Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

uranus dit :Pour moi de ce que j'ai pu voir, le point faible du matos c'est la placement des cubes sur les fiches des joueurs. Un peu comme pour éclipse, il n'y a pas la moindre petite encoche (comme dans scythe) pour un peu maintenir les cubes en place. Donc au moindre faux mouvement, le cubes bougent ce qui est plutôt très embêtant. 

Ouaip vrai que ces p'tits cubes qui vont se balader un peu partout c'est un peu galère. Sûr qu'un système comme Scythe aurait été plus pratique.

Si avec ça vous ne comprenez rien de rien…broken heart

https://www.boardgamegeek.com/thread/1644676/humanitys-quick-start-guide-terraforming-mars

J’ai bien l’impression qu’il n’est plus dispo

Hier soir il l’était … ouf j’ai craqué rapidement

La suite de la partie…pour vous donner ENCORE plus envie…

https://www.youtube.com/watch?v=dsTr6x0spl4

Déjà en rupture de stock sursmileybroken heart

Il était déjà en vente (avant Essen) ? et déjà épuisé partout ?
ok …

Si le jeu est aussi bon qu’il en l’air, un retirage sera prévu.

Et nous verrons bien si c’est un simple buzz ou pas.

Bouuuuh, je veux la VF !

Mon problème n’est pas de comprendre les icones d’actions qui sont très claires.
C’est d’avoir le nom des cartes en VF pour être dans le thème en jouant !

A quand la VF?

Je crois que pour une VF faudra attendre la colonisation de Mars

Soyez testiculés et achetez une VO.

Sub-Zero dit :Soyez testiculés et achetez une VO.

Ben moi suis prêt pour coloniser Mars en english mais j'ai loupé la précommandeangrysursmiley
Vais donc attendre le réapprovisionnement...

Cripure dit :
Sub-Zero dit :Soyez testiculés et achetez une VO.

Ben moi suis prêt pour coloniser Mars en english mais j'ai loupé la précommandeangrysursmiley
Vais donc attendre le réapprovisionnement...

C'était où la préco ? mp si le nom des boutiques n'est pas possible!
Merci

67

c’est clair?

double indice en deux chiffres, pas mal :wink:

c’est débile de pas pouvoir citer une boutique de ce genre qui permet d’avoir les jeux que ceux qui iront à essen n’arriveront sûrement pas à chopper avant rupture.

enfin bon, je l’ai préco dés son apparition vu le craquage côté anglo, c’était sûr.

pour info ceux qui veulent solarius, (pas mon cas j’arrive pas à m’y projeter), il commence est en rupture éditeur mais il en reste encore chez le 67 orange

Y’aura bien quelques exemplaires sur le salon, je vois mal stronghold arriver les mains vides sur place

ElGrillo dit :Y'aura bien quelques exemplaires sur le salon, je vois mal stronghold arriver les mains vides sur place

Oui, quant tu vois le martèlement sur Twitter, peu de chance que Stronghold soit à poil :)

frayaka dit :67

Le célèbre meeple orange :)

Cripure dit :Si vous comprenez ça vous pouvez jouer en VO.
De toute façon on retrouve toujours les mêmes termes : increase, decrease, requires, etc.
Certes y'a le texte background qui met bien dans l'ambiance...

Après la mécanique du jeu est simple de chez simple.

Tiens, je les avait pas encore vues celles là :)
Cool les cartes de gestion du champ magnétique

Je vais le prendre, je pense que mes joueurs vont comprendre les icônes, mais c’est dommage qu’ils ne saisissent pas le fluff derrière.
On a eu l’exemple récemment sur Lords of Waterdeep, on a pu y jouer sans pbs, mais on était pas dans le thème !