[Terra Mystica] 4 questions...

Harrycover dit:mouais enfin bon ce que je constate c'est qu'il est rare que je sacrifie mes actions en passant pour récupérer cette tuile juste pour marquer 8 points !
ce qui me gène le plus, c'est un ordre débile des tuiles bonus de fins de tours :mrgreen:, il m'est arrivé de les réarranger !
par contre n'ayant pas la VF qui peut me dire s'il est bien préciser la modification de règles qui dit d'avancer la tuile qui donne des PV aux pelles, si elle est dans les derniers tours ?


La règle française indique (p. 6, mise en place complète) : "Mélangez les tuiles Pointage et placez les une après l'autre, face visible, en commençant par la case 6. Si vous dévoilez une tuile avec une pelle à gauche pour les manches 5 et 6, mettez cette tuile de côté et dévoilez une tuile de remplacement. Remélangez ensuite la tuile mise de côté avec les autres".

La tuile qui donne des PV aux pelles , si elle sort dans les tours 5 ou 6, n'est donc pas avancée. Elle a juste une chance de sortir pour les tours 1 à 4 puisque remélangée avec les autres tuiles.

ok merci ! :wink:

Harrycover dit:
ce qui me gène le plus, c'est un ordre débile des tuiles bonus de fins de tours :mrgreen:, il m'est arrivé de les réarranger !


Sacrilège ! :mrgreen:
Nan c'est sûr qu'il y a certaines tuiles qui seront moins exploitées si placées en tours 5 et 6 (ou en tours 1 et 2 selon). D'ailleurs pour la tuile qui donne des PV pour les pelles, s'il disent que si elle sort en tours 5 ou 6 il faut la "réarranger" sur une des 4 premières manches (comme l'a bien cité Ymokal) c'est bien qu'ils considèrent qu'on terraforme moins vers la fin de la partie. Alors pourquoi ne considèrent-ils pas de la même manière qu'on construira moins d'habitations en fin de partie ou qu'il y a de faibles chances qu'on fasse une forteresse au premier tour ?

Rimsk dit:
Harrycover dit:
ce qui me gène le plus, c'est un ordre débile des tuiles bonus de fins de tours :mrgreen:, il m'est arrivé de les réarranger !

Sacrilège ! :mrgreen:
Nan c'est sûr qu'il y a certaines tuiles qui seront moins exploitées si placées en tours 5 et 6 (ou en tours 1 et 2 selon). D'ailleurs pour la tuile qui donne des PV pour les pelles, s'il disent que si elle sort en tours 5 ou 6 il faut la "réarranger" sur une des 4 premières manches (comme l'a bien cité Ymokal) c'est bien qu'ils considèrent qu'on terraforme moins vers la fin de la partie. Alors pourquoi ne considèrent-ils pas de la même manière qu'on construira moins d'habitations en fin de partie ou qu'il y a de faibles chances qu'on fasse une forteresse au premier tour ?


non ce n'est pas une histoire de moins de terraformation mais cette tuile était superpuissance en fin de partie justement et le jeu en patissait, de nombreux joueurs craquaient toutes leurs actions en terraformation pour marquer 30 ou 40 points sans rien construire donc plutôt contraire au jeu on va dire

Ah d'accord, oui vu comme ça c'est sûr... En effet quand t'arrive sur la fin de partie, si tu as up ta terraformation à 1 pelle et que t'as 15 ouvriers en stock...
Merci pour les précisions :pouicok:

Rimsk dit:Ah d'accord, oui vu comme ça c'est sûr... En effet quand t'arrive sur la fin de partie, si tu as up ta terraformation à 1 pelle et que t'as 15 ouvriers en stock...
Merci pour les précisions :pouicok:


Oui et imagine si en + tu as les Halfings là c'est carrément scandaleux :P

deltajordan dit:
Rimsk dit:Ah d'accord, oui vu comme ça c'est sûr... En effet quand t'arrive sur la fin de partie, si tu as up ta terraformation à 1 pelle et que t'as 15 ouvriers en stock...
Merci pour les précisions :pouicok:

Oui et imagine si en + tu as les Halfings là c'est carrément scandaleux :P

[mode mauvaise foi ON]

Les Halfelins sont des gens qui profitent de leur petite taille pour pelleter plus vite (forcément, il y a moins de chemin à parcourir pour la pelle)... je trouve ça bas comme attitude :mrgreen:

[mode mauvaise foi OFF]

Personnellement, je trouve que les habitations au dernier tour, c'est loin d'être idiot, après tout, y'a un bonus en fonction de la taille du territoire à la fin de la partie, c'est donc un bon moment pour poser un maximum de maison.

Et les sirènes alors elles font comment pour pelleter hein ? :P

YoshiRyu dit:Personnellement, je trouve que les habitations au dernier tour, c'est loin d'être idiot, après tout, y'a un bonus en fonction de la taille du territoire à la fin de la partie, c'est donc un bon moment pour poser un maximum de maison.


on ne parle pas du bonus des maisons mais celui des pelles et effectivement on construit souvent beaucoup de maisons au dernier tours

deltajordan dit:Et les sirènes alors elles font comment pour pelleter hein ? :P


ah non, là, il y a des considération sur l'utilisation de la queue à la place de la pelle que je me refuse à commenter... et n'insistez pas !
:pouicsilence:

:pouicboulet: