The Doom That Came To Atlantic City...

http://www.cryptozoic.com/games/doom-came-atlantic-city

Résultat, la campagne cartonne et je suis à 5000 backers. Sauf que c'est 4000 exemplaire à un prix plus bas que celui que je souhaitait mettre lors de la sortie en boutique. Le prix bien calculé pour être un peu rentable (pas juste une somme pour lancer ma prod donc).
Bref, je risque de perdre des sous au lieu d'en gagner.

Ben non, parce que :
Parce que de ce que je vois, en général (le cas en lien est une exception), le prix est rarement inférieur au prix boutique, et donc les marges prises par les boutiques, et les distributeurs sont ici prise par l'éditeur.

...d'une part, et d'autre part tu as l'économie d'échelle réalisée en commandant 5000x le matos du jeu plutôt que 1000x, celui ci est moins cher à fabriquer. Donc en théorie tu ne devrais pas te planter à cause de ça. Le gars de Glory to Rome a eu bien d'autres mésaventures, entre autres il a sous-estimé les frais de port internationaux et a perdu ses interprètes chinois en cours de route (pas pratique pour discuter avec le fabricant).

Je remonte ce sujet parce que contre toute attente, j'ai enfin reçu mon exemplaire du jeu !
Cela a pu se faire grâce à Cryptozoic Entertainment qui a repris le flambeau après que l'autre escroc d'Erik Chevalier se soit fait la malle avec le pognon des backers.
Un énorme merci à Cryptozoic !

Content pour toi, je sais pas comment ça s'est réglé mais si les pledgers ont pu recevoir leur exemplaire c'est cool :)

Moi j'aimerai bien comprendre, pourquoi Cryptozoïc a fourni les jeux si ils n'avaient rien à voir avec le projet au départ ?
Parce que soit le mec leur a donné le blé qu'il restait pour la prod et ils ont fait un acte blanc et un coup de comm' soit il s'est barré avec le blé et du coup je ne vois pas pourquoi un éditeur qui n'a rien à voir dans l'histoire irai dépenser son argent pour satisfaire des backers.

Gaffophone dit:Je remonte ce sujet parce que contre toute attente, j'ai enfin reçu mon exemplaire du jeu !
Cela a pu se faire grâce à Cryptozoic Entertainment qui a repris le flambeau après que l'autre escroc d'Erik Chevalier se soit fait la malle avec le pognon des backers.
Un énorme merci à Cryptozoic !

Tu nous confirmeras demain, hein.
Aujourd'hui, je ne crois personne ;)

Atanaheim dit:
Tu nous confirmeras demain, hein.
Aujourd'hui, je ne crois personne ;)

Je sens que j'y suis allé tout droit bien comme un grand… Mais-heuuuu :mrgreen:

Rimsk dit:
Atanaheim dit:
Tu nous confirmeras demain, hein.
Aujourd'hui, je ne crois personne ;)

Je sens que j'y suis allé tout droit bien comme un grand… Mais-heuuuu :mrgreen:

Non, en fait, ça a l'air vrai. Je viens de voir le jeu en préco sur un site de vente en ligne très connu.
Où alors ils participent à la blague, mais je ne pense pas que ça aille si loin ;)
Du coup, c'est juste la date qui m'a rendu inutilement parano ;)

Ah ok :pouicboulet: :D

Je confirme que j'ai bien reçu le jeu, ce n'était pas un poisson d'avril (je n'y ai même pas pensé d'ailleurs tiens !)
Sinon je ne sais pas du tout pourquoi Cryptozoic a fait tout ça pour les pledgeurs car en effet à part se faire un excellent coup de pub et une bonne image, financièrement ils n'ont rien à y gagner, bien au contraire.
Est-ce que l'escroc leur a refilé une partie du pognon ? Je ne sais pas.
En plus il y avait un excellent suivi de leur part pour savoir si le colis était bien arrivé, avec de nombreux échanges de mails. C'est vraiment aussi agréable que surprenant.
Quoi qu'il en soit je vais jeter un coup d'oeil à leur catalogue pour voir si je peux leur acheter quelque chose, c'est la moindre des choses.

