The crew et 50 missions

Sur le principe de réussir des missions en coopératif, oui, ça y ressemble. 

Après, The Crew, c’est un jeu de pli genre belote et compagnie, alors que 50 missions, on pose les cartes façon UNO, donc pas le même feeling.
Ce dernier propose également un mode “vitesse” où il faut speeder et faire le mieux possible en 5mn chrono.

Donc ouaip, ça se ressemble mais c’est pas pareil.

Merci bien pour cette réponse très complète !

Tu as joué au deux ? Tu en as pensé quoi ? J hésite à les prendre

Alors non, j’y ai pas (encore) joué, j’ai juste regardé quelques videos explicatives. 
Je lorgnais Die Crew avant de lire ton post et découvert l’autre, qui me tente car me paraît pkis accessible avec mes lardons…

Pour l’instant je le trouve excellent!

J’ai joué aux 2 jeux et je les trouves très bon tous les 2 , je trouve que 50 missions n’est pas assez mis en avant , je trouve qu’il est bon dans le genre et pas évident non plus , son seul défaut est son édition cheap avec un format de cartes impossible a protégé car les dimensions sont introuvable, il est aussi plus accessible que the crew mais pas forcément plus facile a jouer 

The crew est bon aussi car il a un côté OLNI qui plait beaucoup, et son édition pour le coup est réussi ,

Personnellement je trouve les 2 très bons , ils ne font pas doublons car ils apportent des sensations différentes et pour le prix vaut mieux prendre les 2:)

J’ai joué aux 2, et en effet ils sont assez différents.

The Crew tend plus vers Hanabi : Il y a plus de potentiel stratégique … pour les gens qui veulent prendre le jeu au sérieux.

50 missions tend plus vers The Game : On peut réfléchir un peu si on veux, mais dans l’ensemble le but n’est pas de se prendre la tête plus que ça non plus.

Perso je préfère The Crew, je suis très fan d’Hanabi et je n’aime pas trop The Game. Après, les goûts et les couleurs …

Pour les possesseurs du jeu The Crew c’est comment a 2.
J’y ai pas mal joue a 4 mais jamais a 2.
Ca me parait pas etre top dans cette config mais comme je possede pas encre le jeu je me posais la question.

Tiens, ce topic remonte, et depuis, je possède 50 Missions et j’ai pu essayer The Crew. 

Je plussoie les posts du dessus : 

  • 50 missions est plus accessible, on peut y jouer avec les enfants ou des non-joueurs, qui vont de suite capter, c’est très immédiat. 
  • The Crew, c’est vraiment plus du jeu de pli à l’ancienne façon belote, où le meta-jeu et la déduction est plus importante : “alors il a joué ceci, parce qu’il ne pouvait pas jouer ça, c’est donc peut-être qu’il ne lui reste que ça, et si en plus d’après son indice…”
    Par contre, j’y jouerais avec des joueurs ou des gens habitués du jeu de pli.

J’aime beaucoup les deux, et honnêtement, ils ne font pas du tout doublon.

chris06 dit :Pour les possesseurs du jeu The Crew c'est comment a 2.
J'y ai pas mal joue a 4 mais jamais a 2.
Ca me parait pas etre top dans cette config mais comme je possede pas encre le jeu je me posais la question.

il y a une variante pour 2 joueurs, qui tourne vraiment bien.
Le capitaine gère en plus un 3e joueur (Jarvis), dont la moitié des cartes est recouverte par l'autre moitié (7 piles de 2 cartes). Quand une carte est jouée, on révèle celle du dessous.
Jarvis ne prend pas de mission, mais joue normalement à son tour.

Moins bien qu'à 4, mais ça se joue très bien.

chris06 dit :Pour les possesseurs du jeu The Crew c'est comment a 2.
J'y ai pas mal joue a 4 mais jamais a 2.
Ca me parait pas etre top dans cette config mais comme je possede pas encre le jeu je me posais la question.

J'ai acquis The crew fin novembre donc en plein confinement. Du coup, j'ai pu y jouer qu'à 2 et j'ai adoré. Vivement l'essai à 4.

Effectivement, pour moi aussi les deux sont bien différents.

J’ai beaucoup joué à 50 missions, et seulement quelques parties de the crew où je ne suis pas encore monté loin dans les missions.

