XofMdS dit:Le PvP n'a jamais été promis. Qques remarques ci et là par N Raoult, puis un enflammadement des joueurs.
Là tu abuses soit tu as la mémoire sélective soit tu es de mauvaise foi mais on a tous lu ce qu'il a répondu à Lord Kalbut ça a été remonté justement en réponse au fait que tu disais que ça n'avait jamais été promit sur le Thread Zombicide dans "Discutons jeux". Nicolas l'a dit, ça n'a pas été fait, c'est pas un drame mais ça n'a pas de sens d'affirmer le contraire.
Non, non. Avant, je parlais d'enflammade seule. Depuis le déterrage, j'ai revu ma copie, et oui, je suis d'accord, ça a été dit par GG.
Ce que je constate seulement, c'est qu'avant, on avait ce genre de petites confidences sur ce sur quoi travaillait GG. Parfois ça marche, parfois non. Et puis, là, plus rien. (Et c'est bien dommage)
Ooook dit:Ce que je regrette dans cette v2 (et dans TCM), c'est que finalement on nous change les graphismes, avec un contenu un peu différent, mais sans améliorer les quelques points faibles du jeu : 1- les cartes de persos à améliorer (compteur d'XP et inventaire) 2- la monotonie des tuiles recto-verso 3- le rangement/thermoformage 4- quelques points de règle un peu litigieux C'est dommage.
1) certes, mais compatibilité 100% doit limiter ça. Maintenant, qui sait, un futur stretch? 2) ça ne me gêne pas, et je constate que les tuiles de TCM et PO sont plus variées, dc ça a au contraire été fait! 3)??? Je suis pas adepte de ça. Je l'ai déjà dit: j'ai retourné les miens et m'en sers de cuvette basique et fourre-tout. 4) De quels litiges ont parle? La v3 me semble très très bien.
1- Une réglette plastique en haut qui fasse toute la largeur avec un slider pour marquer l'XP, c'est 100% compatible, et ça évite d'envoyer valser son inventaire à chaque fois qu'on bute un Z. 2- Ben pas tant que ça. J'ai pas fait le comparo v1-v2, mais tu as tout de même dans TCM 1M=2M, 5M=7M~6M, 3M=4M, ce qui veut dire environ 4 agencements pour 8 faces. Sur PO on n'a pas tout vu, mais c'est vrai que ça a l'air moins flagrant : 7P=8P, 3P=4P, 9P=10P, 14P=15P, 4 doublons sur 15 faces connus pour le moment. 3- Je parle pas du thermoformage tout pourri qu'on a eu pour les figs, mais de quelque chose qui permette de ranger le matos (carte, dés, pions) plus proprement. En tout cas autre chose que des thermo géants pour figurines dans des boites en cartons monstrueuses, à l'intérieur d'une boite de jeu énorme. 4- le plus litigieux : la conduite de voiture => réussir à toucher les occupants d'une autre voiture avant d'écraser le moindre zombie (sans pour autant avoir d'accident)
Mais bon, le KS est toujours en cours, on aura peut-être des surprises avant la fin (on a déjà des nouvelles sculptures et des nouvelles voitures grçace au pognon engrangé).
Ooook dit:4- le plus litigieux : la conduite de voiture => réussir à toucher les occupants d'une autre voiture avant d'écraser le moindre zombie (sans pour autant avoir d'accident)
C'est pas litigieux, c'est la règle, et elle a le mérite d'être simple et homogène (Survivant hors voiture comme dans voiture). A toi d'éviter de te retrouver avec deux voitures dans la même zone. Vu la taille des maps avec plusieurs voitures, ça ne me semble pas excessivement difficile...
Leader dit:Toi, tout te va hein? C'est pas une attaque personnelle.
Vois plutôt ça comme une philosophie de vie. Puisque je ne peux pas faire sans, je m'arrange avec. D'une manière générale, les geignards et les pleureuses, ça me gave (ici, ailleurs, IRL, etc).
Et je ne trouve pas la règle simple ou simpliste. C'est la règle, basta. Et oui, elle a un mérite, elle met tt le monde dans le même panier, et dc pas de prise de tête. Je l'ai dit dans les comments du KS2, je n'ai à ce jour trouvé aucune règle maison qui simplifie lmes éventuels "litige" ou "over-simplification". C'est toujours du "je tords dans ce sens (qui "arrange" les Survivants, souvent, puisqu'il s'agit bien de ça, ici: assurer une protection aux Survivants, qu'ils n'ont pas en l'espèce) et j'équilibre en faisant ci, et ouvrant x et y exception" Jamias rien trouvé de chouette dans ces house-rules à foison.
Moi, ce Kickstarter me laisse une sensation mitigée : le fait qu’il y ait tellement d’options payantes, bien plus que pour la saison 1, me donne effectivement l’arrière-goût de machine à fric qui n’existait pas pour la saison précédente. Ca ne m’empêchera pas de maintenir mon pledge Fugitive, parce que je trouve que c’est un très bon jeu, et que j’ai commencé en VO, mais pour ce qui est des options payantes, je doute de céder, même si quelques figurines sont bien sympas. Bref, comme certains ici, je n’ai pas le même engouement que l’an dernier.
Après, je peux comprendre la déception, mais de mon point de vue, elle reste raisonnable. Oui, cette campagne est pour l’instant décevante (par rapport à la saison 1), mais elle n’en reste pas moins très bonne, et promet de pouvoir faire des scénarios maison très intéressants. Même avec 3 abominations supplémentaires.
