[The Gallerist] Point sur l'achat d'oeuvre

[The Gallerist]

Bonjour les gens,

une petite question sur l’excellent jeux “The Gallerist”, gros coup de coeur pour moi (avec Scythe).

Quand j’ai découvert un artiste, j’ai donc sa signature en bas à droite de mon plateau pour la commission.

Si ensuite, j’achète une oeuvre de cet artiste, ais-je le droit de prendre la signature qu’il reste sur le plateau ou suis-je obligé de prendre la signature en commission?

Merci.

Matthieu

De mémoire, la réponse est dans les règles : on est effectivement obligé d’utiliser la signature placée à l’emplacement “commission” dès le premier achat d’une œuvre de cet artiste.

Lorsque tu achètes un tableau d’un artiste que tu as découvert, tu payes le prix “mécène” et tu mets sa signature ensuite au bon tarif !

Edit : réponse modifiée pour éviter les erreurs

Merci pour vos réponses.
Je suis d’accord avec la première réponse mais pas avec la deuxième. :slight_smile:
Alors, je viens de lire les règles VF et effectivement, dans un petit encart, il est dit que si on a la signature en commission, on est obligé d’utiliser cette signature :slight_smile:
Par contre, rien ne m’empêche ensuite d’acheter la deuxième oeuvre du même artiste.

Merci.

Salut,

en effet je confirme ce que tu dis : la première oeuvre que tu achètes d’un artiste que tu as découvert est obligatoirement l’oeuvre commissionnée. En revanche rien ne t’interdit de posséder deux oeuvres du même artiste.

bon jeu !

Mais du coup quel est l’intérêt des signatures? On va payer le tableau au prix de départ… c’est juste pour éviter de découvrir 2 artistes d’affilée?

l’intérêt, c’est d’avoir l’oeuvre de l’artiste au prix de départ à n’importe quel moment.
Tu peux découvrir un artiste sans acheter son oeuvre. Si un autre joueur achète son oeuvre et fait monter sa renommée assez haut, tu peux l’acheter au prix de base alors que ses oeuvres valent déjà une blinde. :slight_smile: