Tempête sur Full Métal Planète

[Full Metal Planete]

Bonjour,
tout d'abord, je m'excuse par avance si je poste ce message dans le mauvais forum. J'ai cherché à comprendre quel serait le forum le plus adapté, mais je me suis retourné vers celui-ci, par défaut. Si les modos veulent déplacer le message, by all means...

Donc, le coeur du sujet:
j'ai réalisé il y a quelques années une extension perso pour FMP. Il s'agissait d'une adaptation des concepts de Tempête sur l'échiquier (TSLE) à FMP. De nombreux fans de FMP crieront au sacrilège, j'en suis certain, mais je l'ai fait quand même. Tout comme TSLE, cette extension nommée avec un très gros effort d'imagination Tempête sur Full Métal Planète (TSFMP) apporte une grosse dose de chaos au jeu.

Il y a 1 ou 2 ans, j'en ai refait une version plus "aboutie", en couleur (je suis infographiste professionnel), destinée au téléchargement en tant que fichier PDF, dans l'espoir que d'autres aventuriers du jeu l'essaie et me donne leur avis. Je ne suis pas en quête de reconnaissance, je voudrais juste que quelqu'un qui y a joué me dise comment ça s'est passé pour lui, si il a aimé ou pas, si il a des suggestions pour améliorer l'extension, etc.

Vous pourrez trouver le fichier à télécharger dans la fiche Tric Trac de FMP, catégorie "variante de jeu". Mais pour ceux qui ont la flemme de chercher, le lien direct est là: TSFMP.pdf

Voilà, j'attend vos commentaires/critiques/réactions avec impatience.

Mikael

C'est clean et ça a l'air amusant.

Peut-être qu'avec cela, je n'aurais pas, à l'époque, revendu mon jeu après la première partie...

Otaku Mike dit:Il y a 1 ou 2 ans, j'en ai refait une version plus "aboutie", en couleur (je suis infographiste professionnel), destinée au téléchargement en tant que fichier PDF, dans l'espoir que d'autres aventuriers du jeu l'essaie et me donne leur avis. Je ne suis pas en quête de reconnaissance, je voudrais juste que quelqu'un qui y a joué me dise comment ça s'est passé pour lui, si il a aimé ou pas, si il a des suggestions pour améliorer l'extension, etc.

Je viens de parcourir ton extension, et voilà ma première impression: :D :D :D
Le travail graphique est de toute beauté.
En ce qui concerne le concept, je ne suis absolument pas choqué, et je suis pourtant un fan de FMP. J'aime les échecs, et ça ne m'empêche pas d'apprécier Tempête sur l'échiquier.
Je pense que c'est une extension à sortir lorsqu'on a envie de la jouer plus fun.

Bref, ça donne vraiment envie d'essayer.
Et tu auras bien sûr un retour. :wink:

déconnecté, une fois de plus :evil:

Otaku Mike dit:Il y a 1 ou 2 ans, j'en ai refait une version plus "aboutie", en couleur (je suis infographiste professionnel), destinée au téléchargement en tant que fichier PDF, dans l'espoir que d'autres aventuriers du jeu l'essaie et me donne leur avis. Je ne suis pas en quête de reconnaissance, je voudrais juste que quelqu'un qui y a joué me dise comment ça s'est passé pour lui, si il a aimé ou pas, si il a des suggestions pour améliorer l'extension, etc.

Je viens de parcourir ton extension, et voilà ma première impression: :D :D :D
Le travail graphique est de toute beauté.
En ce qui concerne le concept, je ne suis absolument pas choqué, et je suis pourtant un fan de FMP. J'aime les échecs, et ça ne m'empêche pas d'apprécier Tempête sur l'échiquier.
Je pense que c'est une extension à sortir lorsqu'on a envie de la jouer plus fun.

Bref, ça donne vraiment envie d'essayer.
Et tu auras bien sûr un retour. :wink:

Arf ... 'reste plus qu'à avoir un FMP finalement ...
:roll:
En tout cas ça a l'air plutot pas mal. Félicitations pour le taf'

++

Damaloch dit:Bref, ça donne vraiment envie d'essayer.
Et tu auras bien sûr un retour. :wink:

J'attends ce retour avec impatience :)

Merci pour les mots sympas, ça fait plaisir (c'est un remerciement général adressé à tous ceux qui ont répondu à mon message).

Mike

ça a l'air amusant
des que j'ai le temps je teste
on dirait du boulot de pro bravo
a plus
alain

Génial :P :P

Felicitation pour tout ce boulot et cette imagination et en plus les cartes sont splendides et dans le theme du jeu (du travail de pro).
J'avais à l'époque de la sortie du jeu un peu reflechi à ce que pourrait etre FMP avec des cartes astuces façon Vallée des mammouths afin de rendre le jeu un peu plus fun. Mais ce n'était que des idées griffonnées sur un bout de papier, rien à voir avec ton excellent travail.
D'ailleurs si cela peut te servir j'essaierais de retrouver mes notes.

En tous cas Bravo, je vais les imprimer bientot et j'aimerais bien les tester.....mais malheureusement ce n'est pas demain que je resortirais mon vieux FMP pour y jouer. :( :(

Encore merci à tous pour les commentaires sympatiques.
Maintenant, j'espère seulement que quelqu'un a encore la boite et va pouvoir tester tout ça :)

Mike

bump

promis, je ne ferai pas ça trop souvent.

Mike

quelqu'un a encore ce fichier ? (le lien ne marche plus)

Dispo ici :arrow:.

Magnifique,

Pour le moment, j'ai chargé tes cartes mais je ne sais pas si j'aurais l'occasion de pouvoir m'en servir ?
De nouveau Félicitations

Poivre

Ca a l'air excellent et j'ai hâte de tester.

Quelqu'un pourrait-il réactualiser le lien de la variante sur la fiche de FMP ?