[That's life] jouer avec quelles variantes ?

[That's Life!]

Le jeu da base en propose déjà 5...
Quelles sont celles qui sont à vos yeux indispensables et/ou obsolètes ?

limp dit:Le jeu da base en propose déjà 5...
Quelles sont celles qui sont à vos yeux indispensables et/ou obsolètes ?


Perso, j'aime beaucoup celle qui veut que lorsque l'on fait 1, on peut : avancer de 1, reculer de 1 ou stationner. Cela rend le jeu un plus tactique. D'accord, il faut faire des 1.

je n'ai testé que les variantes de parcours, et je préfère de loin celle où toutes les tuiles sont disposées au hasard

pour les autres, maintenant j'ai envie de les essayer... :D

Je ne suis finalement pas fan de la variante "hasard total" dans la disposition des tuiles. J'ai trouvé les parties faites avec plus brouillonnes, moins tendues, moins drôles.

Dans les variantes de l'extension, je trouve l'ajout des tuiles oranges excellente.

Pas encore joué mais seule la variante 4 me plaisait à la lecture: on s'arrête dès qu'un joueur a amené tous ses pions à l'arrivée...
Comme quoi !
Que pensez vous de cette variante là ?

Clint dit:je n'ai testé que les variantes de parcours, et je préfère de loin celle où toutes les tuiles sont disposées au hasard

Nous on joue aussi avec celle là, pour les autres, je crois pas que ma belle famille soit d'accord :oops:

Salut
Chez nous, la variante placement au hasard ne reporte guere de suffrages... les parties sont plus chaotiques, beaucoup plus liées au hasard du lancer de dé, à l'opportunité plutot qu'a la mise en place d'une petite strategie...

Mais bon... sinon, la variante du 1 est très chouette aussi, rajoutant une petite option supplémentaire... Quand à l'extension, ca rend les parties plus sympathiques encore, rajoutant un facteur original...

Je ne parlais pas de l'extension (qu'on ne m'a pas prêté, elle) mais de la boite de base...
Enfin merci quand même car même si j'avais lu les avis ça confirme que cette extension apporte un plus.
Bref, cette variante 4, c'est :pouicok: ou :pouicnul: ?

parcours aléatoire, c'est ce que je préfère.

variante 4, jamais testé. faudrait que je revoie la façon de jouer, car c'est souvent bien intéressant de rester en arrière pour choper bonnes les tuiles qui restent.