Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

Super ça, merci beaucoup !

Super boulot, merci !

En espérant que ça motive une édition VF
 

On l'espère tous... en tout cas merci.

Le jeu va avoir une version allemande et espagnole mais pas de VF …  ça me désole franchement

L’effort de traduction est conséquent car le jeu est très thématique et les 200+ cartes possèdent un texte pour s’imprégner du thème. Je doute qu’un éditeur Fr ai les couilles de se lancer là dedans. Tristesse !

Bah, c’est plutôt une question de prise de risque financier que de gonades, non ?

Si le jeu marche en version anglaise, allemande, etc… il y aura surement une VF !

Exactement, pour rester dans le sujet, le but n’est pas d’en avoir avant, mais que tu les aies encore après. Raison pour laquelle les éditeurs tentent de ne pas se lancer “à la légère”.

Oui dommage si c’est confirmé !!

J’ai commencé une traduction “fan made” qui est dispo sur bgg, j’engage tout éditeur français interessé à l’utiliser. Si c’est la traduction qui est le risque, mon aide est acquise et je pense ne pas être le seul (A choisir je préfère passer du temps à aider à traduire et avoir une version FR clean que de devoir m’imprimer des stickers ou une fiche de référence à côté de la version anglaise)

Le jeu me fait franchement de l’oeil. S’il sort en VF je l’achète.

Tom Vassel est très content du jeu qui est thématique et lui fait rappeler Race For the Galaxy dans le fait de se construire un moteur de développement.
Je pense que c’est un jeu qui va bien accrocher ma femme.

Quand tu as un thème qui marche et le coeur du jeu qui est bon, c’est pas possible que personne n’en fasse une VF !

J’espère que ça va arriver.

Bah, c'est plutôt une question de prise de risque financier que de gonades, non ?

Si le jeu marche en version anglaise, allemande, etc... il y aura surement une VF !


En gros, les éditeurs allemands, espagnols, polonais se débrouille pour faire sortir le jeu presque en même temps que la version anglaise. Ils croient que le jeu va marcher alors c'est parti.

Et chez nous , on attends que le jeu cartonne dans le monde entier et comme ça 1 an plus tard , tu as ta VF qui sort ... 

Bel état d'esprit laugh


Moi personnellement la version anglaise me convient, mais je trouve dommage qu'un jeu de cette envergure n'est pas sa VF plus tôt. Faire une VF quand le jeu est déjà un succès ça n'a aucune valeur.

De toute façon, j’attendrais pas une VF non plus, sauf si
- elle est annoncée pour une dispo début 2017 au plus tard
- et qu’elle est annoncée avant la sortie officielle

Sachant que des retours de la GenCon sont largement positifs et disponibles sur le net, en gros, je laisse 1 mois et demi à un Ystari, Filo, Edge ou autre pour se décider.
Evidemment, un seul client, c’est un peu faible pour mettre en place une trad, et c’est pour ça que je ne compte pas attendre plus longtemps que la sortie officielle, j’ai déjà sondé ma crèmerie habituelle, elle comptent approvisionner des VO.

C’est juste dommage de rater ce coche

Nouvelle petite vidéo de présentation du jeu pour les intéressés  :)

https://www.youtube.com/watch?v=cLzEAI99-Yw

Une partie solo à visionner ici sur cet excellent site de vidéos de jeux.
Et en (excellent) français s’il vous plait.
Me tente bien ce jeu. Pas compliqué à lire les cartes en anglais.
Sur ce même (excellent site, j’insiste, prenez le temps de regarder d’autres vidéos) une autre vidéo explique les règles et la mise en place.
Ce que j’ai retenu :
jeu “phénoménal” (rien que ça)
peu d’interaction
excellent (phénoménal ?) en solo
mis en place rapide
partie de 1 à 2 H

https://www.youtube.com/watch?v=D3ReU-GOhVU

Merci pour le lien.
Vidéo très sympa et j’adore cet accent ^^
Toujours pas de news d’une VF ?

Yggdrasil dit :Merci pour le lien.
Vidéo très sympa et j'adore cet accent ^^
Toujours pas de news d'une VF ?

Je n'ai pas eu d'échos d'une version VF mais le jeu est facilement jouable en english et surtout après avoir vu ces vidéos (et celles à venir).
De plus les règles VF sont disponibles sur BGG.

Décidémemt un jeu qui m'emballe bien.

La vidéo a fini de me convaincre ! Préco

BoardGameGeek

Un autre reviewer que j’aime bien. Très enthousiaste sur le jeu lui aussi

La question est, pour la truffe en anglais que je suis, enfin plutôt pour les truffes qui m’accompagnent habituellement autour d’une table de jeu, le jeu est il jouable en l’état ?

ElGrillo dit :https://www.boardgamegeek.com/video/111534/terraforming-mars/drivethrureview-536-co2-sequel

Un autre reviewer que j'aime bien. Très enthousiaste sur le jeu lui aussi

La question est, pour la truffe en anglais que je suis, enfin plutôt pour les truffes qui m'accompagnent habituellement autour d'une table de jeu, le jeu est il jouable en l'état ?

A priori, le jeu est basé très fortement sur les icones, donc ça devrait peut être passer. Après, le fluff sera peut être plus difficile à comprendre.
Le mieux est quand même d'avoir quelques bases dans la langue de Shakespeare.

Pendant qu'on est sur les défauts
A ce que j'ai lu, la qualité du matériel est un sujet un peu délicat (tableaux personnels très légers, cubes mal finis, cartes avec des images de qualité variable)
La durée du jeu est peut être un peu longue (mais c'est subjectif est sujet à variabilité suivant les AP)
le hazard est un peu trop présent si on ne draft pas les cartes (ce qui est une variante officielle)
Et en plus il n'y a pas SpaceX dans les corpos de départ ;)

Je pourrais en dire plus mi octobre, quand le meeple orange me livrera mon exemplaire, mais je l'attends avec impatience.
 

Ouaip, sens que je vais me craquer…une p’tite précommande

Le craquage devrait pas trop tarder de mon côté aussi yes