Et pour le PVP, de ce que je me souviens, Nicolas Raoult en avait effectivement parlé. Mais je n’y ai jamais prêté grande attention pour deux raisons : -Je ne vois pas l’intérêt d’un mode PVP dans ce jeu, puisqu’il nécessiterait presque un set de règles parallèles. Dans l’état, jouer un affrontement entre survivants serait sans doute d’un ennui profond. J’imagine que l’équipe de GG a essayé, qu’elle s’est aperçue que ça ne marchait pas, et qu’en plus, la majorité des joueurs se contentait du jeu coopératif. -Et Nicolas Raoult, malgré tout le respect qu’on peut lui porter, ne parle que pour Nicolas Raoult. J’estime qu’il ne parle pas pour Guillotine Games. C’est l’un des auteurs du jeu, il partage ses envies et réflexions avec nous, et c’est fort appréciable. Mais les « promesses » qu’il peut faire ne sont pas, pour ma part, prises pour argent comptant. Il n’est qu’un tiers de GG et si, suite à une de ses déclarations, l’équipe décide que finalement, ça ne se fera pas, ben tant pis. N. Raoult s’est avancé, et c’est tout. Pas de quoi en faire toute une histoire.
Idem pour le mode campagne. Ca veut dire quoi ? Un mode où les personnages gagnent des XP et les conservent d’une partie sur l’autre ? Il suffit de noter à la fin de la partie à quel niveau en est chaque personnage, quel équipement il lui reste, s’il est blessé ou non, et d’embrayer sur la partie suivante, non ?
daroul dit:-Et Nicolas Raoult, malgré tout le respect qu’on peut lui porter, ne parle que pour Nicolas Raoult. J’estime qu’il ne parle pas pour Guillotine Games. C’est l’un des auteurs du jeu, il partage ses envies et réflexions avec nous, et c’est fort appréciable. Mais les « promesses » qu’il peut faire ne sont pas, pour ma part, prises pour argent comptant. Il n’est qu’un tiers de GG et si, suite à une de ses déclarations, l’équipe décide que finalement, ça ne se fera pas, ben tant pis. N. Raoult s’est avancé, et c’est tout. Pas de quoi en faire toute une histoire.
Voilà, je souscris. Mais vu que ce distingo n'est pas partagé ici, ben le seul résultat, c'est qu'on a plus aucun partage.
Leader dit:Toi, tout te va hein? C'est pas une attaque personnelle.
Vois plutôt ça comme une philosophie de vie. Puisque je ne peux pas faire sans, je m'arrange avec. D'une manière générale, les geignards et les pleureuses, ça me gave (ici, ailleurs, IRL, etc).
Dans mes bras.. d'accord avec tout ce qui est dit ici, plus bas et avec Darouĺ aussi..
daroul dit:-Et Nicolas Raoult, malgré tout le respect qu’on peut lui porter, ne parle que pour Nicolas Raoult. J’estime qu’il ne parle pas pour Guillotine Games. C’est l’un des auteurs du jeu, il partage ses envies et réflexions avec nous, et c’est fort appréciable. Mais les « promesses » qu’il peut faire ne sont pas, pour ma part, prises pour argent comptant. Il n’est qu’un tiers de GG et si, suite à une de ses déclarations, l’équipe décide que finalement, ça ne se fera pas, ben tant pis. N. Raoult s’est avancé, et c’est tout. Pas de quoi en faire toute une histoire.
Voilà, je souscris. Mais vu que ce distingo n'est pas partagé ici, ben le seul résultat, c'est qu'on a plus aucun partage.
Le sujet a certainement déjà été évoqué vu le nombre de pages mais je vais faire le chieur : Si on a pas la saison 1, ça a un intérêt de la prendre ou juste la pack avec la totale sans la S1 c’est bon ?
Belti dit:Le sujet a certainement déjà été évoqué vu le nombre de pages mais je vais faire le chieur : Si on a pas la saison 1, ça a un intérêt de la prendre ou juste la pack avec la totale sans la S1 c'est bon ?
Si tu ne prends pas la saison 1, la seule chose que tu n'auras pas, ce sont les survivants : Ned, Amy, Phil, Josh, Wanda et Doug et les objets. Les tuiles et zombies sont dispos séparément. Les missions sont trouvables en vo.
Quelqu’un pourrait m’éclairer sur les frais de port, je vais pledger j’ai bien compris qu’il faut mettre la somme incorporant les ports mais j’ai lu 25 dollars et 35 dollars je suis un peu perdu
Pour connaître le monant des frais de port, il faut regarder à droite dans la partie du pledge qui t’intéresse. C’est marqué “add $XX to ship outside the US.”
Si tu prends TCM ou PO, c’est 25$. Si tu prends les 2, c’est 35$
shambhala dit:J'avais pas pensé aux cartes c'est vrai que là c'est plus chiant.
De ce qui ressort des comments associées aux updates sur les cartes Zombie, il ressortirait que: dans PO, il y a 1 pool de cartes berserks et un pool de cartes normales qui seraient celles de s1. (mais c'est mon inerprétation)
SHAKALL976 dit: Je n'ai pas acheté Zombicide 1 via KS ou boutique Fr, mais je vais participer à cette deuxième version. Comme dit sur le post précédent, le matériel de la S1 sera toujours disponible ultérieurement mais je me demandais si cela valait quand même la peine d'investir dans une boite complète pour obtenir les tuiles, zombies et héros de la S1 ou si acheter un pack de tuile S1 via le nouveau KS serait suffisant, les scénarios de la S1 devant pouvoir se trouver assez facilement. Quelqu'un a-t-il pu comparer les cartes et les divers accessoires de Zombicide US et de sa version Fr? Peut-on les mixer sans souci si le fait d'avoir un "mélange de langue " ne gêne pas ?