The convoy : mais c est quoi qu'est ?

[Neuroshima: Convoy 2.0]

Bonjour,

Appréciant assez particulièrement le travail de Ignacy Trzewiczek, et spécialement 51eme Etat et New Era je m interroge sur :
The Convoy

Il semble lui aussi etre dans l univers de Neuroshima, est ce une suite, un stand alone ?

D'après les rares infos c'est un jeu de cartes situé dans l'univers de Neuroshime hex donc un stand-alone.
Et il devrait y avoir une VF chez Iello.

oui la VF est donc confirmé voici la cover



Un jeu à suivre !

On en sait un peu plus sur le jeu, sur le site de PORTAL, voici le lien :

http://www.portalpublishing.eu/products/board-games/convoy/

On y apprend qu'un joueur jouera le convoi ; il devra atteindre la ville de new york et de la réduire en bouilli :)

Tant dis que l'autre jouera les troupes Outpost et devra bien évidemment repousser son adversaire.

Chacun muni d'un deck de cartes avec divers effets ...

Tactique/bluff voici les maîtres mots de ce jeu de cartes, si j'ai bien tout compris .

Ça me fait un peu penser à Revolver avec ce côté asymétrique.

Voici enfin quelques illustrations y compris la mise en place du jeu, quelques extraits tirés de BGG, je vous laisse apprécier :






Le restes des photos par ICI

Pas ultra fan du look des cartes.

Hadoken_ dit:Pas ultra fan du look des cartes.

Le toubib est pourtant sympa. :mrgreen:

C'est flashy et decalé ,il y a une petit coté bourrin, je trouve quelles sont réussis :)

J'aime bien moi !

Personnellement j'accroche pas trop au style des cartes. Après c'est clair que le graphisme va plaire a certains joueurs.

Enpassant dit:
Hadoken_ dit:Pas ultra fan du look des cartes.

Le toubib est pourtant sympa. :mrgreen:


je ne parle pas des illustrations de l'organisation générale des cartes :pouicintello:

Les régles du jeu sont en telechargement,oui... Le seul hic c'est qu'elles sont en polonais pour le moment ^^

Plus sérieusement, les règles du jeu en anglais devrai arriver dans peu de temps , voici ce que l'on peut trouver sur Bgg :

For what it's worth, Portal just uploaded the Polish rules, so I guess the English version will be here in a few days.


On peut donc espérer voir la règles FR sortir dans la foulée.

J'ai pu jeter un coup d'oeil aux regles du jeux, il y a quand même pas mal de texte pour un jeu de ce type, c'est pas du "Casual".

Règles en polonais pour se faire une idée du nombre de page

Enpassant dit:Le toubib est pourtant sympa. :mrgreen:

GrÔsse tÂrlÔuze! :P

Lord Kalbut dit:
Enpassant dit:Le toubib est pourtant sympa. :mrgreen:

GrÔsse tÂrlÔuze! :P

Retourne jouer avec tes suppositoires spatiaux.

Pour info il est clair que le jeu est fortement inspiré de Revolver comme indiqué sur BBG:

"The reply I got from Ignacy was: 'Yes, at some point it is close to Revolver. Revolver was our inspiration when designing Convoy.'"

Pour moi aussi le fond des cartes est bof mais on retrouve le code couleur à la Neuroshima hex, on peut donc imaginer qu'il a sous le coude deux autres armées qui auront leur fond propre et donc visuellement aucun effort à différencier (et à ce moment là on sera peut être content de ce choix).

If you like Convoi, check out Portal's free boardgame magazine where you can read more about creating this game ;)
see: http://issuu.com/multidej/docs/storyonboard

Sorry that I don't speak French.