[The crew] 50eme mission,ça c'est fait

[The Crew : En Route vers l’ISS]

Hello,

Un paquet de parties, avec 3 équipages différents.
​​​​​​
Des missions variées qui impliquent des modes de pensée #.

L’intérêt des # étapes : choix des tâches , communication (quoi, quand), appels , jeu.
Quelques conventions se mettent en place, mais assez naturelles, rien d’arbitraire comme avec Hanabi (jouer d’abord à droite, ou gauche, ça dépend effet miroir).

La mission N + 1 n’est pas toujours + compliquée que la N.
Mais c’est bien parce qu’on peut réussir la 40 et se planter sur la 10.
Et il y en a des bien tordues.

Et puis il y a les missions bonus de l’éditeur et des fans.

Bien sûr, du hasard sur la distribution des cartes et on n’y jouera pas 1000 ans.
Mais de bons moments.

Et vous? Votre sentiment de spationautes ?

113 parties pour en venir à bout :grinning:. Je sens que l’extension va bientôt décoller !!

113 partis c’est énorme haha yes

famip dit :113 parties pour en venir à bout 😀. Je sens que l’extension va bientôt décoller !!

J'ai bien aimé les missions différentes. Ex: celle où aucun joueur ne doit jamais avoir 2 plis de + qu'un autre. Là on est dans du coop+, c'est sympa. Et il faut communiquer finement.
Sinon, belle découverte. Mais je trouve ça pas mal répétitif.

Je déterre ce topic (je ne sais pas s’il y en a un plus actif) mais le weekend dernier on a enfin réussi la 49 et 50 missions à quatre joueurs.

Nous avions fait les missions de 1 à 48 lors d’une semaine au ski, et avions buté sur la 49 plusieurs fois. C’était en mars dernier donc je ne me souviens plus du nombre exacte de défaite à cette mission.

Nous avons enfin pu nous réunir samedi dernier, presque un plus tard, et nous avons réussi la 49ieme au bout du deuxième essai.

La mission 50 ne nous aura alors pas résisté longtemps puisque nous avons également réussi au bout de 2 fois.

Je suis très content d’avoir pu enfin terminer toutes les missions. Avec d’autres groupes nous n’avions fait que les 10 premières missions pour découvrir et j’avais avancé jusqu’à la 30ième environ avec mes parents.

Je n’ai pas noté toutes mes parties (cela prend limite plus de temps de noter que de jouer une manche) mais en nombre de parties c’est clairement le jeu le plus joué chez moi. En temps de jeu total, il doit encore être loin derrière quand même.

Du coup, les 50 missions et après ?

Et bien, je ne me suis toujours pas lassé du jeu. J’y rejouerai probablement, et avec plaisir.

1 « J'aime »

The Crew : Mission sous-marine ! :smiley:
Il est légèrement différent du 1er, mais le principe est le même. Les missions sont plus variés.
Certains te diront qu’il est mieux, d’autres qu’il est moins bien… Si tu t’es amusé avec le 1er opus et que tu cherches à renouveler un peu le jeu, je pense qu’il est tout indiqué pour toi, essaie-le. :slightly_smiling_face:

En tous cas bien joué pour la mission 50, je crois que je ne l’ai réussie qu’à 3, donc plus facile.

Avant de te jeter sur The Crew : Mission sous-marine, tu peux tenter un scénario fan-made qui est disponible en français sur BGG.

Je n’y ai pas encore joué, mais il y a l’air d’y avoir de quoi y passer du temps !

J’ai vu qu’il y avait aussi l’extension The Crew : En Route vers l’ISS qui apporte 3 nouvelles missions.

Je regarderai mais je ne suis pas lassé du jeu de base en vrai. Clairement, je ne referai probablement pas les 50 missions d’affilées, surtout que les premières sont peu intéressantes.

Les missions fan-made dont le lien est au-dessus sont géniales (mais dures, plus que le jeu initial), des idées extrêmement brillantes. Un must pour les fans de The Crew !

Je suis l’un des auteurs de ces 50 missions fan-made, et je confirme qu’elles sont un cran au-dessus en terme de difficulté par rapport au jeu initial.

ça fait extrêmement plaisir que des personnes conseillent nos missions et en parlent ainsi, merci pour vos retours !

Concernant The Crew mission sous-marine, je trouve le jeu un peu moins satisfaisant que le premier opus. On reste dans du The Crew et ça reste un très bon jeu, mais la libre répartition des tâches et le fait que certaines missions ne soient pas compatibles entre elles en fait quelque chose de moins épuré, moins abouti. Bon, quand on veut de la diversité de mission, ça fait quand même le taf ! :grin:

1 « J'aime »