terraforming mars ou scythe ?

Khazaar dit :
Alfa dit :

EDIT : mais j’ai l’impression que tu cherches peut être du placement d’ouvrier ?

En proposant TM et Scythe au départ ? broken heart

Non j'ai buggé quand j'ai vu Troyes et enfant de 9 ans dans la meme phrase en fait... oups

les 2 parties ont durés 2 heures, sachant que la premiere était à 3 joueurs et la deuxieme à 4 joueurs .

znokiss dit :D'accord avec les commentaires au-dessus. 9 ans, ça me parait chaud patate pour ces deux jeux.

Dans le genre de mécanique mais avec un thème radicalement différent, j'imagine plutôt Wingspan car :
- certains le rapprochent de Terraforming Mars dans le sens où on construit un tableau de carte qui devient de plus en plus puissant au fil de la parties
- c'est du papa de Scythe, et on retrouve le moteur à planifier et optimiser pour décrocher du point de victoire
- le matos est vraiment ultra classe.

Un genre de compromis entre les deux en fait.

Je suis tout à fait d'accord avec Znokiss... Wingspan (que je rapproche un peu plus de Deus concernant l'activation des cartes) pourrait en effet parfaitement correspondre à la demande, plutôt que Terraforming Mars ou Scythe... 

Cela dit, le Scythe kid, peut-être...

Tu as regardé du côté d’Horizons ? On a de la gestion de ressources et du combo. 

Sinon, mes filles de 9 et 11 aiment étonnamment jouer à Crisis. Pourtant c’est pas un thème sexy, mais le rapport complexité / durée / interaction semble leur convenir. 

Imaginarium est est aussi un bon familial +, mais on s’eloigne Un peu de l’ambition de départ. 

Si je propose d’autres choses que TM et Scythe, c’est qu’ils sont vraiment longs pour des enfants. Les miennes n’ont encore jamais osé tester malgré leur appétit ludique.

Le Zeptien dit :Cela dit, le Scythe kid, peut-être...

Ça reste très enfant, le My Little Scythe. J'ai cru comprendre que les enfants en question touchent bien leur bille question jeu, je pense qu'il risque de vite faire le tour du Little Scythe.