Terra Mystica à 2 ?

vincelnx dit:c'est bien à plus de deux mais surtout à moins de trois.....
voire plus

C'est clair ça résume bien les réponses à ce genre de topic ! :P
Moi j'ai arrêté de poser ce genre de question parce qu'à part se faire embrouiller encore plus ça sert à rien... :roll:

sinon, il ressort quand???quelqu’un a une date??

Je me suis fait attrapper par tttv, et maintenant je suis decu de le trouve en rupture :(

Knapix est ton ami… :)

dispo chez mes deux revendeurs de quartier à Tours

Harrycover dit:
sak667 dit:Ça vaut ce que ça vaut mais moi je consulte toujours les votes de BGG avant d'acheter un jeu : http://boardgamegeek.com/boardgame/120677/terra-mystica
37% qui le déconseillent à 2, c'est trop pour moi

ça vaut que ça vaut mais oui donc 63 % le conseillent à deux donc ... :shock:

Ça fait quand même une belle différence avec le jeu à plus de deux.
Comme je joue essentiellement à deux, je veux des jeux où les sensations sont presque identiques à deux et à plus de deux. Et on peut voir des jeux où les votes sont aussi bon à deux qu'à plus.

Terra Mystica est certainement pas mauvais à deux, surtout pendant les premières parties, mais j'ai l'impression qu'une fois qu'on y a goûté à plus, ça va être difficile de vouloir le ressortir à deux.

et bien moi j’ai testé 2 fois à 2.

le jeu reste excellent, il est toutefois différent car le score des points de taille de l’agglo devient beaucoup moins important.
donc les pistes de culte deviennent plus primordiales.
Le plateau central n’est pas plein de maisons non plus.

les parties sont assez tendues car il est plus facile de surveiller un seul joueur comme dans beaucoup de jeux. :roll:

Je dirais que les jeux à 2 sont dans l’ensemble tous un peu à part car cela se transforme en une lutte un contre un et pas un jeu où l’on joue seul dans son coin.
Cela peut paraitre paradoxal mais à 4 et plus c’est bien compliqué de contrer tout le monde alors que à 2 on adapte ses choix beaucoup plus en fonction de l’avancement de l’autre. :twisted:

sak667 dit:
Harrycover dit:
sak667 dit:Ça vaut ce que ça vaut mais moi je consulte toujours les votes de BGG avant d'acheter un jeu : http://boardgamegeek.com/boardgame/120677/terra-mystica
37% qui le déconseillent à 2, c'est trop pour moi

ça vaut que ça vaut mais oui donc 63 % le conseillent à deux donc ... :shock:

Ça fait quand même une belle différence avec le jeu à plus de deux.
Comme je joue essentiellement à deux, je veux des jeux où les sensations sont presque identiques à deux et à plus de deux. Et on peut voir des jeux où les votes sont aussi bon à deux qu'à plus.
Terra Mystica est certainement pas mauvais à deux, surtout pendant les premières parties, mais j'ai l'impression qu'une fois qu'on y a goûté à plus, ça va être difficile de vouloir le ressortir à deux.

après une grosse 15aine à 3, 4 ou 5, je trouve le jeu à 2 très bon et comme le dit Kogaratsu qui est est un homme de bon gout, c'est différent mais pas moins bon.
Mais contrairement à toi, je trouve qu'à ce jeu, il faut pas mal d’expérience pour bien jouer à 2, on s'en sort bien plus facilement à 4 ou 5.

C’est vrai que quand on est plus nombreux, il est plus facile de se planquer et d’avancer dans l’ombre ce qui me semble difficilement possible à deux.

De toute façon, j’ai toujours préféré les jeux à 3, 4 ou 5 que les parties à 2. Les jeux sont conçus pour la plupart, pour ce nombre de joueurs tout d’abord. Ils tournent plus ou moins bien suivant les cas. :(

Je trouve que Terra mystica tourne pas mal à deux même s’il s’avère très différent surtout dans son scoring.

Pour jouer à 2, je préfèrerai toujours les jeux spécifiquement conçus à cet usage. :pouicok:

En même temps, il y a quand même 9.3% de votants qui le recommandent à 1 joueur donc bon …

je vient de voir qu’il y as un errata des régles sur bg , c’est moi ou j’ai azppé une info ?

bon je suis nul en anglais et apparamment il n’y as pas de traduc, donc, je ne sait pas si c’est important ou pas

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … ra-mystica