TechNo Bowl questions diverses

[Techno Bowl]


Je suis en train d’étudier les règles de TechNo Bowl ; je trouve le système d’activation très malin, mais un point me chiffonne : 

en cas de réussite complète sur une activation, on a le droit à une activation supplémentaire de n’importe quel joueur, sauf celui qui vient d’agir.

Question : cela peut être valable en chaine en cas de réussites successives ?
Et si oui, n’y a-t-il pas un biais possible, que serait d’enchainer les activations de ses joueurs les plus forts ?

Par exemple j’ai 2 joueurs très costauds , as du block, A et B. J’active A qui tente un block, réussite => j’active B qui tente un block, réussite, =>  j’active A qui tente un block,  réusssite, etc, ce qui pourrait me permettre de démonter l’équipe en face …

D’après les règles, je ne vois rien qui l’empêche.
Dans l’esprit, ce serait cohérent qu’on ne puisse activer qu’une fois chaque joueur

On peut aussi partir du principe que c’est une action groupée des 2 joueurs parfaitement coordonnés. 

Dans la pratique, enchainer plus de 2 activations completes reste quand même très rare. 

J’en profite pour reposer ma petite question : 
pour faire découvrir le jeu à un débutant, vous proposez quoi comme équipe ? 
L’idée étant, pour moi, de garder les équipes “accesibles” même une fois les pouvoirs ajoutés

Je choisirais plutôt des équipes ou les pouvoirs sont répartis entre les joueurs(genre Ankhs vs Pitbulls)

Pour le coup des activations en chaîne, il faudrait que tu puisses toujours faire un blocage à +3 et même avec ça, faut quand même faire 7 sur 2D6 donc à moins d’avoir énormément de bol en continu sur les dés, à un moment tu n’auras pas l’activation complète gratuite. yes

Pour les équipes, je rejoins Skayne. Mieux vaut en choisir qui n’ont pas de joueur superstar avec 3 skills. 

Nouvelle question : 

Quand un balle est perdue et qu’elle atterrit sur la case d’un joueur, celui -ci doit faire une action de mouvement pour la récupérer ? Ce n’est pas immédiat ?

De mémoire c’est immédiat mais il doit faire un sport check.

La règle dit qu’on peut le récupérer au cours d’une action de mouvement, d’où ma question.

Le paragraphe est effectivement spécifique à un ballon considéré comme “loose” à savoir en l’air ou par terre. Du coup je me demande s’il faut que le joueur fasse un sport check si le ballon arrive sur un de ses joueurs suite à une dispersion vu qu’il n’est pas encore considéré comme “loose”. no

Je pense que oui, ça semble logique et de mémoire j’ai posé la question sur BGG et l’auteur a répondu Sport Check immédiat.

Les règles de positionnement offensif ne me semblent pas très claires, je me suis trompé au début en mettant des joueurs en retrait sur les ailes, alors que si j’ai bien compris c’est interdit ; un petit schéma serait bien utile …

Si j’ai bien compris les cases autorisées sont les suivantes : 
o = autorisé
x ou vide = interdit

                         ooo
                         ooo
                         ooo
ooooooooooxoxooooooooooooo
ooooooooooo[]oooooooooooooo