TERMINATOR GENISYS rise of the resistance

[Terminator Genisys : La Chute de Skynet]

Quelqu’un connaît ce jeu et à eu l’occasion de déjà le tester en VO?

https://boardgamegeek.com/boardgame/250396/terminator-genisys-rise-resistance

Un jeu qui semble être passé un peu inaperçu mais qui a des bons retours d’après ceux qui l’ont essayé. L’extension offrirait un générateur de scénarios rendant la rejouabilité “illimitée” (je mets entre geuillemets parce qu’on est évidemment jamais à l’abri de la lassitude).

J’avais été tenté de me le procurer, mais j’ai renoncé pour les raisons suivantes :

- Figurines trop fragiles
- Tuiles qui gondolent beaucoup
- Je ne connais rien à Terminator
- Peu d’ennemis différents, il semblerait
- La mécanique d’activation par les dés me rappelle Warhammer Blackstone Fortress que je possède déjà.

Bien sûr, je serais heureux de connaître l’avis des autres !

EDIT : Ah ben tiens, j’apprends à l’instant qu’il sortira en français et qu’il peut être précommandé quelque part !

Il est en plus à un prix très abordable en vf pour ce type de jeu. 
Il mérite surement qu’on s’y intéresse de plus près. Si l’activation par les dés ressemble à celle de blackstone ça pourrait m’intéresser. :slightly_smiling_face:
Je vais aller me mater quelques vidéo.

Je me tâte également car le système d’attribution des dés j’aime bien …en revanche peu de figs différentes et elles n’ont pas l’air en plastique de bonne qualité…
l’extension rajoute pas mal de chose à gérer comme des tourelles auto, des barrières laser etc… Mais est ce que la corebox se suffit à elle-même, j’ai des doutes…
Au pire ça le ferait des personnages pour AVP :laughing:

j’ai vu quelques vidéos en VF, j’ai précommandé la VF en core box et extension, suis faible mais heureux.

Bonjour,

Le jeu est chouette. Les mécaniques sont connues et reconnues, on se retrouve dans un terrain connu avec comme skin du Terminator. Si tu aime l’univers et Zombicide pour comparer le style de jeu, cela te plaira.

Attention, les figurines c’est juste limite, en fait, le matériel en globalité est limite.

 

Pour avoir fait 3 parties avec le jeu de base en VO en solo, j’ai beaucoup apprécié, notamment ce système par activations de des.
Apres il est vrai que les figurines ne sont pas très jolies, mais l’ambiance y est

Bonjour,

Mon avis en quelques minutes :

 

Petit retour de notre 1er partie à chaud et pas objectif je tiens à le signaler.
Les figurines si elles ne sont top pour quelques un, elles font très le boulot on s’y croit vraiment.
C’est de l’améritrash donc dès et chance on peut atténuer l’effet des lancés avec les capacités des personnages ou cartes.
Bon on à perdu la 1er partie, kyle reese et le gardien sont tombé au sol, on ne meurt pas dans le jeu un équipier peut vous secourir. Mais on peut bien rater la mission comme cela, la preuve avec nous…
On se languis d’en faire une autre car le plaisir de lancer les dés, de voir ou l’on peut les attribuer pour avancer 1 a 2 fois, attaquer 1 à 2 fois, interagir, se reposer et encore d’autres sur les fiches des personnages, cartes classe, carte équipements…
Voir les terminators arriver en renfort ou les drones qui survolent et foncent vers vos héros, la tension est là, c’est un peu le système de zomicide mais en mieux, vraiment mieux.
Du background, et un peu de narration pour les missions et surtout pour les waypoints (objectifs), ils sont placés au hasard donc jamais la même partie.
Des missions très varier de ce que j’ai pu lire dans le livret de missions, des règles simple et qui colle au thème et au mission que l’on joue.
Franchement pour moi très belle réussite pour ce jeu, un régal sur tous les points.
7 missions en campagne ou en escarmouche, de 1 à 4 joueurs. 4 héros au choix, 3 soldats de la résistance que l’on peut contrôler, 3 types d’ennemies et 3 bosses et cela suffit amplement.
Les environnements sont apocalyptique en extérieure et interne avec skynet, font très bien l’ambience, tout est lisible et visible.
En gros suis super content de mes achats car j’ai pris aussi l’extension la chute de skynet.
Merci a black book édition pour nous avoir sortie le jeu en VF, bravo !!!


Salut,

Voici la suite : Fall of Skynet. Comme je l’ai déjà dit et répété, j’ai adoré le jeu de base. Il faut dire qu’un jeu plaisant (sans réinventer la roue, j’insiste) tout en exploitant correctement une licence (ok, c’est T5 aussi), c’est assez rare. Donc, logiquement, j’avais aussi pris l’extension. Celle-ci propose un 5eme joueur ainsi que de nouvelles tuiles de nouvelles armes, équipements mais également un générateur de mission qui marche nickel!