[terminer] jeux sur le Thème : science fiction/donjons

hy all;


j'en sais plus sur space alerte merci Potife !!

ça me botte bien moi, tout ça :pouiclove: Mais j'attendrais des retours de joueurs à 2, avant de passer à la caisse...

Bon, ça commence à ce mettre en place tout ça, c'est bien :pouicok:
On va arrivé à ce trouver "notre" ludothèque préfère !!

PS :

Si je suis parti dans tout les sens (niveau choix des jeux) c'est que beaucoup de ceux désirés sont presque bientôt tous en rupture éditeur... Je devais me décider et vite, normale je débarque ! Les 3/4 des jeux qui nous plaises date d'avant 2009... Donc ça ce fait rare !
Mais j'ai déjà trouvé beaucoup d'entre eux en neuf sous scello :kingboulet:

Me reste plus qu'à me décider pour runewars V1 ou V2 :pouicsilence:

édite :
je suis vraiment heureux de voir que déjà 1453 visiteurs on lus mon post ! Si ça peu en aider certains, content :pouicbravo:

Myrmes qui est excellent à é joueurs va etre retiré

sinon en pur jeu pour 2 joueurs je te conseille :

-Twilight struggle...magnifique
-a few acre of snow : deckbuiliding et conquete

je ne l'ai pas encroe mais Antique duellum me semble particulierement bon.


pour completer ta collec, quelques jeux type Dvonn et Yinsh feront bien l'affaire.

pour les jeux que tu cites :

-Twilight struggle...magnifique
-a few acre of snow : deckbuiliding et conquête


Je suis ok, on m'en avait déjà parlé, mais je parlais plus genre jeux de "plateaux" (avec des figurines/cubes etc) car les jeux que tu sites sont plus des jeu de "cartes".


Pour les autres je ne les connais pas du tout, je vais donc de ce pas voir tout ça.

édite :

Dvonn et Yinsh, ne nous plairais pas pour le moment ! Nous cherchons plus de l'ambiance et de l'aventure, mais merci pour ta participations ;)

yep yep =)


encore besoin de conseils sur :

gears of war et Doom (toujours à 2=)
?


merci bien les amis

Ya pas photo (pour moi) tu peux foncer sur Gears of War qui est excellent :pouicok:
C'est un pure coopératif où la mécanique est géniale!

Je te conseille d'aller voir les avis et le post qui lui est dédié :wink:

YAVE dit:pour les jeux que tu cites :
-Twilight struggle...magnifique
-a few acre of snow : deckbuiliding et conquête

Je suis ok, on m'en avait déjà parlé, mais je parlais plus genre jeux de "plateaux" (avec des figurines/cubes etc) car les jeux que tu sites sont plus des jeu de "cartes".


A few Acres of Snow, c'est d'abord un plateau (visuellement) et il ne rentre pas pour moi dans la catégorie des jeux de Cartes mais dans celle de jeux avec des cartes! :)
Sinon Agricola est aussi un jeu de cartes :D
AFAOS ne colle pas au thème demandé mais si tu cherches de la tension et de l'affrontement, je dis: Fonce :^:

Nous ne sommes pas buté sur un style de jeu, nous sommes ouvert à tout !

Mais je voulais dire que nous cherchions plus (pour le moment) un jeu avec un thème fort SF/Donjon, pour 2 joueurs.

J'avoue que A Few Acres Of Snow, nous tentent bien... Le mois prochain :wink:

Sinon Agricola est aussi un jeu de cartes


Je n'ai pas dit le contraire, d'ailleurs perso il me tente bien, mais pas ma à femme :pouicnul: (je vais voir si TT TV à fait une vidéo pour la convaincre =)


Et voyant les jeu de plus en plus en rupture, je fait le plein, avant que plus rien ne soit disponible (ou à des prix excessif!) j'ai déjà craqué pour starcraft, eclipse et attend de voir pour la V1 ou V2 de runewars... Je ne suis toujours pas décider :bonnetpouic:

Space hulk V3 aurait été parfait ! Mais....
Tout comme Zombicide (j'ai bien trouvé une boutique qui le vends encore, mais 15 euros de frais de port... Et rien d'autre dans mes gout sur le site...) ou encore myrmes, mais là encore indisponible (pas pour longtemps certes, mais bon...)

d’ailleurs si certains savent ou trouver ces 2 petits jeux en neuf --> MP moi =)

SF, thème fort, partie tendue : j'ai la solution, que dis-je, LA solution (note le "LA" en majuscules, hein ?) :

FORLORN : HOPE.

