[terraforming mars] défi solo 2019

Bonjour,
je suis partant pour une escape sur  mars également. 
j’ai Hellas & Elysium ainsi que Prélude et je peux éventuellement emprunter Venus Next si besoin.

On commence à être pas mal là :slight_smile:
ça devrait arriver dans la semaine : ça va dépendre de mes navettes si elles sont rapide ou non, et qu’elles ne se perdent pas dans la galaxie (toutefois, normalement pour arriver jusqu’à Mars, c’est tout droit)

salemome17 dit :On commence à être pas mal là :)
ça devrait arriver dans la semaine : ça va dépendre de mes navettes si elles sont rapide ou non, et qu'elles ne se perdent pas dans la galaxie (toutefois, normalement pour arriver jusqu'à Mars, c'est tout droit)

Si tu veux économiser du carbirant il ne faut pas aller tout droit :)

Au cas où ça compte, note bien que j'ai l'extension Venus Next mais je ne souhaite pas spécialement l'utiliser...

Bonjour
intéressé (si pas contraignant bien sur) car j’adore ce jeu…
J’ai toutes les extensions
A+

Intéressé
Me manque juste Hélas&Elysium, sinon toutes les autres extensions

ça y est, vous allez pouvoir terraformer: mais avant vous avez un peu de lecture à faire. Si vous avez des questions, n’hésitez pas : j’ai essayé d’être assez clair, mais j’ai peut-être zappé de préciser des choses.

Attention, la préparation des decks peut paraitre long, mais pas temps que ça : en moins de 5minute c’est fait. Si certains se lance dans le mode grande campagne, vous pouvez jouer vos parties 1-7/2-8/3-9/4-10/5-11/6-12 peuvent être joué consécutive : vous perdrez moins de temps à préparer les decks, en sachant que ces parties demandent exactement les même cartes à préparer.

Oh p****d
broken heart

Excellent !

Ça sonne super bien !! Pas encore tout tout lu mais motivé ! 
​​​​​​

Ça semble bien foutu (je dois encore lire pour bien tout assimiler) mais ce qui le gène est le fait de ne pas pouvoir utiliser Venus Next et Colonies…

Tu as une idée pour les intégrer ? Sinon, soit j’y reflechirai, soit je ne partirai pas avec vous… 

Ps : trop dépensé pour ne pas jouer avec sur une année ;-) 

Marchou dit :Ça semble bien foutu (je dois encore lire pour bien tout assimiler) mais ce qui le gène est le fait de ne pas pouvoir utiliser Venus Next et Colonies...

Tu as une idée pour les intégrer ? Sinon, soit j'y reflechirai, soit je ne partirai pas avec vous... 

Ps : trop dépensé pour ne pas jouer avec sur une année ;-) 
 

Je ne pouvais pas mettre Vénus car peu de joueur ont l'extension.
Toutefois pour Colonie, tu peux faire comme la variante prélude (en intégrant les règles colonies à la campagne). Pour les colonies (enlever celle avec les flotteurs): prendre aléatoirement 3 colonies. Les écarter pour les prochaines parties : lorsque vous avez fait le tour de toute les colonies, mélanger de nouveau toutes les tuiles colonies et faire de même.
Dans ce cas, tu joueras : la petite ou la grande campagne ter.

Merci pour ta proposition concernant Colonies.
Il faudrait aussi faire quelques parties supplémentaires pour inclure les 49 nouvelles cartes projets de Colonies et les 7 de Préludes. A voir…  

Pour Venus next, je vais y réfléchir ;-) 

Ps : en tout cas merci pour l’initiative, cela semble prometteur ! 

J aurais bien une petite question moi. On commence avec 0 ou 1 en génération de ressources  sur son plateau personnel?

salemome17 dit :
Marchou dit :Ça semble bien foutu (je dois encore lire pour bien tout assimiler) mais ce qui le gène est le fait de ne pas pouvoir utiliser Venus Next et Colonies...

Tu as une idée pour les intégrer ? Sinon, soit j'y reflechirai, soit je ne partirai pas avec vous... 

Ps : trop dépensé pour ne pas jouer avec sur une année ;-) 
 

Toutefois pour Colonie, tu peux faire comme la variante prélude (en intégrant les règles colonies à la campagne). Pour les colonies (enlever celle avec les flotteurs): prendre aléatoirement 3 colonies. Les écarter pour les prochaines parties : lorsque vous avez fait le tour de toute les colonies, mélanger de nouveau toutes les tuiles colonies et faire de même.
Dans ce cas, tu joueras : la petite ou la grande campagne ter.

