[The Adventurers] Personnages et boule de pierre

[The Adventurers : Temple of Chac]

Bonjour à tous les aventuriers du temple de Chac !
La règle de ce jeu est très bien mais deux points associés au déplacement du personnage me font hésiter...

1 - Lorsqu'un personnage se trouve derrière la boule de pierre, peut-il passer sur la même case (donc la doubler) voire s'arrêter sur la boule de pierre au moment où on joue des actions de déplacement ?

2 - Si oui, se fait-on écraser lors du démarrage de la boule (dans le cas où notre personnage aurait arrêté son déplacement sur la même case que la boule) ?

Si quelqu'un a la réponse, merci de m'aider parce que là j'ai un doute...

Salut Micka.
La réponse est très simple : tu ne peux pas aller sur une case qui est déjà occuppée par la boule (celle-ci prend toute la place). Et si la boule viens sur ta case tu es mort :mrgreen: . Du coup, pour la doubler, il te faut emprunter un chemin alternatif.

fred henry dit:Salut Micka.
La réponse est très simple : tu ne peux pas aller sur une case qui est déjà occuppée par la boule (celle-ci prend toute la place). Et si la boule viens sur ta case tu es mort :mrgreen: . Du coup, pour la doubler, il te faut emprunter un chemin alternatif.
Bonsoir, merci d'avoir répondu à ma question un peu stupide, je sais (mais bon c'était pas vraiment spécifié même si cela est sensé être évident) et pardon d'avoir édité ce sujet deux fois mais là il est pas à sa place, du coup il est aussi dans 'Point de règle'.
Bref, sinon je dis : génial c'est Fred Henry !! J'ai reçu mon jeu et les figurines pré-commandés chez Edge hier et je vous dit merci, vraiment de remettre au goût du jour ce genre de divertissement presque complètement oublié : comme quoi mécanique et simplicité peuvent s'assembler. Non, non, je n'en fait pas trop : Vraiment merci.
Sinon (après j'arrête je suis hors sujet) peut-on lancer un sujet dans tric trac comme sur BGG : je parle du sujet où quelqu'un de Dust Games propose aux joueurs de trouver un thème pour la troisième aventure. J'y ai soumis mon idée mais sur ce site et en français, ce serait sympa. Mais je voudrait avoir votre avis. Merci :pouicok: :pouicok:

A priori ça ne pose aucun probleme, mais je doute que qui que ce soi soit déjà intéressé par le 3 alors que le n°1 n'est toujours pas officiellement sorti :mrgreen: .
Dans tous les cas ce sera toujours un plaisir de répondre aux éventuelles questions.