[the Hobbit] filosofia

[Le Hobbit]

Hello la compagnie,

Dans ce jeu, il faut défausser des cartes armées (rond rouge avec chiffre) afin de battre certain monstres dans les aventures.

Comment devons nous lire les cartes ou il y a deux ronds rouge avec deux nombres ? Par exemple Bombur avec 3 et 4 ?

Il me semble logique de donner une valeur de 7 mais pourquoi ne pas l'avoir écris directement ?

Merci la compagnie ;)

Talrun

Personne ne joue donc à ce jeu ;)

Bonjour Talrun,
D'après la FAQ de Kosmos, le joueur choisit la valeur de combat de Bombur (ou de Gloin) puis la carte va dans la défausse (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre avec un traducteur automatique, ne parlant pas allemand).

Je ne vois guère l'intérêt, sauf - je spécule et suppute - si la carte est réutilisable immédiatement pour un second combat (symbole pioche supplémentaire). malheureusement, je ne trouve pas de règle explicite sur ces deux cartes mystérieuses.

Lien vers une explication

Lien vers La FAQ

La chasse continue

Merci

Oui en effet, je ne vois pas l’intérêt ! Quand au symbole "réutilisable" de la carte, je ne l'ai pas vu ...

La chasse continue :D

Suis-je bête, voila seulement que je comprends que la somme totale de la force des Nains + Alliés doit atteindre exactement la valeur du vilain méchant monstre, ni plus, ni moins.
Ces deux cartes augmentent donc notre marge de manœuvre pour égaler la force requise.

Bon jeu

ha voila ce que j'ai loupé aussi ! Il faut que ce soit égal !!! :roll:

Voila qui va compliqué encore plus les choses !

Merci pour tes recherches !

Talrun