La règle solo de colonies c'est : piocher 4 colonies et en garder 3. C'est une volonté de ta part de durcir la règle en ne prenant que 3 colonies au hasard?
Ca risque de rendre l'extension moins intéressante à ajouter.

Question bonus : quand on ajoute une extension (prélude ou colonies), on ajoute bien les corpo et les cartes de l'extension au jeu de base?

1ère question : on commence avec une production à 0.
2ème question : bien vu Bobby, j’ai répondu un peu vite. Pour colonie : c’est piocher 4 tuiles, en choisir 3. Fin de partie : mettre de côté les 3 tuiles utilisées.
3ème question : oui, tu rajoutes bien les corpo associées à l’extension. Vous avez donc plus de choix en corpo. Je rajoute aussi : vous pouvez aussi ajouter les cartes de l’extension dans la pioche (sauf cartes flotteurs, si il y en a).

Pour le choix de la corpo, on en pioche 2 et on en choisit une, c’est bien ça?

Pour les corpo, tu as le choix parmi toutes les corpo de base (+corpo de l’extension jouée) que tu n’as pas joué pendant la campagne.
partie 1 : choix parmi 12
partie 2 : choix parmi 11

Pour ma part, j’ai commencé, et je me lance sur la grande campagne (peut-être après je ferai la grande campagne bis, voire ter).

Et bien, la 1ère partie ça met bien en jambe. Par contre la 2ème partie, la fin de partie est traitre!!! Il m’a fallu 3 parties, pour réussir : donc 2 défaites déjà :frowning: Mais j’ai validé une corpo avec laquelle j’ai vraiment du mal, donc bonne chose de faite :slight_smile:
Je mettrai mes scores plus tard, pour ne pas trop influencer.

Sacré taf que tu as fait là déjà un grand coup de chapeau c’est vraiment épique et titanesque ce que tu proposes !

Après avoir lu l’ensemble des règles je crois avoir lu une petite coquille quand tu dis dans la GRANDE CAMPAGNE
" Règle spéciale : en plus des règles de la petite campagne, vous pourrez à chaque partie acheter jusqu’à 3 objectifs (signalé lors de la partie 4)."
(les objectifs sont signalés dans la partie 5 )

Bon j’avais des questions mais en relisant plusieurs fois je crois avoir réussi à trouver réponses à toutes mes incompréhensions.

Juste une : on peut acheter des objectifs dans les parties 1 à 6 en grande campagne si j’ai bien compris mais ça sert à quoi 

Me reste plus qu’à préparer le jeu pour m’y mettre.

Je crois que pour commencer, faire une grande campagne en jouant les 12 corporations est le minimum syndical pour rendre honneur à ton inventivité !

Georgyboy dit :Sacré taf que tu as fait là déjà un grand coup de chapeau c'est vraiment épique et titanesque ce que tu proposes !

Après avoir lu l'ensemble des règles je crois avoir lu une petite coquille quand tu dis dans la GRANDE CAMPAGNE
" Règle spéciale : en plus des règles de la petite campagne, vous pourrez à chaque partie acheter jusqu'à 3 objectifs (signalé lors de la partie 4)."
(les objectifs sont signalés dans la partie 5 )

Bon j'avais des questions mais en relisant plusieurs fois je crois avoir réussi à trouver réponses à toutes mes incompréhensions.

Juste une : on peut acheter des objectifs dans les parties 1 à 6 en grande campagne si j'ai bien compris mais ça sert à quoi 

Me reste plus qu'à préparer le jeu pour m'y mettre.

Je crois que pour commencer, faire une grande campagne en jouant les 12 corporations est le minimum syndical pour rendre honneur à ton inventivité !

Corresction faite. Merci ;)
Comme dans le jeu multi, un objectif rapporte 5pts à ajouter à votre score final de la partie ( je vais le rajouter dans la description).

Comme dans le jeu multi, un objectif rapporte 5pts à ajouter à votre score final de la partie ( je vais le rajouter dans la description).

En lisant ta réponse je viens de me rendre compte de la bêtise de ma question désolé ...