Bonjour,
Cette période de confinement nous a permis de replonger dans Terres d’Arle.
Une petite question nous est apparue pendant le jeu.
Pour les livraisons dans une ville, peut-on livrer dans une ville (en respectant les règles de livraisons puis en laissant la tuile destination retournée sur le véhicule) et un mois suivant (dans le même semestre) relivrer une autre ville (entre temps, on suppose que j’ai eu la/les ressources à livrer à la 2ième ville). On a eu la même question pour améliorer des ressources ou des textiles (ou avec le bâtiment “Quai de chargement”). Thématiquement, j’aurais dit qu’on doit charger en une seule fois car une fois le véhicule parti (éventuellement pour plusieurs destinations et/ou transformations), bah il est parti, pas possible de le recharger en cours de route. Dans la règle en p. 11, on voit un chariot qui livre à Hage et Aurich mais je suppose qu’il a été a été chargé en une seule fois car les tuiles sont encore sur leur face “ville”.
Merci pour vos lumières.
Salut, désolé je viens juste de voir ton message,
le chargement des véhicules est considéré comme une “Action gratuite”, tu peux donc la réaliser à n’importe quel moment durant la phase de labeur. Tu peux bien sûr charger tes véhicules en plusieurs fois (notamment livrer 2 villes ou plus).
Par contre, toutes les tuiles posées sur les véhicules ne seront récupérées que durant l’inventaire, tu ne peux donc pas, par exemple, charger un véhicule avec un bois pour améliorer celui-ci, et ensuite vendre ce même bois amélioré à une ville durant le même semestre.
ed5150 dit :Salut, désolé je viens juste de voir ton message,
le chargement des véhicules est considéré comme une "Action gratuite", tu peux donc la réaliser à n'importe quel moment durant la phase de labeur. Tu peux bien sûr charger tes véhicules en plusieurs fois (notamment livrer 2 villes ou plus).
Par contre, toutes les tuiles posées sur les véhicules ne seront récupérées que durant l'inventaire, tu ne peux donc pas, par exemple, charger un véhicule avec un bois pour améliorer celui-ci, et ensuite vendre ce même bois amélioré à une ville durant le même semestre.
Bonjour,
Merci encore pour ta réponse très claire.