The Gallerist

[The Gallerist]

J’ai 2 points de règles à éclaircir à The Gallerist.

1) que signifie exactement le bonus sur les cartes contrat “prendre un meeple du sac”, doit-on le prendre au hasard dans le sac ou le choisir?
2) Pour le dernier tour, est-ce qu’on revient tous dans nos galleries ou reste-t-on à nos emplacement? en fait, peut-on faire 2 fois la même action lors des 2 derniers tours?

merci

Yoann

1/ Tu choisis la couleur

2/  Si deux conditions de fin de partie sur les trois sont réunies, la partie continue jusqu’à ce que le dernier joueur finisse son tour. Puis, en commençant par le 1er joueur puis en sens horaire, chaque joueur joue un tour supplémentaire (avec pour exception que les éventuelles Actions d’Ejection sont ignorées, le joueur replace son pion a la maison).

Si le pion d’un joueur est éjecté, le joueur éjecté ne fera pas d’action d’éjection, son pion retourne dans sa galerie, mais s’il doit encore jouer son tour il le fera (il déplacera le pion de la galerie vers l’action qu’il veut faire). En gros dans le dernier tour, tout le monde fera uniquement une seule action vu qu’on ignore les actions d’éjection

merci pour la réponse.
Ca veut dire que si lors de l’avant dernier tour, on est sur l’action du marché international, on ne pourra pas refaire cette action au dernier tour??
merci de me le confirmer.

yoann1979 dit :merci pour la réponse.
Ca veut dire que si lors de l'avant dernier tour, on est sur l'action du marché international, on ne pourra pas refaire cette action au dernier tour??
merci de me le confirmer.
Faut que tu prie très fort pour que quelqu'un t’éjecte de là (pour revenir à la galerie) si tu veux la refaire ;-). Si t'es premier joueur au dernier tour et que ton pion n'est pas dans sa Galerie et que tu es sur le marché international, faut que tu bouges.

POINT DE RÈGLE FLOU. 
​​​​​​
Alors voilà j’ai beau creuser le sujet, je ne m’en sors pas tout seul.

Situation :

Je découvre un artiste, prend le jeton signature et le positionne sur l’emplacement dédié sur mon plateau personnel.
Plus tard j’acquiers l’œuvre du même artiste. 

Puis je au cours de la partie re-découvrir un autre artiste, sans pour autant avoir vendu l’œuvre. 

Il me semble que non, pourtant sur une vidéo en anglais d’une partie on voit qu’un joueur fait cette action. 

Qu’en pensez vous et comment vous vous avez interprété cette règle.

Bon Game à tous
Et merci d’avance pour votre aide. 

Florian 

Bonjour,

Effectivement il n’est pas possible de découvrir un autre artiste dans ce cas puisqu’un joueur ne peut avoir qu’un seul jeton signature sur la case commission de son plateau personnel, du moins tant que l’oeuvre n’est pas vendue. une fois vendue, la case commission est de nouveau disponible et un autre artiste pourrait être découvert.

Voici la traduction de la règle. Page 7 c’est indiqué.

The Gallerist - Règles VF | The Gallerist

Merci Jasmin241. 

​​​​​​J’avais donc bien interprété la règle concernant cette action. Merci pour votre aide. 

Me voilà dans la bonne direction et maintenant fin prêt pour essayer de battre Lacerda ;) 


jasmin241 dit :Bonjour,

Effectivement il n'est pas possible de découvrir un autre artiste dans ce cas puisqu'un joueur ne peut avoir qu'un seul jeton signature sur la case commission de son plateau personnel, du moins tant que l'oeuvre n'est pas vendue. une fois vendue, la case commission est de nouveau disponible et un autre artiste pourrait être découvert.

Voici la traduction de la règle. Page 7 c'est indiqué.

https://boardgamegeek.com/filepage/121949/gallerist-regles-vf
 

Tu veux dire achetée et exposée son ouvre non ? 

Quand on découvre un artiste on pose la tuile commission dans son emplacement prévu. ça nous donnera d'acheter une de ses œuvres plus tard au prix le plu bas même si sa renommé a monté. A ce moment on ne peut pas découvrir d'autres artistes.

Dès qu'on a acheté une oeuvre pour laquelle on a la commission correspondante, ce jeton commission est déplacé sur la piste de valeur artistique et laisse libre l'emplacement "jeton commission" pour découvrir un nouvel artiste.

Femto dit :
jasmin241 dit :Bonjour,

Effectivement il n'est pas possible de découvrir un autre artiste dans ce cas puisqu'un joueur ne peut avoir qu'un seul jeton signature sur la case commission de son plateau personnel, du moins tant que l'oeuvre n'est pas vendue. une fois vendue, la case commission est de nouveau disponible et un autre artiste pourrait être découvert.

Voici la traduction de la règle. Page 7 c'est indiqué.

https://boardgamegeek.com/filepage/121949/gallerist-regles-vf
 

Tu veux dire achetée et exposée son ouvre non ? 

Quand on découvre un artiste on pose la tuile commission dans son emplacement prévu. ça nous donnera d'acheter une de ses œuvres plus tard au prix le plu bas même si sa renommé a monté. A ce moment on ne peut pas découvrir d'autres artistes.

Dès qu'on a acheté une oeuvre pour laquelle on a la commission correspondante, ce jeton commission est déplacé sur la piste de valeur artistique et laisse libre l'emplacement "jeton commission" pour découvrir un nouvel artiste.

Pardon pour l'imprécision tu as parfaitement raison. Dès que l'oeuvre est achetée à l'artiste précédemment découvert, le jeton signature est déplacé depuis l'emplacement commission vers la piste de valeur. Du coup l'emplacement commission étant de nouveau disponible, le joueur peut découvrir un nouvel artiste.