[Terminé][Bamboleo] Est-il complet ?

[Bamboleo]

Bonjour,

Je viens d'acheter bamboleo sur ebay allemagne. La personne qui me l'a vendu me dit qu'il est complet. J'ai un ENORME doute la dessus.

Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que la boule noire est une des boules en lièges ? Ou est-ce un élément à mettre sur le plateau ?

Merci pour votre aide.



EDIT : Il manquait effectivement les boules en liège, j'ai envoyé un mail à gigamic qui me les ont renvoyé très rapidement ! Super service !

Hello

Voici le contenu d'un Bamboléo :
1 grand disque
1 pied central noir
2 boules en liège de tailles différentes
34 pièces en bois (19 noires et 15 rouges)

Les boules en liège, comme leur nom l'indique, sont bien en liège :)
Je n'ai pas le jeu chez moi mais, de mémoire, il me semble qu'il y a bien une boule noire avec une petite surface plane.
Il me semble donc que ta boîte est incomplète :(

Mais, il doit être possible de commander les boules en liège chez Zoch.

A+
PtitJu

Merci pour ces infos. Je viens de me rendre compte que le lien sur la photo ne marche pas. J'ai une boule noire avec un trou dedans (donc un coté plat). Est-ce que c'est une des boules servant de support, ou est-ce un élément devant se trouver sur le plateau ?

Merci encore,
Laurent

Hello

Maintenant que tu le dis, je m'en souviens. Effectivement, la boule à un trou.
C'est une pièce à placer sur le plateau. D'ailleurs, sur la photo de la fiche TT, tu peux distinguer la boule en haut à gauche.

Donc, si tu n'as que cette boule en bois, il te manque les 2 boules en liège.
Toujours de mémoire, la petite doit faire 3cm de diamètre et la plus grande doit avoir 5 cm de diamètre.

A+
PtitJu

En fait les boules en liège se mettent entre le pied-support et le plateau et ne font donc partie des pieces à jouer mai font parties néanmoins du jeu comme amortisseur...

Pouvez vous m’indiquer la dimension de vos 2 boules en liège ?
J’en ai perdu une. Je ne sais pas laquelle. Celle que j’ai fait 3,7 cm.
Vu le poste du dessus je suppose que c’est celle de 5 cm mais comme la mienne fait plus 4cm que 3cm (entre 3 et 5 quoi). ???
Merci d’avance