Et voilà un samson posey de pledger, j’ai adoré Frontières donc là c’est du tout bon.
Un peu comme les autres ça fait cher pour accéder aux pledges intéressants donnant accès aux bonus dommage je prendrais peut être la boîte de base
Pour être sur de comprendre: la boite “de base” si dispo dans le commerce correspondra a quel contenu?
Batteran dit:Pour être sur de comprendre: la boite "de base" si dispo dans le commerce correspondra a quel contenu?
La boite de base correspond au pledge à 45£, ce qui est honorable.
Son contenu peut être amélioré en fonction de la somme atteinte par le projet. Pour l'instant cela correspond à ça :
Effectivement pour avoir l’ensemble des bonii, ça commence à faire cher (90£), toutefois, il faut imaginer que cela correspond à l’achat du jeu (45£) et de quelques extensions (50£ pour plus que doubler le nombre de planches d’unités de la boite, sans compter les éventuels ajout en cas de déblocage de stretch goals).
Personnellement, j’adore Frontière. Je prend réellement mon pied avec ce jeu depuis sa sortie.
Heroes of Normandie est une version retravaillée, donc c’est du tout bon (j’ai lu la version démo).
C’est à la fois bon pour de l’initiation tout en étant stratégiquement intéressant pour les vieux briscards.
J’attends depuis longtemps la sortie du jeu, du coup je craque en étant certain de prendre mon pied et de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Prêt à craquer, depuis le temps que je suis ce projet, même si ça fait chérot pour le Nouveau monde…
Les règles seront-elles mises en ligne ?
Re-bonjour (vous allez me voir souvent ici).
Alors oui nous avons prévu beaucoup de bonus en fonction des paliers. Comme je l’ai déjà dit, nous voulons être généreux. Parce que beaucoup de gens nous soutiennent depuis longtemps et ont eu beaucoup de patience et parce que, ayant moi-même soutenu un projet à hauteur de 250$, j’ai eu énormément de plaisir à voir pleuvoir les cadeaux.
Pour la question d’Ulule… Mmm. La grande différence pour nous est le % ponctionné par l’un et l’autre site. D’après ce qu’on a compris, Ulule prend 15% et KS, 5-6%… Notre choix a été vite fait.
Nous sommes en train de réfléchir à un système de dépôt dans des lieux (magasins ou autres) en France pour annuler les frais de livraison de notre clientèle française. Mais pour le moment nous n’avons pas encore trouvé de solution qui nous conviennent. Nous ne lâchons pas l’affaire !
courant au fur et à mesure de l’avancée du projet.
Pour d’autres terrains d’opération, des demandes en particuliers… nous resterons à l’écoute de vos remarques, souhaits et autres désirs.
Pour les bonus nous avons sous la main de quoi faire plaisir à tout le monde. Je ne veux pas manger le morceau ici, mais vous serez au
A ce propos je rappelle le fonctionnement de KS. Vous pouvez annuler ou modifier votre pledge à tout moment. Cela veut dire que vous pouvez miser sur l’option à 90£ et l’annuler si vous trouvez que nous ne sommes pas assez généreux. Je vous donne ce truc, confiant dans notre offre. Évidemment, cette générosité est liée directement à la somme finale (le système des stretch goals) et avoir des gens qui misent (même provisoirement) nous aidera à débloquer le maximum de stretch goals et donc vous convaincra de ne pas annuler votre pledge…
Les règles en PDF et une vidéo seront très prochainement disponibles.
Voila, nous sommes très excités par l’aventure et super contents de son démarrage…
Encore merci à vous !
Clem
Je viens de plédger! Le jeu a l’air très intéressant mais j’ai quelque questions.
1- Le jeu se joue t-il a 1 joueur?
2- Le temps de jeu?
Merci!
Le jeu n’est pas vraiment prévu pour jouer à un seul joueur. Mais nous pouvons nous pencher sérieusement sur la question, vous êtes nombreux à nous la poser.
Les parties durent entre 30-45 minutes pour une petite partie à plusieurs heures si vous vous sentez des envies de grandeur.
Juste quelques questions :
Combien de temps dure un tour de jeu (pour un joueur)?
Combien d’unités par scénario (environ)?
Combien de scénarios d’inclus? (d’ailleurs des scénarios supplémentaires pourrait être un pledge intéressant ).
Peux t-on avoir deux ou trois scénarios accessibles en pdf en même temps que les règles?
On active 4 unités par tour (si j’ai bien compris)?
Les autres peuvent tout de même bouger?
Combien coûtera le jeu dans le commerce? (pour moi c’est important de faire une économie avec KS).
Merci d’avance.
Sa fait plaisir de voir que ce jeux intéresse du monde.
Pour le prix je vais donner mon avis. En effet, quand on fait la conversion c’est plutot chers, mais personnellement je trouve que sa fait plaisir de voir un jeux qui a l’air bon sur KS et dispo en français. Après perso je préfère soutenir se pleg où on voi loin en avant les futur bonus qu’on peut avoir sa nous donne une bonne perspective de l’avenir, et il y a aussi que comme c’est présenter actuellement on est pas attirer par un beau projet et ensuite se faire plumer par des bonus payant qu’on veut avoir et qui en fin de compte nous fait un pleg énorme (je vais me mettre beaucoup de monde sur le dos mais oui je pense entre autre a zombicide et sedition wars mais svp me lyncher pas et ne troller pas se poste pour sa).
Je vais me permettre de donner des idées pour de futur exention ou bonus. Pourquoi pas faire des troupes française également (et oui il y en avait peu mais il y en avait tout de même) avec un scénario sur sword beach ou avec la malheureuse mission échouée sur dieppe qui peut être sympas avec un combat urbain. Ok les français n’avaient pas de matériels particuliers mais on pourrait les faire un peut moins efficaces mais plus percevérent. Enfin la c’est le rêves d’un passionner de la 2eme GM qui aimerait rendre hommage à ses français.
Comme idée j’ai aussi les campagnes 39/40 asser peut traiter (comme la campagne de Pologne ou France) mais bon c’est presque un autre jeux qu’il faut car après sa correspondra plus au titre du jeux
En tout cas j’espère qu’on va réussir a exploser tout les bonus
PS : je suis également pour une versions solo si c’est réalisable.
picoloclem dit:
Pour la question d'Ulule... Mmm. La grande différence pour nous est le % ponctionné par l'un et l'autre site. D'après ce qu'on a compris, Ulule prend 15% et KS, 5-6%... Notre choix a été vite fait.
Dans la vidéo sur le FIJ, M. Arnaud de Ulule parle de 8% TTC , Intox ?
attention sur BGG les anglais se plaignent des nombreuses fautes dans votre présentation sur kickstarter et donc en déduisent que c’est pareil dans le jeu
Hm, gare… je vous l’avais dit, ça peut grandement jouer contre vous. Il faut poru moi préciser aussi rapidement que possible que c’est une PAO en WIP, et surtout surtout, bien faire relire avant impression, si possible par des natifs ou des gens à la compétence linguistique (et historique, tant qu’à faire) bien établie.
Je plussoie mes camarades du dessus.
Sans vouloir émettre des ondes négatives, “Odball” au lieu de “Oddball” ça fait pas sérieux.
Je suis moi aussi pour un mode solo
skrohmagnon dit:picoloclem dit:
Pour la question d'Ulule... Mmm. La grande différence pour nous est le % ponctionné par l'un et l'autre site. D'après ce qu'on a compris, Ulule prend 15% et KS, 5-6%... Notre choix a été vite fait.
Dans la vidéo sur le FIJ, M. Arnaud de Ulule parle de 8% TTC , Intox ?
Ce qui m'intrigue le plus c'est quand monsieur Phal parle de la marge distributeur que le système permet aux éditeurs de conserver... quand je vois les prix je me dit que : d'une bonne idée pour aider des gens à éditer des jeux, le système à vite était transformer en machine à faire du fric sans risque ... petite pensée pour un autre projet qui a besoin de 25000$ pour être édité et qui flirte déjà avec le million... je pense que les gars qui sont derrière n'ont pas tremblé une seconde pour leur projet mais on juste commencé à se frotter les mains en imaginant les vagues 2...3...4...etc...
picoloclem dit: D'après ce qu'on a compris, Ulule prend 15% et KS, 5-6%... Notre choix a été vite fait.
Ah c'est une erreur, ulule prend 8% environ, c'est comparable.
Et pour kickstarter ca me revenait bien plus cher car l'intermédiaire US prenait sa marge.
Vous avez un partenaire en Angleterre pour pouvoir utiliser KS directement ?
je suis également pour une versions solo si c'est réalisable.
+1.
Ceci dit, le système de jeu se prête assez bien naturellement au "solo schizophrène", si mes souvenirs de "frontieres" sont bons :
-> La phase d'ordre nécessite d'élaborer un plan d'activation des unités pour chacun des camps, mais on a alors l'avantage que le champ de bataille reste "figé" pendant tout ce temps. (ce qui laisse le temps de réfléchir a 2 plans indépendants et vraisemblables pour chacun des camps)
-> la phase d'actions, ou les unités sont activées dans l'ordre prédéfini lors de la phase précédente se joue assez bien en optimisant chaque activation selon les cibles d'opportunité et objectifs de mission (et selon les unités restant a activer ^^). On a "l'avantage" pour le solo d'être limité à quelques unités a bouger. Ici, on se contente un peu de "regarder le film de la bataille" que l'on a programmé a la phase précédente.
-> reste les cartes... très puissantes et pouvant être jouées n'importe quand pour certaines, c'est les moins évidentes a utiliser en solo. De mémoire, je jouait sans certaines (les plus puissantes/moins évidentes en solo, comme "double activation" je crois) et en les limitant a une carte/camp/tour retournée au début du tour, quelque chose comme ça.
Ca m’a l’air très sympa mais j’ai une question (de Noob ?), avoir ce jeu et Memoir 44, ça ne fait pas doublon ? En observant les illustrations, j’ai l’impression de voir beaucoup de points communs, de convergences dans le matériel, etc.
Si je dis des conneries, qu’on me pardonne, mais pourrais-je avoir plus d’infos concernant les particularités du jeu ?
First we have to apologize about our english. We are French.
Elle devrait être interdite cette phrase, en 2013…
Aussi, il reste de nombreuses fautes/coquilles… english, English, plutôt, advise, advice… Je ne vais pas tout référencer mais peut-être serait-ce une bonne idée de le faire. Pourquoi pas dans ce thread ?