De victory point games, édité en france par les jeux du griffon (mail en MP), ce jeu mélange tous les bons ingrédients du genre, le tout dans un format contenu, un prix rikiki (32 eurosous neuf frais de port compris).

Voilà, commande-le et tu peux fermer le topic.

Merci m'sieur MORTEZ, au revoir.

je sais bien, tu me l'avais déjà dit (ou un autre, je ne sais plus bien )

Déjà envoyé un mail, mais rien ...
J'ai pas reçut de catalogue ni les prix, rien de rien :cry:

J'ai juste lu le premier message et n'ai pas le temps de lire les 4 pages de réponses donc je vais sûrement faire redite mais :

- Starcraft à 2, je déconseille, ça n'a que peu d'intérêt je trouve. L'univers est trop petit, les conflits ne sont dirigés qu'envers une personne, bref c'est pas l'esprit du jeu.

- Si tu as aimé Archipelago et Earth Reborn, du même auteur Dungeon Twister me paraît indispensable : un énorme must dans le jeu d'affrontement à 2 sans hasard.

YAVE dit:je sais bien, tu me l'avais déjà dit (ou un autre, je ne sais plus bien )
Déjà envoyé un mail, mais rien ...
J'ai pas reçut de catalogue ni les prix, rien de rien :cry:


Passe-moi ton mail en MP, je t'envoie leur catalogue, c'est juste une petite plaquette pdf de deux pages, rien de méchant.

bisous.

Robert Mudas dit:J'ai juste lu le premier message et n'ai pas le temps de lire les 4 pages de réponses donc je vais sûrement faire redite mais :
- Starcraft à 2, je déconseille, ça n'a que peu d'intérêt je trouve. L'univers est trop petit, les conflits ne sont dirigés qu'envers une personne, bref c'est pas l'esprit du jeu.
- Si tu as aimé Archipelago et Earth Reborn, du même auteur Dungeon Twister me paraît indispensable : un énorme must dans le jeu d'affrontement à 2 sans hasard.

Dungeon Twister : prison (ou 1er édition d'ailleurs... )Sont très dur à trouver en version française; Ou à des prix de taré !
Concernant starcraft, les avis diverges... Mais je comprend très bien ce que tu veu dire =) Mais je préfère l'avoir dans ma ludothèque, je sent bien la rupture d'ici peu... Je pourrais faire quelques fois des parties à 4.
Cependant, merci pour ton intérêt :china:

Potife dit:
YAVE dit:je sais bien, tu me l'avais déjà dit (ou un autre, je ne sais plus bien )
Déjà envoyé un mail, mais rien ...
J'ai pas reçut de catalogue ni les prix, rien de rien :cry:

Passe-moi ton mail en MP, je t'envoie leur catalogue, c'est juste une petite plaquette pdf de deux pages, rien de méchant.
bisous.


MP envoyé ! Encore merci...


PS :

niveau gears of war, madame n'aime pas du tout le background, donc, si elle n'aime pas je n'achète pas =)
Mon autre question, que vaut doom ?
je précise qu'on ne cherche que des jeux en français =) (beaucoup de membre sympa m’envoie des mp, pour me donner leur avis, mais trop de jeux sont non traduit et ont nul en anglais, enfin pas assez doué pour s'immerger dans le jeu, ce qui serais dommage au final !


