[The 7th Continent] : pourquoi se séparer ?

[The 7th Continent]

Une question d’ordre général sur ce jeu, lorsqu’il est joué à plusieurs (disons 4 joueurs).
Lorsque les 4 aventuriers sont regroupés sur la même tuile, ils peuvent tous participer à l’action entreprise par le joueur actif et ainsi bénéficier de plusieurs avantages :

1/ Le joueur actif peut réduire le nombre de cartes à piocher en augmentant d’autant la difficulté de l’action.

2/ Chaque joueur participant à l’action peut aider le joueur actif en appliquant les effets de 1+ cartes de sa main, objets de son inventaire, etc.

3/ En cas de succès, 1 des cartes piochées peut être attribuée à n’importe quel joueur ayant participé à l’action.

Le seul inconvénient que je vois à se grouper pour participer à l’action du joueur actif est que tous les joueurs subissent le malus en cas d’échec de l’action si ceci est explicitement précisé dans le cartouche noir…

Tout ça pour en arriver à ma question : quel est l’intérêt de se séparer pour explorer le 7ème continent ? Ai-je raté quelque chose ?

Franchement à 3 on se sépare jamais nous ( sauf pour se débarrasser de l’état paranoîaque ou pour monter dans un truc fragile ^^) . le joueur actif devient paranoïaque en cas d’échec de groupe aussi  .

Effectivement, j’avais oublié la prise de la carte 100 (paranoïaque) en cas d’échec du joueur actif…
Merci de ta réponse rapide !

Idem qu’Astral, à 3 on ne se sépare pas sauf pour les mêmes raisons qu’il a mentionné :wink:

Pour allez chercher quelque chose/faire une action précise et revenir au même endroit.
Tu profites alors du bonus pour arriver sur la carte d’un autre personnage (déplacement moins cher).

Il pourrait aussi arriver que tu doives faire une action sur une carte, puis sur une autre, puis sur la première puis sur la seconde.
Bien entendu, le ploupe étant facétieux, le déplacement couterait au moins 2 cartes…

Enfin, il y a les cas où les joueurs n’ont pas envie de faire les mêmes chose, tout bêtement.

Merci pour ta question, lohengrin75, ça fait un p’tit moment que je me pose exactement la même !  

Ulmo_F dit : il y a les cas où les joueurs n’ont pas envie de faire les mêmes chose, tout bêtement.
Je le conçois tout à fait mais les cinq pôv’cartes supplémentaires par joueur suffisent-elles à se permettre ce luxe ?
Remarque : question sincère d’un aventurier pour le moment parti uniquement tout seul sur le Septième et qui se demande justement s’il passera le cap du “à plusieurs” un jour. winkAmicalement,

E.

Ce n’est pas nécessairement un luxe.
Si tu es en phase d’exploration du jeu (de la malédiction en cours), tu ne sais pas exactement ce qu’il faut faire et où.
Autant laisser les joueurs explorer vers là où ils le souhaitent, de toute façon tu gâches probablement des actions à découvrir le continent.

Si tu es en phase de maîtrise du jeu, que tu connais exactement les actions à faire, tu peux aussi te répartir les actions à réaliser.
C’est la tactique bien connue du “Séparons-nous : Daphnée et moi on va par ici, Fred Vera et Scoubi, allez par là”.

Peut être l’envie de vivre une vrai aventure et pas seulement faire de l’optimisation, l’alpha et l’omega de la partie.