The Capitals : le sujet du jeu

Mais arrêteu ! Il n'existe pas une version en ligne ? :(

deepdelver dit:Il n'existe pas une version en ligne ? :(

Pas à ma connaissance mais c'est vrai que ce serait bien car cela permettrait d'éviter le principal défaut du jeu qui est sa lecture en "zigzag" des différents effets en cascade qui sont potentiellement source d'oubli et/ou un peu contraignants et lourds vers la fin du jeu.

Le jeu est il encore trouvable? Il m intéresse mais je ne le trouve pas sur les boutiques en ligne ou j ai l habitude de commander.

Il en reste sur le site du meeple orange.

je l'avais pas pris à Essen car je trouvais (et trouve toujours) le prix (50€) abusé.
Seulement maintenant pour le trouver, c'est difficile ou fait payer plus cher. argh !

ducasse dit:Il en reste sur le site du meeple orange.

Malheureusement non,il est en indisponible, c est la que j achete mes jeux.Je vais devoir choisir un autre jeu, je pense... :cry:

J'ai rejoué à CAPITALS. Cela faisait longtemps et ce fut bon comme à chaque fois:

Ailleurs, palferso dit:on a fait une partie de THE CAPITALS à 3. Toujours aussi bien. Un des trucs la plus rigolos, originaux et réussis est la manière dont les axes (l'économie, la population, l'emploi, la culture, les services publics, la technologie énergétique) interagissent entre eux de manière très subtile et nuancée en fonction des contextes et des parties: de mauvais services publics vont faire fuir la population, une trop forte population va pouvoir générer du chômage, une ville trop industrielle va faire fuir les touristes adeptes de culture, une technologie énergétique trop performante va pénaliser certaines anciennes industries polluantes, une politique de rentabilité économique trop féroce va avoir des conséquences sur l'emploi, une politique d'investissement par l'endettement pour les services publics ou la culture par exemple est possible mais va bien évidemment avoir des répercutions traverses plus négatives, le plan d'urbanisation va avoir des influences sur le bien vivre de la ville, etc., etc., etc. Bref, c'est très fin, très riche, bien plus original qu'il ne le semble de prime abord et j'adore toujours autant! Un des jeux les plus plaisants et intéressants qu'il m'ait été donné de jouer ces 6 derniers mois.

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet. Ce jeu m’intéresse énormément et je le cherche. Quelqu’un sait où je pourrais le trouver?

Merci d’avance.

Maxime

Max4 dit :Bonjour à tous,

Je relance ce sujet. Ce jeu m'intéresse énormément et je le cherche. Quelqu'un sait où je pourrais le trouver?

Merci d'avance.

Maxime

Bonjour Max4,

Le Meeple Orange a encore du stock apparemment.
Ce jeu est génial et rappelle bien le classique Sim City (même code des couleurs pour les types de Bâtiments)
Je le trouve d'ailleurs très correct thématiquement parlant. Palferso a donné de bons exemples ci-dessus.
Par contre, la règle est une purge à lire bourrée de fautes... no C'est un mauvais moment à passer mais le jeu en vaut la chandelle selon moi.
Bon courage.

a++
Manubis.
 

Manubis333 dit :
Max4 dit :Bonjour à tous,

Je relance ce sujet. Ce jeu m'intéresse énormément et je le cherche. Quelqu'un sait où je pourrais le trouver?

Merci d'avance.

Maxime

Bonjour Max4,

Le Meeple Orange a encore du stock apparemment.
Ce jeu est génial et rappelle bien le classique Sim City (même code des couleurs pour les types de Bâtiments)
Je le trouve d'ailleurs très correct thématiquement parlant. Palferso a donné de bons exemples ci-dessus.
Par contre, la règle est une purge à lire bourrée de fautes... no C'est un mauvais moment à passer mais le jeu en vaut la chandelle selon moi.
Bon courage.

a++
Manubis.
 

Bonjour Manubis,

Merci pour ces indications. 

Ce jeu me fait de l'oeil depuis un moment. Il a l'air d'avoir plus de paramètres à gérer que dans Suburbia. 
J'ai trouvé une règle traduite en vf, je l'ai survolée ça ne m'avait pas l'air insurmontable. 

A +

 

Je plussoie ce choix le jeu est plus riche que suburbia
son défaut est le design du plateau et son look en 3d Iso. .