The hell of stalingrad

[The Hell of Stalingrad]

Des avis ou d'heureux possesseur de ce jeu ?

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... stalingrad

Ca a l'air gigantesque.....dommage que personne ne pisse me donner un retour. :cry:

fatmax66 dit:Ca a l'air gigantesque.....dommage que personne ne pisse me donner un retour. :cry:

:lol: :lol:

BananeDC dit:
fatmax66 dit:Ca a l'air gigantesque.....dommage que personne ne pisse me donner un retour. :cry:

:lol: :lol:


:D c'est tout moi ça !!

un peu d'infos sur Strategikon mais c'est light:

http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=3450&p=48776&hilit=the+hell+of+stalingrad+hell+of+stalingrad#p48776

Je l'ai et j'y ai joué en solo (4 parties) pendant les vacances. C'est un bon jeu très original et assez surprenant. Par exemple on peut faire un combat épique dans un bâtiment alors qu'au final la prise de ce bâtiment va se jouer sur un jet de dés. Ok le nombre de dés que chacun va jeter va dépendre des résultats de la bataille, mais c'est parfois un peu frustrant de perdre une bataille alors qu'on a mené pendant de nombreuses minutes des combats héroïques qu'on avait cru remporter. Mais au final cela tourne bien et l'ambiance y est. Le jeu est très sanglant comme à Stalingrad dans la réalité - Les combats durèrent de fin août 1942 à début février 1943 et firent entre 1 à 2 millions de morts, entre 4 500 et 9 000 morts par jour (source Wikipédia) ! Une telle boucherie est à peine imaginable et fait froid dans le dos. Le look de jeu est très destroy et lui aussi surpenant au départ, mais colle finalement parfaitement au jeu. J'adore les photos d'époque qui remplissent au maximum les cartes. Enfin une remarque finale, attention ce n'est pas un card driven, mais un pur jeu de cartes, il n'y a pas de déplacements stratégiques/tactiques sur un plateau.

Pour conclure, c'est un bon jeu, très agréable à jouer et avec une ambiance bien rendue, mais avec tout de même beaucoup de hasard dedans. Si je mettais un avis (du coup je vais peut-être en mettre un pour rentabiliser mon message :pouicboulet: ), cela serait 4/5. Si tu as des questions je suis prêt a y répondre (à condition que tu ne me demandes pas de détailler toute la règle :D )

Non ça me parait bien détaillé déjà, merci ! :pouicok:

Je suis en train de lire les règles (assez fournies d'ailleurs). Je ferai je pense ma 1ère partie pas avant un mois (j'ai trop acheté de ouargames ces temps-ci, faut maintenant le temps de lire ces maudites règles et de tester...).

Encore un autre déterrage de topic!
Je me suis procuré ce jeu depuis plusieurs mois et je me suis attelé à en traduire les règles pour que la mémorisation soit plus simple et plus rapide. Elle ne sont pas compliquées en soit, même en anglais, mais c'est toujours plus agréable quand c'est dans sa langue maternelle.

http://boardgamegeek.com/filepage/83932/regles-traduites-en-francais

Bonne guerre!

Merci, j'adore ce jeu. C'est vrai que les règles sont pas compliquées mais c'est plus rapide de les relire en francais.

J'ai repéré déjà qqes fautes. Je te propose une relecture et correction complètes dans les jours qui viennent.

OK, je te remercie. C'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de la faire relire par une personne extérieure.

J'attends que tu ai passé tout ça en revue et je ferai les modifs.
Il y avait notamment le passage sur le point de règle concernant l'utilisation de la capacité "motivator" , à la page 12, dont je ne suis pas sûr à 100% d'avoir eu la bonne interprétation.

Merci !

Logan dit:Les combats durèrent de fin août 1942 à début février 1943 et firent entre 1 à 2 millions de morts, entre 4 500 et 9 000 morts par jour (source Wikipédia) !



Ca c'est de la marge d'erreur ^^

Quand tu es dans les 4500 qui ne sont peut être pas morts, c'est bien comme marge.
:?

Dans le même genre il y a un jeu sur Midway (The fires of Midway) qui est aussi bien sympa, même si plein de moule (cela dit, comme en vrai).