The Cave

Troisième parties pour ma part.

A trois joueurs cette fois-ci, l’interaction n'est pas inexistante à mon avis, ça dépend des joueurs :mrgreen: .

J'avais peur que la partie s'éternise un peu, mais en fait non.

Score assez serré 85/94/106 (sachant que les bonus de fin ont fait la différence).

La fin a été précipitée par un des joueurs, alors que les autres étaient au fond du puits :wink: .

Il faut que je relise la règle au calme, pour l'histoire de la "prise et pose de tente".

Testé Vendredi !

Et très sympa. Je ne suis pas sûr que le thème soit très grand public, mais le feeling du jeu est celui d'une simulation vraiment fidèle.

On calcule ses rations au plus près, on a les chocottes quand on passe dans les rétrécissements, et on tente des paris de compo de sac à dos.

Seul bémol, mais c'est personnel, j'aurais préféré des objectifs secrets et/ou variés pour les joueurs, parce que la simulation devient très "gamey" en fin de partie : je pose une corde de plus n'importe ou pour faire un point, je passe par là juste pour faire ex-aequo dans la catégorie... un peu dommage parce que l'immersion (ou la descente ;) est vraiment au rendez-vous.

Hello,

Je remonte le topic car "The cave" va rejoindre dans quelques temps mon domicile :)

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une traduction VF de la chose et/ou des aides de jeu permettant à des non-anglophones d'appréhender ce jeu plus facilement ?

Merci :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Après quelques recherches, les règles VF sont disponibles sur Ludism :arrow: http://www.ludism.fr/regles/?Titre=the+cave :china:

Tchao.
Laudaphnis.

salut,

je débarque un peux, j'aurais une question :
the cave ne serais pas dispo en version française ? (carte et plateau traduit quoi...)

merci

Il n'y a pas de texte sur le matos, donc la règle VF suffit.


-Mildaene.

ha ha ...
super ! Donc, pas besoin d'attendre une traduction !

Merci bien,