Io5 dit :Bonjour ! Deux points de règles flous pour moi :
- Une tuile posée au contact d'un océan rapporte 2M. Est-ce qu'un océan posé au contact d'un autre océan rapporte également 2M à celui qui le pose ou ça ne s'adresse qu'aux tuiles surmontées d'un carré de couleur ?
- Cartes actions type Moisissures Extrêmes [134] : Gagnez une plante ou ajoutez deux microbes à une autre carte. Conditions => Température max -10°. Je joue ma carte en respectant les conditions. La partie progresse, je passe la barre des -10°, est-ce que je peux continuer à effectuer l'action ou les conditions la contraignent également ?
Merci d'avance. Bon jeu à vous !
Hello
1- Pour la tuile : oui une tuile océan posée à coté d'une autre tuile océan rapporte 2M. NB : et si tu poses une tuile à coté de plusieurs tuiles océans, c'est 2M pour chaque tuile océan
2- les pré-requis (=conditions) sur les cartes ne comptent qu'au moment de poser la carte. Une fois la carte posée le pré-requis ne compte plus, donc peu importe qu'ils ne soit plus respecté plus tard dans la partie, l'action est toujours possible
stueur dit :Oui! Tous les badges visibles comptent (donc pas les cartes évènements/rouges).
Sauf erreur, les cartes événements restent actives pendant le tour en cours tout de même. Donc est-ce que le badges typiques « évènement » (flèche du bas) comptent comme un badge le temps du tour ? Et donc permettre d’avoir 8 badges pour avec un « milestone » sur une des cartes Hellas et Elysium ?
stueur dit :Oui! Tous les badges visibles comptent (donc pas les cartes évènements/rouges).
Sauf erreur, les cartes événements restent actives pendant le tour en cours tout de même. Donc est-ce que le badges typiques « évènement » (flèche du bas) comptent comme un badge le temps du tour ? Et donc permettre d’avoir 8 badges pour avec un « milestone » sur une des cartes Hellas et Elysium ?
Je dirais que non, mais je suis curieuse. (Mais nous dans nos parties on interdit un truc comme ça.)
Je ne vois pas à quelle règle tu fais référence pour dire qu'elles restent actives pendant le tour en cours. La règle est assez claire : "Après avoir été jouées les cartes évènement sont empilées faces cachées (...). Leurs badges ne s'appliquent qu'au moment où elles sont jouées" Donc à la fin de l'action où tu joues ton évènement la carte est face cachée ; donc à l'action suivante où tu souhaites par exemple le millestone à 8 badges différents, les badges de ta carte action ne sont plus visibles.
j’ai moi aussi un petit flou à démêler sur la carte 110 : Réseau professionnel. Quand il parle d’acheter la carte immédiatement, cela veut-il dire la payer 3M et la mettre dans sa main ou payer le prix de la construction et placer la carte dans son deck ?
Bonjour,
J’ai 1 question similaire pour Main d’oeuvre robotique (086) : Si je copie Mine à ciel ouvert avec, est ce que je ne copie que les capacités de production positives et négatives ou est ce que je peux augmenter l’oxygène de 2 car cela fait partie de l’action de cette carte Mine à ciel ouvert ?
Merci
Muerte
Main d’œuvre robotique précise bien : “Dupliquez uniquement la capacité de production de l’une de vos cartes Construction”.
Donc non, tu ne peux pas augmenter l’oxygène de 2 une nouvelle fois.