Etherion dit:J'ai préco aussi, quelqu'un peut nous faire un résumé rapide des règles et un ressenti rapide ? (site web bloqué ...)
pour ce qui est du résumé rapide la video que j'ai posté plus haut est vachement bien pour le ressenti j'attend ma premiere parti qui devrait etre samedi soir
goreto dit:Bon hé bien voila acheté, essayé et ce jeu est une bombe! merci ltai d'avoir creé ce post sinon je serais passé completement a coté de cet merveille
goreto dit:Bon hé bien voila acheté, essayé et ce jeu est une bombe! merci ltai d'avoir creé ce post sinon je serais passé completement a coté de cet merveille
donne des détails alors, zut !!
Trop crevé par la route pour ce soir mais j'essaye de faire ca demain meme si ca va pas etre facile car c'est quand meme une grosse mecanique faite de plein de petite mecanique avec des points marqués de tout les cotés une rejouabilité enorme du matos en grosse quantité, c'est fin et bien huilé!
Bon histoire de ne pas etre que gentil il y a un symbol du jeu que JE n'ai pas trouvé dans les règles que l'on a interpreté nous meme (je vais chercher mieu que ca demain) et la mecanique lié a la découverte des villes qui malgré sa simplicité n'est pas toujours évidente et donc quelques clarifications seront les bienvenu cela reste infime par rapport au plaisir que le jeu procure
Edit:Pour le symbol meme s'il n'est pas d'écrit on es quand meme sur de ce qu'il veut dire et pour les ville enfait je viens de trouver le point de regle qui est en faite trés clair donc du coup ce jeu est parfait!
IL etait bien a 50 et pas a 64 comme dit sur le forum de vente par contre je ne peux pas faire de CR de parti car trop complexe mais je prépare une truc avec l’idée général des regle et donc de la mécanique et du matos pour moi c’est le meilleur jeu que j’ai ramené d’ Essen et surment mon préféré dans ma ludothèque!
goreto dit:IL etait bien a 50 et pas a 64 comme dit sur le forum de vente par contre je ne peux pas faire de CR de parti car trop complexe mais je prépare une truc avec l'idée général des regle et donc de la mécanique et du matos pour moi c'est le meilleur jeu que j'ai ramené d' Essen et surment mon préféré dans ma ludothèque!
merci !! je serais patient en attendant ton résumé déjà au moins on sait que tu as apprécié !!
boudje dit:Il était surtout épuisé pour ceux ne l'ayant pas réservé je crois.
on peut le précommander sur le net à 64 euros ! mais là n'était pas ma question ! je voulais qu'on me confirme la différence de prix et savoir si quelqu'un y avait joué
Là n'était pas ma réponse. Je voulais dire que sur le salon, seules les précommandes (à 50€) ont pu le récupérer je crois, j'ai oui dire que dès le jeudi le stock était épuisé.
Ma partie est toute fraiche d’abord on a une version standard avec une configuration pour deux joueurs on joue nomade et sorcières pour trois joueurs on rajoute les alchemistes , à quatre on ajoute les demi homme et les sirènes Après la première partie on peut librement décider de son peuple ainsi que l’emplacement des premières habitations Chaque plateau individuel a un recto verso, les jaunes (nomades/fakirs) comme il y a sept plateaux donc 14 peuples différents. La particularité de chaque peuple permet d’avoir un départ différent surtout pour le stronghold qui permet des actions différentes et bien sur chaque peuple démarre sur un terrain spécifique ( coté kingdom builder ) les jaunes dans le désert, les verts dans la foret , les rouges ( géants, magiciens)dans le wasteland … On a une phase revenus sous forme de cubes pour les travailleurs car les maisons seront les premières sources de revenu au début de jeu et ensuite on a une phase d’actions qui nous permet de terraformer , d’améliorer nos batiments , d’envoyer un prete (meeple) sur la piste de culte, d’acquérir et d’utiliser des token power pour faire des actions gratuites et la construction et l’amélioration de batiments différents ( temple ,sanctuaire, stronghold) une phase de dégagement de nettoyage et pendant six tours en réalisant des objectis pendant le tour et en fin de tour comme gagner trois points par maison construite ( bonus scorin )
Dans notre partie à trois tout le monde a apprécié et on n’a pas pu utiliser voir optimiser toutes les actions du jeu tant il parait riche en possibilité et en courbe d’apprentissage notamment le moyen de terraformer plus vite que d’autres ( les géants doivent le faire ) donc très bonne surprise , la règle bien écrite compréhensive et bien sur c’est un gros jeu qui va demander du temps pour le maitriser mais pour nous c’est une réussite et un jeu qui va sortir souvent.
Essayé hier soir, à 3 joueurs. Très bonne impression générale, avec une mention spéciale pour les règles très claires (en anglais) et une iconographie bien conçue.
J’ai commencé à faire une aide de jeu pour ne pas oublier quelques points important : C’est ici