[The Galerist] petit point de regles sur les visiteurs

[The Gallerist]

Bonjour à tous, 

j’ai une petit question qui me turlupine sur les visiteurs.

cette question est liée au plateau de jeu, ou l on trouve dans la partie haute, les differents visiteurs et ce qu’ils rapportent.
A savoir, 2 influences, 2 argents, ou un de chaque et une renomée.

je lis dans les règles (traduction française trouvée sur BGG) que une fois attirés, les visiteurs rapportent de l’argent et de l influence, et permettent d augmenter la renommée des artistes.

la question que je me pose donc est : lorsque l’un de mes visiteurs rentre dans la galerie, est ce que, en fonction du type de visiteurs, je gagne immédiatement le bonus lié au type de visiteur ?

Si ce n’est pas le cas. que veulent dire ces visiteurs sur le haut du plateau.

merci pour votre aide…

je voudrais commencer ce jeu avec le moins de doute possible… il a l’air trop TIP TOP !!! :slight_smile:

Salut, alors non les gains liés aux visiteurs présents dans la.galerie d’un joueur ne sont pas immédiats. Ils sont perçus par le biais d’autres actions ou événements comme par exemple le décompte intermédiaire ou lorsqu’une tuile réputation est posée sur l’emplacement adéquat du.plateau personnel etc…

donc a quoi correspond sur le tableau de fin de partie les differentes valeurs des visiteurs ?
car j’ai bien compris les differentes facon de marquer des points, mais ca n’a rien a voir avec la valeur de 2 du VIP pour ne citer que lui.

ok je viens de comprendre, 

cest juste un recap… ca enduit un peu en erreur…on a limpression que ca correspond a une autre facon de marquer des points…

merci pour ton aide !!!

la partie peut commencer !!! :slight_smile:


Tu as raison, il n’y a aucun rapport … c’est juste une aide mémoire très pratique quand tu expliques les règles à un groupe.

Merci à vous !!!