[Test of Honour] jeu de figurines au temps des samouraïs

Bonjour,

je déterre un peux ce topic.

Jouez vous encore à ce jeu?
Avec tout ce recul l’appréciez vous toujours?
Faut il attendre une vf ou la traduction suffit pour jouer?
Les boites d’extensions ont elles besoin d’être traduite ou est ce juste des figurines?
Le jeu de base se suffit il à lui même ou vaut il mieux acheter des extensions avec et si oui la ou lesquelles?

Merci par avance.

Hello,

Pour te répondre en quelques lignes:
- le jeu est pas mal du tout. C’est un jeu d’escarmouche assez simple au niveau des règles (comparé à d’autres jeux auquel j’ai joué précédemment) mais cela reste assez stratégique et court en terme de durée. C’est une valeur sûre de mon coté.
- les boites d’extensions contiennent:
     - des figurines
     - quelquefois des livrets de campagnes avec des scenarios en anglais
     - des cartes contenant les pouvoirs des troupes (en anglais)
La communauté sur facebook est assez active et certaines parties ont été traduites en Francais. Le niveau d’anglais est pas très élevé non plus…

En ce qui concerne la gamme et les traductions: Il y a eu pas mal de changements durant les derniers mois:
- l’éditeur historique va laisser le jeu Test Of Honor aux auteurs du jeu qui ont une compagnie pour le diffuser (Grey for Now games).
- la version actuelle V1 est en fin de vie - il y a eu des offres interessantes ces derniers jours chez l’éditeur pour liquider le stock.
- la nouvelle version (V2) est annoncée (en anglais) pour l’été. Les troupes existantes vont rester compatibles et les changements ne devraient pas être trop drastiques (cavalerie plus forte…)


Merci pour ta réponse