Telerama.fr parle jeux

Jer dit:C'est ça : les articles sont plus liés aux souvenirs personnels des journalistes. Ca explique qu'ils ne parlent que de jeux qui ont déjà un paquet d'années, sauf Jungle Speed et d'une manière très subjective.
Cela dit, c'est intéressant de voir des avis de non-passionné sur des jeux qui comptent parmi les classiques. Ca change de la vision très pointue qu'on a des jeux sur Tric Trac.

Exactement. J'ai trouvé ça assez drôle et bien écrit. Ca rappelle pas mal de souvenirs.
Des fois, j'ai l'impression qu'on parle ici des jeux comme certaines qui ne parlent que des dernières godasses Louboutin...

LordSavoy dit:Il va vraiment falloir que tous arrêtent journaleux etc. à résumer les JDS à scrabble monopoly risk pictionnary time's up et jungle speed, que diable !

Ouais, le prochain journaleux qui cite ces jeux aura un malus de 10 PV et sera transformé en zombie ! :mrgreen:

Zemeckis dit:Aujourd'hui, j'ai un collègue qui m'annonce fièrement avoir acheté un monopoly pour se faire plaisir pour Noël. Quand je lui ai demandé ce qu'il aimait comme jeu de société, j'ai eut le droit à la bonne paie et au mille bornes.

Au bûcher !! :twisted:
Sérieux, qui lit Telerama ?! Qui accorde de l'importance à ce genre de raclure de bidet ?
Moi ce qui me désole, c'est qu'on puisse écrire un article sans chercher à apporter un petit plus par rapport à l'article ou au reportage du voisin... quel que soit le média généraliste qui traite le sujet du jeu de société, on a toujours les mêmes rengaines, le marronnier du monde ludique à la veille de noël en somme, vu par des gens qui n'y connaissent rien et qui ne se renseignent pas.

Pikaraph dit:Sérieux, qui lit Telerama ?! Qui accorde de l'importance à ce genre de raclure de bidet ?

Bonjour l'ouverture d'esprit et la tolérance. Tu préfères la concurrence : Télé Z, Télé 2 Semaines,... ? C'est aussi snob et tendance de vomir Télérama que de le lire, je pense. :wink:

Pikaraph dit:
Zemeckis dit:Moi ce qui me désole, c'est qu'on puisse écrire un article sans chercher à apporter un petit plus par rapport à l'article ou au reportage du voisin... quel que soit le média généraliste qui traite le sujet du jeu de société, on a toujours les mêmes rengaines, le marronnier du monde ludique à la veille de noël en somme, vu par des gens qui n'y connaissent rien et qui ne se renseignent pas.
Je ne sais pas si tu parles de l'article internet ou du dossier dans le magazine, mais pour ce dernier en tout cas, j'ai trouvé ça plutôt intéressant et bien documenté. Ils ont juste choisi de ne pas traiter des jeux de société, ce qui est clairement regrettable et qui en fait à mes yeux un dossier incomplet, mais pas nul pour autant.

Si on peut plus troller le 26 décembre, où va le monde ? :kingpouic: