Et d’ailleurs, le système d’action, là, quand est-ce qu’on l’éprouve lecturement
Hier soir je suis allé à l’étoile du jeu pour faire tester à des gens n’ayant jamais joué.
la bonne nouvelle c’est qu’en 5 minutes chrono on connait les règles.
la mauvaise nouvelle c’est que les personnes ont en général le réflexe du vieux Monopoly, et se restreignent sur certaines actions. par exemple on peut faire grossir ses cases sans les avoir toutes sur un même quartier.
On m’a dit que le jeu paraissait très simple, les premiers coups, achat de cases et placement d’actions est très facile. Cependant ils se sont retrouvés dans une situation de non-retour avant de s’en apercevoir car il m’avait déjà donné trop d’argent en faisant des investissements un peu aléatoires et placements d’actions peu judicieux.
Ca ne me choque pas, étant donné que dans tous les jeux de gestion, les personnes ayant plus d’expérience arrivent à se mettre dans une situation favorable avant que les autres ne s’en soient rendus compte.
Petite frustration quand même des joueurs quand ils s’en sont aperçus.
Un joueur n’a pas aimé le thème trop capitalistique, entre rachat agressif de propriété, contrôle financier des quartiers, et des piles d’actions à gérer.
Sinon les jetons à manipuler, à déplacer et à échanger, c’est toujours très rigolo pour tout le monde.
Ben, justement, puisque les jetons de poker font partie du jeu, l’enrobage façon tournée de Poney Express, ou Ruée vers l’Or, ou construction de Las Vegas?