édite :


concernant gears of war, je viens de découvrir qu'il y avait un "meneur" donc une maitre de jeu, donc pour non c'est non !
Dommage,
(dommage que madame aime pas gears of war... Mauvais approprié quand tu nous tient =)

YAVE dit:concernant gears of war, je viens de découvrir qu'il y avait une "meneur" donc une maitre de jeu, donc pour non c'est non !
Dommage,
(dommage que madame aime pas gears of war... Mauvais approprié quand tu nous tient =)


Gears of war n'a pas de maitre de jeu, les monstres sont gérés par un paquet de cartes, c'est du pur coop.
Doom a un MJ qui bouge ls monstres.

je te remercie, j'ai du donc me planter en voyant un article...
Si c'est du coop, ça peut vraiment être sympa !!
Je dois trouver une petite vidéo d'une partie, pour mieux comprendre les mécanismes et si ça nous plairais ! (si vous avez un lien ? merci)

hi,

qui a t il en jeu type "donjon" rapide (moins de 2h00) pour 2, ou l'on joue l'un contre/avec l'autre sans maitre de jeu ?
Nous aimons les quêtes, les bastons, fouiller les corps =) crocheté des serrures, enfin vous voyez le genre un jeu complet ou l'ont peut customisé son héros et le faire évoluer à fond !


J'ai trouvé rapidement :

talisman (beaucoup d'extension, pas vraiment ce que j'aime, mais ce n'ai pas le sujet...)
descent V2
dungeonquest (aux vus des retours, hasard trop présent, la mort peux tomber au boue de 3 minutes, on s'y ennuierais presque ?...)

voilà, un peux ce que je recherche

YAVE dit:
talisman (beaucoup d'extension, pas vraiment ce que j'aime, mais ce n'ai pas le sujet...)
descent V2
dungeonquest (aux vus des retours, hasard trop présent, la mort peux tomber au boue de 3 minutes, on s'y ennuierais presque ?...)
voilà, un peux ce que je recherche


Alors Talisman on aime ou pas, mais c'est un classique, l'édition en cours est magnifique. Chaque parti te raconte une histoire mais je pense juste qu'il faut savoir se laisser aller au jeu et une fois toutes la gamme terminé ce qui petit a petit ne devrait plus tardé,ce jeu sera une pepite.

Descent V2 a 2 on peut faire le truc du, un joueur joue l'overlord et l'autre des héros. Le jeu est trés bon, les combats sont trés tactique.Je le trouve aussi excellent (attention ce n'est pas un dungeon crawler :mrgreen: )

Et pour ce qui est de Dungeonquest oui le hasard fait le jeu mais le jeu est fait pour etre fun, epic, l'ambiance autour de la table mais clairement cela ne convient pas a tout le monde et surtout il ne faut pas oublier qu'une variante existe avec laquelle on ne meure pas, que moi je n'aime pas mais bon.Donc c'est aussi un jeu trés bon mais ou l'ambiance et les joueurs sont important.

Bref ces 3 jeux sont trés bon voir excellent pour certain mais sont trés différent et je dirais qu a 2 je prendrais Descent V2

Edit: peut etre voir du coté de dungeon twister pour du 2 joueurs aprés la je connais pas bien et claustrophobia bien sur!

Dungeonquest je ne joue qu'avec la règle qui empeche de mourir pour justement que le joueur sur le carreau ne s'ennuie pas à mourir pendant que les autres sont occupés à jouer :P (et puis on n'y joue qu'à deux quasiment ^^ ).

:?:

Concernant dungeon twister, introuvable par chez moi...

claustro, je n'accroche pas trop, je sais pas trop dire pourquoi.

sinon, Dungeonquest je connais pas du tout, il y a de l'équipement (beaucoup) ?
de la magie, de la fouille, ou encore de la customisation ?Et surtout y a t il un maitre de jeu, dans Dungeonquest ? (Talisman, il me semble que non ?!)
Donc, un jeu d'aventure type rpg, avec quand même un peu d’interaction entre nous 2.

merci




édite :

que vaut Super Dungeon Explore ?

Merci à toutes les personnes qui on participé !

j'ai finalement jeté mon dévolu sur :

-Gears of war + son scénario supplémentaire
-Descent V2 + kit de conversion pour mes ancienne boite V1
-en bonus, Room 25 et Android infiltration


J'attends aussi la sortie française de Robinson Crusoé ;)


Si quelqu'un vend un dongeons twister :prison (état irréprochable) je suis preneur...


encore merci à tous !