[The city] Question sur "l'équipe de construction"

[The City]

Bonjour,

Ma question porte sur le jeu récemment sorti The City chez Gigamic.

Et plus particulièrement sur la carte Equipe de construction.

Cette carte permet de construire deux cartes par tour, mais de coût inférieure à 4.

Si on a plusieurs Equipes, quel est l'avantage procuré exactement ?

Ce n'est pas spécifié dans la règle, ni de manière précise dans la TTTV.

Avec deux Equipes, on peut désormais poser 3 cartes par tour ou alors 4 cartes ? Et avec encore plus d'Equipes, que se passe-t-il exactement ?

Bonne journée !!
:1900pouic:

Bonjour,
Je n'ai pas le jeu, ni les règles sous la main, mais je pense voir la subtilité :roll:
En fait la carte stipule "Vous pouvez jouer deux cartes par tour' et non "vous pouvez jouer une carte supplémentaire par tour'
De ce fait avoir deux ou trois équipes de construction octroient la capacité "vous pouvez jouer deux cartes par tour" trois fois, mais ne permettent pas pour autant de jouer trois voir quatre cartes.

Bye

Bonjour Jnerk
C'est un cas assez rare, car il n'y a que 2 cartes Équipe de construction dans le jeu.
L'interprétation de Nikkoekinox me semble correcte

Gigamicalement,

hop re,
j'ai quand même posé la question aux autorités compétentes qui me confirme ! Poser 2 cartes équipe de construction n'a donc aucun intérêt.
gigamicalement,

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce que dit Mathilde:

Pourquoi cela n'a pas d'intérêt d'avoir 2 cartes " équipe de construction" posées devant soi?

C'est pas cool de construire 2 fois 2 bâtiments?

Merci pour vos réponses.

Philipe

Chacun ne peut pas coûter plus de quatre, poser quatre bâtiments ça coûte cher quand même, surtout avec la limite de 12 cartes en main, pas sûr que ce soit optimal, surtout à la vitesse à laquelle se déroule le jeu.

filbeuch dit:C'est pas cool de construire 2 fois 2 bâtiments?

Si je comprends bien, une équipe autorise à construire deux bâtiments par tour.
En poser deux permet de construire deux bâtiments. Et pas 3 ou 4.

Le fait de poser deux fois cette carte n'autorise pas à cumuler ce pouvoir deux fois (comme dit plus haut la carte précise que l'on peut construire deux bâtiments par tour, pas "un supplémentaire". Donc pas de cumul.).

Bref, aucun intérêt à en poser 2.

voilà c'est ça ! désolée si je n'ai pas été claire ^^

mathilde-gigamic dit:voilà c'est ça ! désolée si je n'ai pas été claire ^^


Mais si très claire... Joli avatar.. C'est un nouveau jeu ? :)

l'intérêt de poser deux cartes Équipe de construction et d’empêcher les autres joueurs d'avoir la possibilité de construire deux bâtiments...

Bonjour,
J'ai également une question sur l'équipe de construction.
Les deux bâtiments construits le sont ils simultanément ou l'un après l'autre ?
En gros, si le premier bâtiment en autorise un autre ou donne des réductions de construction, ces effets sont-ils appliqués dès la seconde carte à poser ou à partir du tour suivant ?
Merci d'avance.