Ouaip, merci Arthemix. çà m’intéresse.
En fait, je sais pas si tu vas capter quelque chose tellement c’est pas très clair !
Ouups on dirait que le lien ne fonctionne pas …
Ce qu’il faut savoir, c’est que les dés blancs sont des dés normaux, que les différents terrains ont plus ou moins de cases en zone volée et en zone défense, ce qui change la physionomie des échanges.
terrain rapide (gazon) : 2 cases en défense et 5 en volée
terrain moyen (ciment) : 3 cases en défense et 4 en volée
terrain lent (terre battue) : 4 cases en défense et 3 en volée
LARGO9999 dit:Ouups on dirait que le lien ne fonctionne pas ...
Sans passer par le lien, mais en allant sur ton site, j’ai pu voir les règles rapides. çà donne un aperçu, et il me semble que certaines idées ne sont pas mauvaises … le hasard semble contrôlable, non ?
Avec un peu de patience…
J’attends de voir si ma fiche de jeu précédante est correcte pour le site (c’est ma première
), et dès que c’est bon, je te mets une fiche sur le jeu “Jeu, set et match” qui est une véritable simulation de match de tennis avec très peu de hazard.
En bref, on tient compte des effets et du placement, et tout le jeu est en réaction des joueurs les uns vis à vis des autres. Il y a même un système pour jouer en double qui fonctionne.
Par contre, je pense qu’il est TRES difficile à trouver.
c’est quoi tous ces jeux sans descriptif et sans avis?? quelqu’un y a déjà joué???
Quelqu’un connait Tennis Masters ?
Sinon, j’aimerais bien voir les règles détaillées de tennis open pour connaitre les déplacement des joueurs.
Quant à jeu set & match, si c’est une vraie simulation çà peut être pas mal …
LARGO9999 dit:Quelqu'un connait Tennis Masters ?
...
Moi. Difficile de faire mieux comme simu de tennis:
au lieu de taper dans une balle avec une raquette, tu utilise la raquette d'une figurine. A par ca, c'est tout comme le tennis (ok, la balle ne rebondit pas). Et tu peux meme avoir des vraies ampoules, comme au tennis (ok, c'est a l'index).Comme au tennis, la partie peut durer. Et tu retrouves les tensions d'un match, il faut assurer absolument ce service, tenter de placer une balle dans le coin etc.... et tout ca est question d'agilite. Le matos est superbe et surtout tres fonctionnel, si tu es interesse par le concept, tu ne seras pas decu par ce jeu. Le seul truc, c'est que c'est bien plus long qu'une partie de pitch car/carabande.
Wasabi, tu veux dire que c’est un jeu d’adresse à la pitch car, pas de dés ou de cartes pour simuler la frappe de balle ? Tu m’intrigues!
Je confirme. Tennis Master ne se joue que sur la dextérité. Et c’est très, très, très fun, en tout cas pour ceux qui aiment ce genre de jeu. Je trouve personnellement que le service est délicat. De plus, c’est conçu pour les droitiers
. Mais, à part cà, c’est tout bon.
Je possède Tennis Open (RgWaFo) et Pro Tennis (Avallon Hill).
J’ai passé de bons moments avec Tennis Open (on a même organisé des mini-tournois). Je trouve que la surface de jeu est bien rendue. Les matches sur terre battue sont plus lents et on a tendance à rester en fond de court si on ne veut pas se faire lober. Le ciment et le gazon sont plus rapides, on monte au filet, on fait des amorties, … C’est franchement marrant.
Par contre, Pro Tennis est nul. Comme tous les jeux que j’ai sur les sports et qui sont faits par Avallon Hill (Boxe, Décathlon, Football américain, basket), j’ai l’impressionque leur seul critère de jeu est que les résultats des parties correspondent statistiquement à la réalité. Mais en terme de jeu, on tire une carte et on sait si la balle est out ou in. Ensuite l’autre joueur tire une carte jusqu’à ce qu’un des 2 mette la balle dehors. Aucun contrôle sur le jeu. Par contre, des centaines de fiches de joueurs avec leurs caractéristiques mais … barbant!