[the gallerist] decomptes de fin de partie

[The Gallerist]

La regle dit que lors du décompte de fin de partie quand on remporte une oeuvre d’art suite à la phase d’enchère le joueur peut la placer sur son plateau ou la placer à côté avec ses œuvres vendus, je suppose que si on la place de la sorte c’est pour les cartes objectifs des œuvres vendus ?

Toutafé!

Petite précision encore : l’ouvre récupérée ainsi est considérée comme exposée et non vendue, même si tu la poses à côté de ton plateau personnel. Important pour les décomptes finaux.

lilajax dit :Petite précision encore : l'ouvre récupérée ainsi est considérée comme exposée et non vendue, même si tu la poses à côté de ton plateau personnel. Important pour les décomptes finaux.

Alors pourquoi la poser à côté de notre plateau avec les œuvres vendu dans ce cas là ?

C’est juste une question de place si tu ne veux pas la poser sur ton plateau personnel qui n’a que 4 emplacements.

lilajax dit :C'est juste une question de place si tu ne veux pas la poser sur ton plateau personnel qui n'a que 4 emplacements.

Okay ça roule mais c'est vrai que c'est space tout de même ce point de regle, ce n'est pas tres explicite.

lilajax dit :Petite précision encore : l'ouvre récupérée ainsi est considérée comme exposée et non vendue, même si tu la poses à côté de ton plateau personnel. Important pour les décomptes finaux.

Bonjour,
j'aimerais savoir ce qui te permet de dire ça. Est-ce une correction de l'auteur sur BGG ? En tout cas, la règle dit explicitement le contraire :

"The Player with the highest total offer chooses one of the renowned Works of Art and places it either in his Gallery (even if there are no spaces), or next to his Player board (along with any previously sold works)."

Donc soit tu la mets dans ta galerie (même s'il n'y a plus de place), soit dans tes oeuvres vendues.
Elle comptera donc soit pour le décompte de ta carte "Curator" soit pour le décompte de ta carte "Art dealer".
 

Justement : si tu le mets dans ta galerie mais que tu n’as plus de place (autorisé comme le stipule la règle que tu cites), tu te retrouves à mettre l’oeuvre à côté de ton plateau, tout comme dans le cas où tu préfères l’ajouter à tes oeuvres vendues.

Je suis d’accord, mais je comprenais que Lilajax disait qu’on ne pouvait considérer l’oeuvre récupérée que comme exposé et non vendue. (“l’ouvre récupérée ainsi est considérée comme exposée et non vendue, même si tu la poses à côté de ton plateau personnel.”).
Or tu as le choix de la mettre parmi les oeuvres vendues ou les oeuvres exposées (quitte à ce qu’elle ne tienne pas sur le plateau perso).
Juste une incompréhension.

on la place dans sa galerie comme une oeuvre exposé même en 5e , enfin c’est ce que je comprends quand je lis :
Score Curator cards:
Each Player earns money for completed
collections of Art (currently exhibited in
their Gallery) as shown on their Curator
card. A Player may have at most five exhibited
Works of Art (including at least one Masterpiece
and one Auctioned Work of Art). A single Work of
Art may be part of two collections and can be used
to fulfill more than one goal.

Donc au final qu’elle soit mise sur son plateau ou à côté dans tout les cas elle n’est pas reconnue comme vendu et ne comptera pas pour l’objectif des œuvres vendus.
c’est quand même important de le savoir car pour notre première partie on ne l’avait pas compris dans ce sens là.
j’ai récupéré l’œuvre,je l’ai mise à côté de mon plateau avec mes œuvres vendus et j’ai validé un des objectifs qui été sur la carte des œuvres vendus.no

Je cite les règles :
" The Player with the highest total offer chooses one of the renowned Works of Art and places it either in his Gallery (even if there are no spaces), or next to his Player board (along with any previously sold works). "
Pour moi, il est clair qu’on choisit si on veut que cette oeuvre score pour le Curator ou l’Art Dealer. Je pense que la précision est donnée pour le Curator parce qu’il y a une limite au nombre d’oeuvres qu’on peut avoir dans sa galerie.

oui effectivement, on doit pouvoir choisir tu as raison.

T-Bow dit :Je cite les règles :
" The Player with the highest total offer chooses one of the renowned Works of Art and places it either in his Gallery (even if there are no spaces), or next to his Player board (along with any previously sold works). "
Pour moi, il est clair qu'on choisit si on veut que cette oeuvre score pour le Curator ou l'Art Dealer. Je pense que la précision est donnée pour le Curator parce qu'il y a une limite au nombre d'oeuvres qu'on peut avoir dans sa galerie.

D'accord avec Tub en tout cas c'est comme cela que j'ai traduit dans la VF c'est à dire au choix du joueur.

 

Effectivement, en regroupant les deux points de règle énoncés par Harry Cover et Tub, on doit pouvoir choisir. Je m’était arrêté au point de règle énoncé par Harry Cover. Merci pour cette précision qui a son importance et qui rend du fait cette oeuvre encore plus importante pour le score final du coup…