[The 7th Continent] Variante MMO jusqu'a 8 joueurs

[The 7th Continent]

Les discutions sont aller bon train sur la possibilité de jouer a + de 4 joueurs.
Les Poulpes nous indiquer que oui c'était possible, mais qu'officiellement le jeu avait été équilibré pour 4 Max.
Après un peu de cogitation je vous propose une variante pour grimper jusqu'a 8 joueurs et qui ne devrait pas déséquilibrer le jeu.

Variante MMO jusqu'a 8 joueurs

Prérequis : À partir de 5 joueurs = 2 boites de base
- La première boite sera utilisée dans sa totalité
- Seuls les cartes, actions, états et joueurs, sacoche, sauvegardes et les dés de la seconde boite seront utilisés.

Préparation :

- Constituez 2 équipes de joueurs équilibrées.
- Chaque équipe va disposer :
- d'un deck d'action propre
- d'une défausse propre
- d'une sacoche propre
- Le deck d'exploration sera commun aux deux équipes ( il y aura donc une influence sur le jeu par l'ensemble des joueurs)
Suivez les règles de mise en place (p8 du livre de règle alpha) avec les précautions suivantes :
1) Répartissez les personnages par joueurs (les personnages uniques ne peuvent apparaitre qu'en un seul exemplaire)
2) Ajouté les cartes d'actions personnage au deck d'action de l'équipe concernée.
3) Chaque équipe prend une carte sacoche qui lui sera propre
4) Sélectionnez un nombre pair de malédictions différentes et répartissez-les sur les 2 équipes
5) Les cartes actions liées à l'extension malédiction doivent être dispatchées dans le deck action de l'équipe concernée.
...
8) Chaque équipe tire une carte 001 en principe le départ sera différent pour les deux équipes !

Sauvegarde :

- 1 sauvegarde par équipe est réalisée.
AddOn : Le chemin de la repentance
- L'effet de la carte est appliqué aux deux équipes !
Régles suplémentaires : Rencontre des deux équipes
- Troque
Vous pouvez échanger des objets lors de la rencontre
- Baston ???
Règle à définir
- un maximum de 3 joueurs d'une même équipe peut apporter son aide sur une action.
Et pour être dans la mécanique il ne manquerait que le tirage d'une carte xxx en cas de rencontre entre les deux équipes qui propose différentes actions.
>>> La première équipe qui ressoud ces malédictions gagne la partie ! <<<
Maintenant 2 choix possibles :
- Vous pouvez maintenant augmenter votre pledge en prenant une récompense à 59€ supplémentaire :D (merci cela va augmenter le nombre de SG débloqué)
- Les poulpes améliorent mon idée (ca sera forcément mieux c'est des poulpes quoi :D)
et nous pondent un add-on avec les cartes manquantes pour jouer à 8 (deck action, status, sauvegarde, sachoche...) et du coup vous pouvez augmenter votre pledge ! (merci cela va augmenter le nombre de SG débloqué)

Comment jouer simplement à un jeu à 8 joueurs :
1) acheter un jeu jouable à 8.
2) y jouer.
De rien. :mrgreen:

Xahendir dit:Comment jouer simplement à un jeu à 8 joueurs :
1) acheter un jeu jouable à 8.
2) y jouer.
De rien. :mrgreen:

1) j'en ai plusieurs
2) nous y jouons souvent.
Pas de quoi

La réponse du berger à la bergère.
Concrètement, même si on a déjà les règles du jeu sur KS, je trouve anticipé de créer des variantes et là tu proposes de changer carrément le jeu de jeu "d'exploration réfléchie" en "jeu de course à l'exploration" avec éventuellement la possibilité d'activer des pièges pour l'autre équipe.

Pourquoi absolument vouloir y jouer avec tout un bus :?:

Pourquoi vouloire jouer à 8 ?
Bha pourquoi pas ? parsqu'on est fou, que l'on est 8 potes, que l'on aime passer du temps ensemble pour jouer ?
En fait on s'en fou c'est pas le sujet ici et pas le débat.
Je propose une variante qui demande a être amélioré pour répondre à des fous qui comme moi en ont envie :)
Si cela permet d'avoir plus de pledge est donc plus de contribution pour le KS en quoi est-ce mal ?
Maintenant je penses aussi que mon idée amène d'autre reflexion en terme de durée de vie du jeu.
En effet ce mode "compétitif", qui peux aussi ce jouer à 4, peut permettre de renouveller le jeu qu'en vous aurrez explorer tous le continent.
J'offre des pistes des idées et ca participe au KS.

En effet.
Une chose c'est l'intérêt (ou non) de jouer à plus de 4.
Une autre c'est l'idée du mode compétitif (pourquoi pas en 2c2).
L'idée mérite à tout le moins d'être creusée, et il serait intéressant d'entendre l'avis des auteurs à ce sujet.

Je trouve l'idée du compétitif novatrice. Mise à part que certains diront que cela a été optimisé pour 4 ou que c'est uniquement du coopératif, je remarque simplement que ce jeu engendre des idées de gameplay nouvelles qui pourraient devenir concluantes!

Mouais, acheter 2 jeux pour avoir des interactions inexistantes ou presque, autant jouer à 2 parties différentes. Les mises en places, sauvegardes et tours de jeux seront plus rapides et intuitifs. Et le système de chrono pour déterminer le vainqueur est toujours possible.