Terraforming Mars- Edition 2018

@sprout : j’avais bien compris, c’étais juste ironique. Perso, j’ai également ce type de plateau en plexi mais je n’en suis pas satisfait (effet de loupe). Pour ce qui est de l’organiser, je suis d’accord avec @noisettes : celui de  BT est à 50€… De plus, comme il est en bois, on perds les couleurs du plateau individuel et donc c’est un peu tristounet Je reste donc sur mes dés :slight_smile:

Bonjour,

Moi j’ai acheté les plaques de plastiques transparent et je ne suis pas du tout gêné par un effet de loupe. Mon seul reproche est le prix, mais sinon c’est un vrai bonheur de pouvoir jouer de façon totalement sereine et cela augmente encore grandement le plaisir de jouer à ce jeu génial. Je ne regrette donc pas du tout cet achat.

J’ai la nouvelle version.
Les erreurs sur les cartes ont été corrigées (avec une faute en plus mais bon)

Et l’errata dans la règle n’a pas été intégrée.

c est quoi l 'errata de la regle?

Je n’ai pas tout lu sur le sujet mais si il y a réédition, pourquoi ne pas en proposer 2… oui 2 !
Une normale et une DELUXE !

Quand on voit les prix demandés aux US pour avoir des plateaux personnels dignes de ce nom - avec des engravures, en bois, en plastoc ou en machin - et où les petits cubes restent sagement à leur place, y a de quoi faire !!
Et donc je me dis bêtement que si ils sont au moins deux à le proposer c’est que c’est rentable.

noisettes dit :c est quoi l 'errata de la regle?

Il est dit dans la version sans errata que tu peux jouer une carte qui te dit de placer une carte cité même si tu ne rempli pas toutes les conditions, et donc que tu ne peut pas placer la cité mais tu peux quand même jouer la carte.

L'errata dit qu'en fin de compte si tu ne rempli pas les conditions de placement de la cité tu ne peux pas jouer la carte.

merci!

Il y a une date pour la réédition ?

J’ai vu sur une site de vente en ligne une préco pour une édition marquée « première édition » à 50€ alors qu’il y a une édition en vente à 70€ en anglais. Savez-vous s’il y a une différence entre les deux outre la langue ^^ ?

Et aussi s’il y a une autre édition de prévue vu qu’il y a indiqué « première édition » ?

merci par avance

Chni dit :J’ai vu sur une site de vente en ligne une préco pour une édition marquée « première édition » à 50€ alors qu’il y a une édition en vente à 70€ en anglais. Savez-vous s’il y a une différence entre les deux outre la langue ^^ ?

Et aussi s’il y a une autre édition de prévue vu qu’il y a indiqué « première édition » ?

merci par avance

Si je ne dis pas de bêtise ils ne prévoient pas de nouvelle édition avant au moins 2020. Malgré toutes les remarques sur la mauvaise qualité du matériel.

Par contre il y a eu une réimpression vendue dès le printemps dernier pour réapprovisionner les boutiques (le jeu était introuvable depuis la fin d'année 2017), avec notamment le logo de l'As d'Or des jeux experts qui y a été rajouté.

Déterrage! yes

Hello, est-ce qu’une version upgradée est prévue alors? J’ai toujours pas le jeu, et je crois qu’il est en rupture un peu partout…

La version upgradé était le Kickstarter Terraformars Big Box, mais à un prix trop élevé.

Sinon juste le jeu de base avec les plateau de joueurs deluxe que l’on peut trouvé sur le net assze facilement vers 25€ les 4 suffisent emplement.

25€ le jeu ??

si tu as un lien je suis preneur !

sebastien

Je pense qu’il parle des plateaux qu’on trouve pour 25€ les 4, mais sans le jeu, désolé :wink:

Comme dit plus haut la version upgradée est la Big Box proposée lors du kisckstarter.
En gros tu as des tuiles 3D et des marqueurs 3D pour les échelles (Temp, O2, Vénus…) et des vaisseaux + sympa (pour colonies).
C’est trop tard pour le KS mais elle devrait se retrouver en boutique après la livraison (prévu initialement en mars mais maintenant c’est annoncé juin).

Pour le prix c’est clair que ce n’est pas donné mais c’est à chacun de voir si c’est trop cher ou pas.

J’ai acheté le jeu depuis mon commentaire :slight_smile: et j’ai acheté des overlay à quelqu’un qui les imprime pour moins de 15€…

Les plateaux “améliorés” officiels sont aux environs de 15€. Perso, j’ai craqué