[The Adventurers - La Pyramide d'Horus] Bonus de diversité

[The Adventurers : La Pyramide d'Horus]

Voici un petit point à éclaircir si vous en connaissez la réponse, au sujet des coffres et bonus de diversité pag 13 du livret de règles :

"+0 pour les trésors collier et coffre."
Pour les colliers, logique puisqu'on les trouve seulement dans l'anti-chambre (tanière des cobras), zone non dédiée à un Dieu. Mais pour les coffres, on peu aussi bien les avoir dans le sable (Fosse aux scorpion - Déesse Hededet) que dans le bassin des crocodiles (Dieu Sobek). D'autant plus que les coffres possèdent bien sur leur verso, le pictogramme représentant le Dieu. Perso, j'ai suivi la règle disant que ces coffres ne sont pas associés aux dieux, mais c'est vrai qu'on pourrait croire l'inverse. Alors, erreur de règle ou pas... Merci chers aventuriers
Sujet également posté ici sur le forum du jeu : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=154&efcid=3&efidt=160407 :wink:

Alors personne ne connait la réponse ? :cry:

D'après la règle seuls les trésors et idoles peuvent compter pour le bonus, les colliers et trésors ne sont pas associés à des dieux.
Je n'ai pas la règle française sous la main, mais dans l'anglaise c'est écrit à la fin du paragraphe sur le bonus de diversité (page 13) :

Necklaces and Chests are not associated with any gods and do not count toward a Variety Bonus.

Donc même chose que dans la règle française. Mais le fait de voir le pictogramme associant les coffres à un Dieu qui me perturbait, d'autant plus qu'on les trouve dans leurs zones et non pas dans le gravas comme c'est le cas pour les colliers.

De toute façon je la joue comme ils l'ont dit, merci beaucoup Lucide :wink:

J'ai envoyé un mail à Fred Henry et il m'a indiqué qu'il fallait compter les coffres dans le bonus de diversité. C'est FFG qui a voulu modifier les règles mais ils n'ont pas supprimé le picto sur les cartes. Edge a retraduit les règles à partir de la règle anglaise mais dans la version initiale des règles, les coffres comptaient. C'est donc comme ça qu'il faut jouer.

zippog dit:J'ai envoyé un mail à Fred Henry et il m'a indiqué qu'il fallait compter les coffres dans le bonus de diversité. C'est FFG qui a voulu modifier les règles mais ils n'ont pas supprimé le picto sur les cartes. Edge a retraduit les règles à partir de la règle anglaise mais dans la version initiale des règles, les coffres comptaient. C'est donc comme ça qu'il faut jouer.

Oups ! 2015 : Je vois que maintenant qu'il y a une réponse postée depuis très longtemps...Étourdît je suis...Merci à toi en tout cas :)