Test

limp dit:pelle rouge...
Marrant quand même qu'on pense tous rouge... ce n,'est pas du tout ma couleur.

Parce que jusqu'à une époque récente, la plupart des outils étaient (et sont encore) rouges ?
Le marteau parce que c'est un reste de The Wall ?

On pourrait trouver 120.000 résultats et explications différentes. Comme disait Tom sur le thread "zodiaque" à propos de la répartition, il faudrait avoir une déviation très très faible pour pouvoir en tirer des conclusions.

Quand j'ai fait le test, à l'époque (y'a pfouuuu), j'avais pensé à un tournevis bleu. J'en avais un jeu sur mon bureau.

greuh.

J’ai reçu aussi sur ma boîte mail, et j’ai le réflexe hoaxbuster. Légende urbaine, je m’en doutais un peu.
:pouicintello:

gloomy dit:
greuh dit:Ces tests tombent tous à coté de la plaque.

Ch'uis pas un psychopathe, alors? Ouf... :P

Alors que moi oui et j'ai pas trouvé la bonne réponse... :(
J'aime pas être déçu comme ça, ça me donne envie de tuer des gens en leur faisant remplir des tests, comme dans SAW CXXVII, le retour du tueur de la nuit noire encore plus méchant qui tue des gens sous la lune qui tue encore plus gore 3D mondovision.
:lol:
greuh the homicidal maniac.
greuh dit: SAW CXXVII, le retour du tueur de la nuit noire encore plus méchant qui tue des gens sous la lune qui tue encore plus gore 3D

C'est 27, c'est XXVII, elle est facile celle là...
Et puis le docteur, il a dit que je n'étais pas responsable de mes actes, que c'était les gens dans ma tête qui faisait les trucs bizarres, alors que moi je suis totalement équilibré (bon je penche un peu à gauche, je l'accorde)...

Pour répondre à Greuh ne mélangeons pas tout, entre les tests et la psychanalyse il y a un monde et généralement les psychanalystes réfutent la notion de test par son côté généraliste et normatif.

Dans tout ces petits tests proposés il y a de tout.
Le test pour retrouver les lettres (test de barrage) est très connus en psycho-linguistique, cela s’explique simplement par le fait qu’un lecteur adulte ne fixe pas les mots grammaticaux (comme: le la des sur…) au cours de sa lecture. Notre regard passe dessus s’en s’arrêter. Donc la détection de lettres s’en trouve faussée. Il est intéressant de voir que les enfants sont meilleurs dans ces tests de barrage car ils n’ont pas encore automatisés les processus de lecture.

Le test du pied repose sur une explication physiologique tout à fait intéressante et démontrée.

Pour le test de cochon, on a ici l’archétype du n’importe quoi, à savoir que ce type de conclusion ne repose sur rien de scientifique, que personne n’a jamais vérifié la validité des conclusions, qu’il est dans la lignée de tests “magiques” voulant essayer de décryptée la personnalité de chacun à travers qquelchose de simple et rapide. Le graphologie est dans la même lignée.

J’adore ces tests. Même s’il ne faut pas les prendre tous au sérieux, j’me fais avoir pratiquement à chaque fois.

Celui sur les F, j’étais scié ! (et pourtant j’avais pensé tournevis et vert :D ). Mais j’ai compté au moins 4 fois et même pas capable de voir les “OF” ! Hallucinant :shock:

Les deux autres, j’aime moins, surtout le cochon, qui veut rien dire…

J’en ai un aussi, qui m’a fait tomber de ma chaise, tellement j’étais estomaqué.

Voici un test à la maternelle :

Dans quelle direction va le bus de l’image ci-dessous?

Vers la gauche ou vers la droite?

Vous avez du mal à vous décider?

Regardez encore une fois avec beaucoup d’attention!

Vous ne le savez toujours pas?

Cette même image était montré à des enfants de maternelle en leur posant exactement la même question.

90% entre eux ont donné la réponse suivante:

“Le bus va vers la gauche”

A la question “Pourquoi crois-tu que le bus va vers la gauche?”

ils ont répondu:

“Parce-qu’on ne peut pas voir la porte pour entrer dans le bus!”

J’avais pas trouvé… :bonnetpouic:

C’est le genre de test que je trouve simplement rigolo mais je trouve inadmissible que des psy puisse y accorder du crédit.

j’ai dessine un cochon, efin presque. Je n’ai dessiné que la tête et de 3/4 (plus joli avec les perspectives même si je dessine mal) et au centre. le résultat, je suis réaliste (ce qui est vrai).

Donc peu de détail: émotionnel, ingénu, pas très méthodique et tu prends
beaucoup de risques.
J’ai dessiné moins de 4 pattes : hésitant ou bien tu es en train de vivre une période de grands changements dans ta vie. Ce qui est exactement le contraire pour ces 2 points.

Pour moi, ces tests c’est de la gnognotte. Comme la graphologie (même si elle n’est utilisée que pour avoir une idée de la personnalité d’un candidat (et souvent ça a plus d’importance, je le sais j’ai bossé en cabinet de recrutement).

ces tests je les fait avec plaisir en attendant de savoir ce que le résultat va bien m’apprendre sur moi, je me marre donc d’avance à chaque fois.

W2W

Duda dit:
Cette même image était montré à des enfants de maternelle en leur posant exactement la même question.
"Le bus va vers la gauche"

A la question "Pourquoi crois-tu que le bus va vers la gauche?"
ils ont répondu:
"Parce-qu'on ne peut pas voir la porte pour entrer dans le bus!"
J'avais pas trouvé.... :bonnetpouic:

C'est très rigolo, en regardant l'image je me suis dit d'abord totalement a l'instinct "il va vers la gau... ah bah merde oui, on peut pas savoir les 2 parties sont symétriques"

J'ai peut-etre un reste comprimé de l'enfant qui est en moi, après tout :pouicboulet: Ou alors c'est simplement le sens de lecture... :oops:
Duda dit:
"Le bus va vers la gauche"

J'ai dû mal à croire que 90% d'élèves de maternelle reconnaissent leur gauche de leur droite.

Tout dépend où le test a été fait.

Personnellement, j’ai répondu on en sait rien puisque qu’on ne peut pas distinguer l’avant de l’arrière. ce qui est le but j’en conviens.

jacobims dit:m****...chuis un psychopate....
pas bon docteur?

bah moi aussi suis psychopate... (mais que va devenir notre couple :twisted: )
presque un génie mais pas vraiment (j'en ai compté 4 des F)
un marteau rouge comme tout le monde
j'ai abandonné le pied et la main (me gonfle trop, arrive pas...)
quant au cochon, il n'a pas de pattes, des détails et regarde à droite. Il a de grandes oreilles et une belle queue.... :mrgreen:

Je trouve qu’il y a beaucoup de psychopathes sut TT :pouiccooool: