[The adventurers] murs en déplacement

[The Adventurers : Temple of Chac]

je n'ai pas trouvé dans la règle en français le déplacement des murs. j'ai l'impression, selon l'aide de jeu de Kratos 38 (qu'il en soit remercié) que les murs se déplacent d'une demie case ? est ce bien cela ? car au vu des probas (5 déplacements sur 18), ca change tout, non ? dans un cas, les murs arrivent très vite, dans l'autre, très (trop ?) lentement ?

Hmm oui je pense que c'est une "demi case" par mouvement donc la version lente de ton hypothèse.

5 cartes mouvement sur 18 donc la possibilité de rester au max 5 tours dans la salle aux murs.
L'ensemble des cartes mouvement doivent "fermer" la salle, normalement...


Ensuite le temps que tu resteras là va aussi dépendre de la cavalcade de la boule dans son couloir. Si tu la laisse passer devant (il faudra la rattraper), si tu veux passer devant il faut se placer suffisamment loin pour ne pas se faire écraser... et situation qui s'est produite à mes dépends sur ma dernière partie, si la boule s'arrète devant la sortie de la salle... on a fait scrotch. 2 morts :lol:

J'ai lu les règles hier (mais je n'ai pas encore joué, c'est pour ce soir) et je n'ai pas trouvé d'indication sur ce qu'on doit faire quand un pion se trouve sur une case où doit arriver un mur suite à son déplacement. On déplace le pion latéralement?

Oui, en fait il n'y a pas de "damier" dans la salle des murs, simplement 4 cases menant à la sortie de la salle dont la largeur diminue au fur et à mesure, les pions sont donc déplacé latéralement, sans autre.

OK, merci pour l'info.

Le mieux est de considérer que les personnages se déplacent sur la partie centrale de la salle, sur les cases comportant une sorte d'inscripton ou sculpture au sol. Ce sont les murs qui coulissent de part et d'autre. Un personnage n'a pas en théorie à se trouver sur les autres cases, puisqu'on peut être plusieurs sur la même case.

Pour répondre à Paul Mou, oui on peut considérer que les murs avancent d'une demi case, dans la mesure où on voit bien les différentes localisations des murs au sol, chacune correspondant à une carte avec flèche tirée, ce qui amène effectivement un étau complet si toutes les cartes sont tirées.

merci messieurs...