[Neuroshima: Convoy 2.0]
Bonjour,
Appréciant assez particulièrement le travail de Ignacy Trzewiczek, et spécialement 51eme Etat et New Era je m interroge sur :
The Convoy
Il semble lui aussi etre dans l univers de Neuroshima, est ce une suite, un stand alone ?
D’après les rares infos c’est un jeu de cartes situé dans l’univers de Neuroshime hex donc un stand-alone.
Et il devrait y avoir une VF chez Iello.
oui la VF est donc confirmé voici la cover
Un jeu à suivre !
On en sait un peu plus sur le jeu, sur le site de PORTAL, voici le lien :
http://www.portalpublishing.eu/products/board-games/convoy/
On y apprend qu’un joueur jouera le convoi ; il devra atteindre la ville de new york et de la réduire en bouilli
Tant dis que l’autre jouera les troupes Outpost et devra bien évidemment repousser son adversaire.
Chacun muni d’un deck de cartes avec divers effets …
Tactique/bluff voici les maîtres mots de ce jeu de cartes, si j’ai bien tout compris .
Ça me fait un peu penser à Revolver avec ce côté asymétrique.
Voici enfin quelques illustrations y compris la mise en place du jeu, quelques extraits tirés de BGG, je vous laisse apprécier :
Le restes des photos par ICI
Pas ultra fan du look des cartes.
Hadoken_ dit:Pas ultra fan du look des cartes.
Le toubib est pourtant sympa.
C’est flashy et decalé ,il y a une petit coté bourrin, je trouve quelles sont réussis
J’aime bien moi !
Personnellement j’accroche pas trop au style des cartes. Après c’est clair que le graphisme va plaire a certains joueurs.
Enpassant dit:Hadoken_ dit:Pas ultra fan du look des cartes.
Le toubib est pourtant sympa.
je ne parle pas des illustrations de l'organisation générale des cartes
Les régles du jeu sont en telechargement,oui… Le seul hic c’est qu’elles sont en polonais pour le moment ^^
Plus sérieusement, les règles du jeu en anglais devrai arriver dans peu de temps , voici ce que l’on peut trouver sur Bgg :
For what it’s worth, Portal just uploaded the Polish rules, so I guess the English version will be here in a few days.
On peut donc espérer voir la règles FR sortir dans la foulée.
J’ai pu jeter un coup d’oeil aux regles du jeux, il y a quand même pas mal de texte pour un jeu de ce type, c’est pas du “Casual”.
Règles en polonais pour se faire une idée du nombre de page
Enpassant dit:Le toubib est pourtant sympa.
GrÔsse tÂrlÔuze!
Lord Kalbut dit:Enpassant dit:Le toubib est pourtant sympa.
GrÔsse tÂrlÔuze!
Retourne jouer avec tes suppositoires spatiaux.
Pour info il est clair que le jeu est fortement inspiré de Revolver comme indiqué sur BBG:
"The reply I got from Ignacy was: 'Yes, at some point it is close to Revolver. Revolver was our inspiration when designing Convoy.'"
Pour moi aussi le fond des cartes est bof mais on retrouve le code couleur à la Neuroshima hex, on peut donc imaginer qu’il a sous le coude deux autres armées qui auront leur fond propre et donc visuellement aucun effort à différencier (et à ce moment là on sera peut être content de ce choix).
If you like Convoi, check out Portal’s free boardgame magazine where you can read more about creating this game
see: http://issuu.com/multidej/docs/storyonboard
Sorry that I don’t speak French.