 ans assis à l'entour de la table.

Mais, ce n'est que mon avis.

Dans tous les cas, j'espère qu'il vous plaira.

Sophie

Pour les droits, c'est ce que pensait effectivement... Je suppose qu'Hasbro a certaines facilités dans ce domaine.

Et puis tant qu'à passer à une époque récente, ça m'aurait vraiment fait mal de devoir monter des enchères pour le vrai Tom Cruise par exemple :roll: :lol:

Maintenant, le jeu est clairement un de mes préférés. Je ne pense pas être geek au point de le racheter, même en français et humoristique (et puis, moi j'aime bien, ce petit coté décalé "age d'or" de l'original), mais c'est clair que c'est une excellente nouvelle qu'il soit enfin disponible en français :pouicbravo:

sophie tout court dit:... Il a fallu passer par la caricature ...

Oui, bÔn...
Moi le côté BD caricaturale, ç m'gÔnfle un pÊu... :P :mrgreen:
Mais je suis cÔntent quand même que tu édites cet excellent jeu,
car le coté TeutÔn de l'original me gÔnfle enkÔre plÛs... :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Rhaa ! M'sÛis enkoÔr gÔurré d'bÛttÔn ! :kingboulet:

sophie tout court dit:Dream Frabrik sera au même format que Chinatown et Genoa, de la même gamme.
Au plaisir,
sophie


Mais ce n'est pas un VIP, si j'ai bien compris ? Si c'est le cas, pourquoi ?

Fred. dit:
sophie tout court dit:Dream Frabrik sera au même format que Chinatown et Genoa, de la même gamme.
Au plaisir,
sophie

Mais ce n'est pas un VIP, si j'ai bien compris ? Si c'est le cas, pourquoi ?


Dans Le numéro 57 de JsP. (Fin avril) le Zoom est consacré à Dream Factory, le désormais officiel n°3 de la collection VIP ...

Fred,

Dream Factory est bien désormais le numéro 3 de la VIP.

On a décalé les autres titres car on a pas pu résister à l'envie de refaire le Traumfabrik :)

Donc, 4 Die Handler et 5 Goa.... à moins de changements :mrgreen:

sophie