En tous cas, mon ressenti, c’est que 50 missions, c’est quand même vachement dur, non? En fonction du tirage c’est pas la même du tout…

Et à plus de 2, ça devient rude quand une joueur pourrait faire une mission en 2 cartes et que les autres joueurs n’ont aucune possibilité pour faire avancer d’autres missions se retrouve à défausser des cartes pour rien… Si bien qu’après de trèèèès nombreuses parties perdues (même pas arrivés à la médaille d’or, trop peu de fois à celle d’argent), on a décidé de jouer comme dans la variante speed, mais sans le speed du chrono: on joue quand on veut et quand le reste de l’équipe est d’accord). ça devient plus abordable mais pas trop facile non plus, ça nous convient mieux.

D’autres personnes sont dans ce cas ou c’est nous qui ne sommes pas doués?
En tous cas, même avec des défaites, le jeu reste très addictif, on a toujours envie d’essayer de faire mieux!

Quant au mode experts avec le chrono, j’aimerais bien en voir une partie en vrai car je pense qu’on n’essaiera jamais tellement ça me parait impossible!

Je n’ai pas encore joué à 50 missions car il est en cours de livraison. Mais ça doit être comme à The crew : le hasard y est pour beaucoup et il faut faire avec (c’est même dit dans les règles). Si le tirage est contre vous, il y a de grandes chances que ça se termine sur une défaite. 

J’ai lu des posts sur Facebook où les 50 missions avaient été réussies donc c’est possible 

Merci pour la réponse. Du coup je vais tester the crew a 2 joueur rapidement vu que je l’ai maintenant.

50 missions, on atteint de temps en temps les 40 et quelques et notre max est à 48. 

Contrairement à The Crew, où les skill des joueurs sont importants pour aller loin, le hasard des cartes est plus présent dans 50 Missions et parfois on perd très vite quand d’autres fois, on pose des cartes et on résoud 2 ou 3 missions d’un coup… Mais c’est pas grave du tout.

Hiark dit :
 

il y a une variante pour 2 joueurs, qui tourne vraiment bien.
Le capitaine gère en plus un 3e joueur (Jarvis), dont la moitié des cartes est recouverte par l'autre moitié (7 piles de 2 cartes). Quand une carte est jouée, on révèle celle du dessous.
Jarvis ne prend pas de mission, mais joue normalement à son tour.

Moins bien qu'à 4, mais ça se joue très bien.

Si !
Jarvis prend des missions (choisies par le capitaine), cf règles p20 :
 "Le Commandant choisit les Tâches attribuées à JARVIS" (dans le résumé dans la marge à gauche)
 " Même lors de la distribution des cartes Tâche, le Commandant décide quelles Tâches sont endossées par JARVIS"

Hello , 
besoin d’un conseil d’achat pour une ludothèque. On lorgne vers THE CREW …
- est-ce compatible avec une ludothèque (matériel legacy ? Autocollants ?  détruit ?)
- comment choisir entre la version 1 (spatiale) et 2 (sous marine) ?

merxi !

Aucun matériel détruit.
On peut tres bien noter la progression sur un papier libre. 
Version sous marine sans hésiter pour la variété des missions
Éditer : quoique si C est pour une ludothèque la version de base est un tout petit peu moins compliquée niveau règle

Rien de détruit dans THE CREW, c’est un jeu à durée de vie quasi-infinie. 
La différence entre les deux versions se situe au niveau des cartes missions, plus variées et plus équilibrées dans la version sous-marine. Quand je dis équilibrées, je pense au nombre de joueurs. Le jeu de base me semble vraiment calibré pour 4 joueurs, tandis que la version sous-marine s’échelonne mieux de 3 à 5 joueurs.

Donc je conseillerais de prendre plutôt la version sous-marine, même si mon attachement sentimental va à la version spatiale, puisque c’est sur cette version que j’ai poncé le jeu avec le même groupe de joueurs (le sentiment de progression avec un même groupe est ce qui fait toute la saveur de The Crew).

merci à vous ! 
l’aspect narratif est aussi intéresssant dans les deux versions ?

Lol, non. Oublie l’aspect narratif. On s’est pris au jeu du texte d’ambiance pendant les 3 ou 4 premières missions, puis on le zappait systématiquement.