A mon avis Cryptozoic a acquis les droits de publication gratuitement avec comme contre partie de livrer le jeu aux backers.
Pour 122 K$, la somme investit par les backers, Cryptozoic s'offre une licence et une campagne publicitaire.
Je pense que vu le buzz autour du jeu, cela va aussi étendre le succès du jeu dans les boutiques et donc leur permettre de rentrer dans leur frais.
D'autant plus qu'il y avait 1246 backers, j'imagine qu'ils ont réussi à produire les 1200 boites pour moins de 100$ par boite. Aussi nous ne connaissons pas la qualité des composants de la boite, ce qui sera une indication de l'investissement dans la production du jeu.
Edit: c'est sans compter l'acquisition d'un fichier client de 1200 joueurs supplémentaires à qui ils peuvent envoyer des catalogues et autre news letter ...
C'est mon avis, mais je peux me tromper :)

Gaffophone dit:Sinon je ne sais pas du tout pourquoi Cryptozoic a fait tout ça pour les pledgeurs car en effet à part se faire un excellent coup de pub et une bonne image, financièrement ils n'ont rien à y gagner, bien au contraire.

Leurs jeux "maison" n'ont pas toujours bonne réputation, comme par exemple "The walking dead board game" qui tient un peu du jeu de l'oie ou "Arkham city escape".
C'est une façon de redorer un peu leur blason du moins si le jeu est bon.

Gaffophone dit:Je confirme que j'ai bien reçu le jeu, ce n'était pas un poisson d'avril (je n'y ai même pas pensé d'ailleurs tiens !)
Sinon je ne sais pas du tout pourquoi Cryptozoic a fait tout ça pour les pledgeurs car en effet à part se faire un excellent coup de pub et une bonne image, financièrement ils n'ont rien à y gagner, bien au contraire.
Est-ce que l'escroc leur a refilé une partie du pognon ? Je ne sais pas.
En plus il y avait un excellent suivi de leur part pour savoir si le colis était bien arrivé, avec de nombreux échanges de mails. C'est vraiment aussi agréable que surprenant.
Quoi qu'il en soit je vais jeter un coup d'oeil à leur catalogue pour voir si je peux leur acheter quelque chose, c'est la moindre des choses.

As tu un retour à nous faire sur le matériel, les règles, le jeu ?

J'ai regardé en vitesse pour le moment et le matériel est de très bonne qualité, les figurines sont superbes.
En ce qui concerne les règles, après une première lecture, ça me semble assez simpliste, à voir quand j'aurai fait une première partie.

sur kickstarter il ya vraiment de tout et n'importe quoi.....beaucoup de projets mal étudiés, pas assez travaillés et autres paramètres qui peuvent faire foirer le projet
j'ai claqué 700 euros dans un projet kickstarter et ça fait 6 mois que j'attends, livraison prévue février 2014 ....
mais vous savez le problème majeur c'est de faire tout sous traiter en Asie, du coup les problèmes de douanes, casse et perte de marchandise + le long délais du matériel qui arrive par bateaux
vivement le baril de pétrole qui explose, que toutes les entreprises relocalisent en europe....
Quand à kickstarter ils ne sont pas responsable, à vos risques et périls...heureusement une majorité de gens sont honnêtes et compétents.

frenchfever dit:
j'ai claqué 700 euros dans un projet kickstarter et ça fait 6 mois que j'attends, livraison prévue février 2014 ....

Chtulhu Wars ? :lol:

Je ne pense pas que ce soit CW car la livraison n'était pas prévue pour février 2014.

Pitpipo dit:
frenchfever dit:
j'ai claqué 700 euros dans un projet kickstarter et ça fait 6 mois que j'attends, livraison prévue février 2014 ....

Chtulhu Wars ? :lol:

Chtulhu nage le 100 mètre de taiwan à Rotterdam :twisted:
non c'est un FAT bike , ces nouveaux vélos avec des roues énormes.
Mais comme les jeux de plateaux c'est fabriqué en Asie..... :roll:

Alors finalement le jeu vaut quoi?

Trente euros en solde dans une boutique de l'est de la France. :mrgreen: